
« L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) demeurera toujours ciblée et menacée, mais elle restera forte et inébranlable », a affirmé, son secrétaire général Noureddine Taboubi lundi 4 juillet 2023 lors du congrès de la Fédération générale de l'électricité et du gaz tenue à Hammamet. C’est ce qu’a rapporté l'organe de presse de la centrale syndicale ''Echaab News''.
Et de souligner que l’organisation restera un fort de défense des libertés syndicales, individuelles et générales.
M. Taboubi a expliqué que l’UGTT s'occupe des affaires nationales parce qu'elle s'est construite par le sang des martyrs et les luttes des syndicalistes. Elle restera, selon lui, une « tente nationale » qui accueillera toutes les femmes et tous les hommes tunisiens, grâce à la volonté de ses enfants.
Et de marteler qu’aucun gouvernement ou autorité n'a été en mesure de soumettre l'organisation ou de porter atteinte à son indépendance, car l’UGTT représente, toujours selon ses dires, le passé, le présent et l'avenir.
I.N.
L'homme est tellement débile et futile, qu'il nous parle toujours de Farhat Hached et autres syndicalistes tombés par les armes des colonisateurs français, avant le putsch de Bourguiba contre le Bey de Tunisie. Les mêmes contes mythologiques par lesquels ils ont détruit la Tunisie depuis 1956. Ils font du Martyr syndicaliste Farhat Hached, leur fonds de commerce politique en Tunisie, alors qu'ils trahissent les vrais Martyrs tunisiens tombés durant la Révolution tunisienne entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011, bien qu'ils nous aient libérés de la dictature et des dictateurs, que l'UGTT soutenait contre l'ensemble du peuple tunisien.
Houcine Abassi, l'ancien chef de l'UGTT, l'a reconnu de lui-même que l'UGTT n'avait fait que saboter tous les gouvernements post-révolutions du 14 janvier 2011.
Yè katil el-rouh, wine etrouh.
Et le jour où il aura complètement fondu, on pourra procéder à la restructuration des entreprises publiques déficitaires, à la privatisation de certains secteurs publics et à la fermeture de certains "gouffres financiers" du secteur public sans que cette bande de parasites patentés vienne nous casser les c....
Abessi au début de l'infection de 2011, et le charcutier par suite sont, à mes yeux, à 80% responsables du chaos actuel qui règne en maitre absolu sous nos cieux.
Appelons un chat, un chat.
A tout hasard, auriez-vous une idée sur ce que ce charlatan avait voulu dire, quand il fit allusion au "sang des martyrs" ?
S'agissait-il des vrais martyrs qui combattirent l'occupant français ou des pilleurs de magasins et des saccageurs de biens publics en 2011, que tous les opportunistes de la vingt-cinquième heure récupèrent pour occuper, à ce jour, un poste de rémora ?
Merci

