La compagnie nationale Tunisair a présenté, dans un communiqué rendu public ce vendredi 17 mars 2017, ses excuses aux passagers du vol TU 635 en provenance de Paris vers Djerba pour les retards occasionnés.
Le communiqué a précisé que le retard est dû à une panne technique qui a nécessité l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Tozeur, provoquant de ce fait le blocage des passagers durant plusieurs heures.
Tunisair a par ailleurs ajouté que les 67 passagers ont été pris en charge et logés dans un hôtel de la région.
K.H
Suite à un important retard, Tunisair présente ses excuses aux passagers du vol Paris-Djerba
La compagnie nationale Tunisair a présenté, dans un communiqué rendu public ce vendredi 17 mars 2017, ses excuses aux passagers du vol TU 635 en provenance de Paris vers Djerba pour les retards occasionnés.
Le communiqué a précisé que le retard est dû à une panne technique qui a nécessité l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Tozeur, provoquant de ce fait le blocage des passagers durant plusieurs heures.
Tunisair a par ailleurs ajouté que les 67 passagers ont été pris en charge et logés dans un hôtel de la région.
Le plan de charge de la flotte de Tunisair un vendredi 17/3 (en basse saison) permet de régler ce problème en moins de 3 heures. La compagnie a toujours des équipages en Attente (réserve terrain et réserve domicile) pour remédier à toute défaillance ou situation d'urgence. Pour ce cas précis, le traitement était simple. Mobiliser un équipage technique (2 pilotes) et un avion à Tunis Carthage et le positionner à Tozeur en 45 min. Cettte décision aurait pu être prise et exécutée pour que les passagers bloqués à Tozeur puissent être acheminés de Tozeur à Djerba avec un maximum de 3 heures de retard.
C'est comme ça que ça fonctionnait à Tunis air du temps de sa gloire. Mais aujourd'hui , plus rien ne va, car le personnel s'en fout éperdument . Les réservistes ne répondent plus au téléphone et la décision opérationnelle est diluée dans des considérations corporatistes qui finiront par étouffer cette compagnie.
Le nouveau PDG devrait gérer cette anarchie avec la rigueur et la discipline des militaires. Y parviendra-t-il ? On ose espérer
BN êtes vous de connivence avec Tunisair, car dans un précédent post, non publié, je donnais le lien qui permet de se faire dédommager en cas de retard, et là, sur Paris-Djerba c'est 400'/personne. Je réitère donc cette info :http://www.developpement-durable.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement
http://www.developpement-durable.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement
Voici le lien pour que ces malheureux passagers puissent se faire dédommager, autrement que par des excuses ! les lois existent, même pour Tunisair , et là c'est un dédommagement de 400'/personne.
Pour l'amour d Allah, de Jésus, de Jéhovah et de Nancy Ajram signez cette Putain de convention sur l'open Sky. Nous sommes fatigués et lassés de cette compagnie de voyous
Cette compagnie ne peut pas être à l'heure.
Je prends régulièrement Tunisair et Transavia.
Dès le premier vol du matin, Tunisair se pénalise. Allez comprendre pourquoi, chez Tunisair si un passager est en retard, pour peu qu'il soit un peu important (rappeur, footballeur... hhhh), on l'attend avant de partir!
Ensuite, comme le même avion fait les allers retours entre Tunis et Lyon ou Paris, les retards s'accumulent...
Chez Transavia, si vous avez ne serait ce que 5mn de retard à l'enregistrement, allez vous faire voir!
C'est désagréable, mais ça marche.
Mes amis il faut dire aux personnes qui dirigent ce bien national le proverbe suivant (un jour un paysan à donner une jolie fleur à un âne en lui demandant de la sentir mais malheureusement il la manger. Enfin je ne prendrai jamais tunisair. C'est fini. ....