
Les syndicats de base du groupe Diari et Spiga ont dénoncé la descente effectuée par les forces de l’ordre à la date du 10 mars 2022 dans un entrepôt du Groupe dans le cadre de la lutte contre la spéculation et ont demandé à l’Etat tunisien des excuses, indique un communiqué du syndicat paru ce vendredi 11 mars 2022.
Dans le texte, les syndicalistes expliquent que l’entrepôt en question, est une unité de tri qualitatif du blé, « étant donné le fait que l’entreprise exporte sa marchandise, elle doit répondre à de hauts standards de qualité » peut-on lire. Ils ajoutent que la marchandise gardée dans l'entrepôt ne répond pas à ses standards et qu'elle doit, par conséquent, être détruite et non consommée.
«L’opération de destruction de la marchandise se fait généralement dans la déchèterie de Sfax, actuellement fermée. Raison pour laquelle l’entreprise gardait cette marchandise dans son entrepôt » a-t-on également expliqué.
Après cette explication, les membres du syndicat de base ont demandé aux autorités des éclaircissements via un communiqué officiel et ont souligné les dommages d’une telle action sur l’activité de ses entreprises nationales, « surtout quand on sait que sur ce secteur, la concurrence est rude et que 50 à 60% de la production est destinée au marché international ».
« Nous demandons des excuses pour le désagrément » souligne le communiqué du syndicat.
S.A

pwahahaha ....
Il lire : les ,merci de votre attention.
Etant donné la crise à venir, la dite société aurait dû de facto suspendre toute exportation de ses produits, afin de palier au choc inévitable d'une pénurie prochaine !!
Après, tout le reste n'est que spéculation.
Toutefois, une enquête devrait être diligentée pour dissiper tout le flou flottant dans les entrepôts de cette boite.
La racaille de la maudite troika avait tout vérolé. Un passage au microscope de la majorité des entreprises tunisiennes, devrait être entrepris.
Ici en France on ne jette pas les denrées comestibles, on les éguille vers les associations caritatives, secours populaire et autres !
Même les supermarchés n'ont plus le droit de jeter les produits qui arrivent à la date de péremption des associations les distribuent aux nécessiteux !
Vous ventez vous messieurs que des produits non conforme à l'exploitation vous les jetez ? Bizarre, bizarre !
Des réponses non convaincantes, le plus plausible cette marchandise finirait par être écoulé au noir circuits parallèles, nous ne sommes pas des demeurés pour croire à votre version jetée à la déchetterie de sfax, bande d'imbéciles vous nous prenez pour qui?
Les services doivent se pencher sur le vrai des arguments avancés par ces farfelus.
Après, si tout est conforme, on s'excusera, mais certainement pas auprès des syndicats...
Le Syndicat qui réclame des excuses Ta3ya winti ta9bedh
A quand le grand nettoyage au karcher afin de se débarrasser de ce cancer!!!
=== DOSSIER YILZMOU YITBERBICH ===

