alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:05
Dernières news
Spiga et Diari demandent les excuses de l’Etat pour la descente dans leur entrepôt
11/03/2022 | 15:51
1 min
Spiga et Diari demandent les excuses de l’Etat pour la descente dans leur entrepôt

 

Les syndicats de base du groupe Diari et Spiga ont dénoncé la descente effectuée par les forces de l’ordre à la date du 10 mars 2022 dans un entrepôt du Groupe dans le cadre de la lutte contre la spéculation et ont demandé à l’Etat tunisien des excuses, indique un communiqué du syndicat paru ce vendredi 11 mars 2022.

 

Dans le texte, les syndicalistes expliquent que l’entrepôt en question, est une unité de tri qualitatif du blé, « étant donné le fait que l’entreprise exporte sa marchandise, elle doit répondre à de hauts standards de qualité » peut-on lire. Ils ajoutent que la marchandise gardée dans l'entrepôt ne répond pas à ses standards et qu'elle doit, par conséquent, être détruite et non consommée.

«L’opération de destruction de la marchandise se fait généralement dans la déchèterie de Sfax, actuellement fermée. Raison pour laquelle l’entreprise gardait cette marchandise dans son entrepôt » a-t-on également expliqué.

 

Après cette explication, les membres du syndicat de base ont demandé aux autorités des éclaircissements via un communiqué officiel et ont souligné les dommages d’une telle action sur l’activité de ses entreprises nationales, « surtout quand on sait que sur ce secteur, la concurrence est rude et que 50 à 60% de la production est destinée au marché international ».

« Nous demandons des excuses pour le désagrément » souligne le communiqué du syndicat.

 

S.A


 

 


11/03/2022 | 15:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Taboubi
a posté le 12-03-2022 à 17:39
Le groupe n a pas une administration qui se respecte pour se justifier au lieu d utiliser les syndicats pour faire leur travail
Warrior
la famine en europe par manque de couscous Diari ........
a posté le 12-03-2022 à 12:29
export: l'europe dépend de vos exportations de couscous Diari ? .....
pwahahaha ....
Stranger
Ben voyons!
a posté le 12-03-2022 à 09:52
" Dans le texte, les syndicalistes expliquent que l'entrepôt en question, est une unité de tri qualitatif du blé, « étant donné le fait que l'entreprise exporte sa marchandise, elle doit répondre à de hauts standards de qualité » peut-on lire. Ils ajoutent que la marchandise gardée dans l'entrepôt ne répond pas à ses standards et qu'elle doit, par conséquent, être détruite et non consommée" BEN VOYONS! ET MOI JE SUIS LA REINE D'ANGLETERRE.
Nino
Absurde
a posté le 12-03-2022 à 09:33
L'état ne vous doit aucune excuse sauf que vous vous considérer hors l'état et privilégié sinon si c'était un contrôle fiscal que fait-on ?
l'autre
Pensez vous qu'on est si bête pour vous croire!!
a posté le 11-03-2022 à 20:39
Depuis quand on détruit les produits alimentaires séchés tels le couscous, les pates, .... dans la déchèterie de Sfax, il n'y a jamais eu de rejet de ces produits. ces produits, s'ils sont périmés , on les recycles comment aliment pour bétails. En plus, un produit sec dont l'humidité est inférieure à 10 % (c'est le cas du couscous, de spaghettis, ..) ne sont pas périmés du point de vue microbiologique et physico-chimique. Alors SVP ne nous prenez pas pour des cons pour vous croire. J'espère que la loi sera appliquée avec sévérité pour tous les responsables de ces gâchis. Pauvre Tunisie.
EL OUAFI
Erratum
a posté le 11-03-2022 à 19:59
Depuis quand on détruit (l'eau) marchandises.
Il lire : les ,merci de votre attention.
BOUSS KHOUK
au secrétaire général de l 'UGTT
a posté le 11-03-2022 à 19:24
ce bureau de syndicat du COUSCOUSSIER DIARI , ne croyez vous pas à l'enfantisme et à leur peu de sérieux et surtout d'autant plus il n' y a aucune raisoln de leurs présenter des excuses , les agents faisaient leur JOB DE CONTROL vu la situation alimentaire , NORMALEMENT ils devaient aider ces agents et leurs montrés pates blanches !!!!!!!!!!!! certainement pas ce comportement de CACHETIERS et DEMANDEURS D'ECXUSES . leur histoire ne tient pas debout , -------- le suivie de cette affaire EN SORTIRA BEAUCOUP DE KHONNAR à coup sûr -------
Citoyen_H
DEJA, AVANT TOUT, AVEC LA TEMPETE QUI S'ANNONCE,
a posté le 11-03-2022 à 19:14
il ne devrait plus y avoir d'export jusqu'à nouvel ordre !!!
Etant donné la crise à venir, la dite société aurait dû de facto suspendre toute exportation de ses produits, afin de palier au choc inévitable d'une pénurie prochaine !!

Après, tout le reste n'est que spéculation.
Toutefois, une enquête devrait être diligentée pour dissiper tout le flou flottant dans les entrepôts de cette boite.

La racaille de la maudite troika avait tout vérolé. Un passage au microscope de la majorité des entreprises tunisiennes, devrait être entrepris.


EL OUAFI
Déchèterie, et mon oeuil !
a posté le 11-03-2022 à 18:57
Depuis quand on détruit l'eau marchandises non conforme à l'exploitation ?
Ici en France on ne jette pas les denrées comestibles, on les éguille vers les associations caritatives, secours populaire et autres !
Même les supermarchés n'ont plus le droit de jeter les produits qui arrivent à la date de péremption des associations les distribuent aux nécessiteux !
Vous ventez vous messieurs que des produits non conforme à l'exploitation vous les jetez ? Bizarre, bizarre !
Des réponses non convaincantes, le plus plausible cette marchandise finirait par être écoulé au noir circuits parallèles, nous ne sommes pas des demeurés pour croire à votre version jetée à la déchetterie de sfax, bande d'imbéciles vous nous prenez pour qui?
Les services doivent se pencher sur le vrai des arguments avancés par ces farfelus.
Morjane
EL OUAFi
a posté le à 11:47
" Associations caritatives " et autres, ce n'est pas dans nos traditions arabo-musulmanes et y compris tunisiennes. C'est " koulni " " noklek", c'est "tu manges " " je manges ", je t'aide tu te soumets à moi., " donnant " " donnant " Il n'y a pas l'équivalent des " s'?urs " ou " abbés " , ici ceux sont les " cheikhs" et " imams " qui ne prêchent que par les interdictions sexuelles, la violence, le racisme, les koffars parce que tout le monde est " kaffer" , les " nsara" et " yehoud" . Et bien sûr leurs intérêts financiers. L'aide réelle aux pauvres, ce n'est pas dans leurs mentalités. Les " koffars " sont plus humains.
boulima
60% de la ptoduction destinée à l exportation
a posté le 11-03-2022 à 17:54
le comble, c est qu ils exportent 60% de la production. L etat importe le blé le subventionne, ensuite subventionne le couscous (je pense) et Diari le vends à l etranger à 7dt le paquet. donc diari a 60% de sa production en devise. où est cet argent? l argent est déposé dans des banques étrangères. Et puis le couscous diari qui se vend au canada c est le meme paquet en arabe et avec le code à barre tunisien et une validité presque terminée. Une histoire tiree par les cheveux puisque la marchandise est à detruire mais se trouve à l endroit du paquetage car l usine de destruction est fermée! Depuis quand en tunisie on detruit un produit non defectueux par soucie de qualité? qualité pour l exportation! le comble c est qu ils demandent des excuses. Bref sahha w bechfé le gouvernement a bien visé! dorénavant on sait quel couscous choisir en tunisie et ailleur.
Une enquête
commerciale et fiscale s'impose...
a posté le 11-03-2022 à 17:54
Avant que l'état ne leur demande des excuses, il faut pousser l'enquête commerciale et surtout fiscale !
pifpaf
Avant de s'excuser
a posté le 11-03-2022 à 17:11
les autorités devraient enquêter en profondeur sur cette société ...
Sherlock Homss
Bon, mais on fait le travail de fond en comble avant...
a posté le 11-03-2022 à 17:05
D'accord, mais avant, on passe au contrôle fiscal pour vérifier le bien fondé de toutes les factures émises par rapport au bons d'enlèvements et de livraisons, s'il y a lieu au tickets de pesage des véhicules transporteurs, aux règlements effectifs de ces mêmes factures, à la vérification des éventuelles annulations et aux avoir émis, aux règlements de la TVA et à la conformité des stocks...
Après, si tout est conforme, on s'excusera, mais certainement pas auprès des syndicats...
Abdo
Sans commantaire
a posté le 11-03-2022 à 17:05
ça dénote que les membres du syndicat sont complices et avec ce communique ils défendent leurs intérêts
DHEJ
Code de Procédure de Diary et Spiga
a posté le 11-03-2022 à 17:00
Détruire...
SERPICO
LE SYNDICAT PHARAON
a posté le 11-03-2022 à 16:47
Et puis quoi encore!!!

Le Syndicat qui réclame des excuses Ta3ya winti ta9bedh
A quand le grand nettoyage au karcher afin de se débarrasser de ce cancer!!!
BOUSS KHOUK
JE N ' Y CROIS PAS UNE SECONDE
a posté le 11-03-2022 à 16:19
bien sûr !! stocker les pattes non conformes à l'exportation et pour destruction dans cet entrepot (( en attendant l'ouverture des déchetteries )) plutôt (( en attendant les camions de transport pour livraison hors circuit -- KOUNTRA -- DE PLUS ils demandent des éxcuses !!
=== DOSSIER YILZMOU YITBERBICH ===