
Le ministère public près le tribunal de première instance de Sousse a autorisé la brigade des enquêtes judiciaires de la Garde nationale de Sousse à ouvrir une enquête sur des suspicions de corruption en rapport avec les travaux d'extension et d'aménagement du stade olympique de Sousse.
Le porte-parole officiel du tribunal, Wissem Cherif, a expliqué, dans une déclaration accordée, dimanche 10 décembre 2023, à Mosaïque Fm, que l'enquête a été déclenchée suite à des informations faisant état de suspicions de corruption ayant entraîné de graves défaillances dans les travaux.
Ces soupçons ont également été soulevés suite à un rapport émis par la Confédération africaine de football (Caf), qui a jugé que le stade de Sousse n'était pas qualifié pour accueillir des matchs africains en raison de son non-respect des normes internationales et africaines applicables aux stades.
S.H
Il ne faut pas oublier que l'équipe concernée par ce stade depuis lors, et jusqu'à ce jour, est redevable d'énormes dettes envers l'état tunisien; et les fausses promesses de remporter des titres n'ont pas été réalisées. .
De rappeler qu'il avait déjà un stade dans cette ville qui figure parmi les plus grands stades de la Tunisie sinon le plus grand excepté Rades.
Donc que de questionnements et l'insistance de vouloir construire plusieurs stades dans cette ville, hormis d'autres villes, que même l'Angleterre ou le Brésil ne peuvent se le permettre.
C'est en cascade !
Quel que soit le sujet que vous choisissez il y a une embuscade, des malversations, comme si c'était le seul moyen pour réaliser un projet, c'est la règle inscrite sous tous les bureaux où tous les cahiers de charge seront signés.
Où vit on ?
C'est devenu une charte qu'on élabore ensemble pour échapper aux contrôles, s'il y a des contrôles ? Sérieux !
Mais ces contrôleurs ont en majorité un penchant pour se sucrer,et ainsi va la vie de nos promoteurs comme un fleuve tranquille !
Qu'avons-nous fait pour qu'on subisse un aussi déluge de malfaisants ?
Cet héritage, aggravé par la secte qui a débarqué dans le pays, sous des intentions saines croyants Dieu, et ne commette jamais de malfaisance !
Il s'est avéré que le contraire qui prévaut !
Je pleure ma chère Tunisie.
Salam alaiikoum!
Honnêtes gens.
En à peine onze toutes petites années, c'est tout comme si une nouvelle civilisation, venue de nulle part, vit le jour.
Les babouch-men qui débarquèrent de chez les plus grands colonisateurs de la planète (les rosbifs), firent encore plus fort que les meilleurs généticiens.
Ils créèrent une nouvelle génération d'humains ayant comme unique chromosome, gravé du sceau de : "Lè dine wé lè mil'la".
Allah yé8lik8om !!!
Si cela dépendait de nous, on l'aurait probablement promu en tant que nouvelle discipline olympique.
Par ailleurs, il serait beaucoup plus facile, et beaucoup plus rapide, d'énumérer les travaux entrepris sous nos cieux dans lesquels il n'y eut pas de corruption, que le contraire.
Celle-ci fut officialisée, depuis que les criquets pèlerins affamés sortirent de leurs "terriers", la maudite année 2011.
L'exemple type du vol des bien de l'état.
Apres des années de travaux, le stade n'est pas conforme. Ou est le cahier des charge? Qui a préparer ce cahier de charge? Sui a suivi la réalisation de ce contrat? Tous en taule

