alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:09
Dernières news
Soumaya Ghannouchi qualifie l'opposition d' "anarchistes enfantins"
31/07/2013 | 1
min
Soumaya Ghannouchi qualifie l'opposition d'
{legende_image}
Soumaya Ghannouchi, fille du leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi, habituée des proses enflammées envers l'opposition, s'est exprimée, aujourd’hui 31 juillet, sur les appels à la dissolution de l’Assemblée nationale constituante ainsi que la chute du pouvoir réclamée par l'opposition.

Dans un style hautain et agressif, Soumaya Ghannouchi, compare la stratégie empruntée par l’opposition à celle de Mouamar Kadhafi, inspirée de son livre vert, et souligne l’existence d’ « une confrontation du pouvoir à une jonction entre des groupes chaotiques enfantins vivant dans un monde illusoire». Elle ajoute que les opposants ne sont qu'une facette de l’ancien régime et qu'ils tentent de faire revivre l'avant 14 janvier.

La fille du leader d’Ennahdha soutient que le peuple tunisien est suffisamment intelligent pour pouvoir mettre un terme à « toutes les tentatives de destruction de l’Etat démocratique en s’abstenant de répondre aux appels de renversement de l’Etat ». Mme Ghannouchi a souligné, de même, que la série de complots contre le gouvernement et les menaces de sa chute n’est pas encore à sa fin et qu’il faut tenir le coup jusqu’au bout.  

Par ailleurs, Soumaya Ghannouchi a indiqué qu’il n’est plus possible de cacher davantage la vérité précisant que la Tunisie est aujourd’hui la cible d’un plan confectionné par l’ancien régime avec la collaboration de quelques groupes idéologiques et dont l’objectif premier est la destruction de l’expérience de la transition démocratique… Un discours, privilégiant la théorie du complot qu’elle emprunte aux hauts-cadres du mouvement, son père le premier, par lequel Ennahdha discrédite les pressions de la rue pour justifier sa chute de popularité et défendre sa « légitimité » vacillante…


Na. B
31/07/2013 | 1
min
Suivez-nous