
La députée et membre du bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargée de l’information et de la communication, Syrine Mrabet, était l’invitée, vendredi 5 avril 2024, d’Amina Ben Doua dans Midi Show.
L’élue a très vite été agacée par certaines remarques des journalistes présents sur le plateau et contesté la plupart, si ce n’est la totalité, des données qui lui ont été présentées.
Elle s’est notamment insurgée contre l’appellation donnée par certains députés ou observateurs à l’ARP du 25-juillet que certains dénomment “l’Assemblée de Bouderbala” en rapport avec Brahim Bouderbala, le président de l’ARP. La députée a jugé de tels propos dégradants pour l’ensemble de l’institution dont elle s’est dite à 80% satisfaite.
Interrogée sur le sort de la révision du décret 54 ou encore sur l’amendement du code électoral, Mme Mrabet a tenu à souligner que d’autres projets de loi ont bénéficié d’un examen en urgence, notamment le projet de loi sur la carte d’identité et le passeport biométriques, précisant d’un autre côté qu’il n’est pas possible d’amender le code électoral en pleine année électorale.
L’intervention de Syrine Mrabet qui s’est résumée en échange très tendu avec Wael Lounifi, journaliste d’Al-Katiba, a été vivement critiquée sur la toile. De nombreux internautes ont peu apprécié “l’insolence” de la députée et ont jugé le débat indigne d’une émission politique qui a eu une heure de temps l'allure d’un talk-show.
M.B.Z

Allah y habbèss aâliha laâkal wè Allah yostir Tounes mine amthèlhè.