
Soumaya Ghannouchi, fille du chef d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé, dans une déclaration accordée, mardi 23 mai 2023, à Al Jazeera, que les familles des prisonniers politiques vont déposer une plainte auprès de Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples contre le président de la République, Kaïs Saïed, et ses responsables.
Soumaya Ghannouchi a expliqué que la plainte appelle à libérer les prisonniers politiques et mettre un terme à la violation de leurs droits.
« Trente prisonniers sont incarcérés aujourd’hui dans les geôles du putsch à cause d’affaires montées de toutes pièces et des mesures violant les principes fondamentaux des droits de l’Homme et la loi internationale (…) la Tunisie est tenue de respecter les traités de la Cour africaine. La Cour avait déjà émis une décision de justice contre les mesures de Kaïs Saïed et appelant à abroger le décret 117 », a-t-elle poursuivi.
« Kaïs Saïed est obsédé par la légalité de ce qu’il entreprend, et ce couvert qu’il tient à poser sur ses actions, malgré les violations commises, nous voulons le lui enlever, il est tenu d’appliquer les décisions de la Cour africaine », a conclu Soumaya Ghannouchi.
M.B.Z
Quant à l'ex-femme de ménage et sa soeur, devenues milliardaires en un jour et une nuit, ne t'inquiète pas, leur heure viendra.
A jeter à la figure des produ teurs bedouinomancharogolfiques sisscircassiens militaro-sekuritaire nazionalisto-fasciste litteraliste velayatoneotsariste que vous idolatrez tous en starlettes de troisieme zone des trottoirs de la croisette.
Ravalez vos fiels les aigris et soignez vous.
LIBERTE AUX PRISINNIER.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS EXKLUSIVES.
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
PS: nous n'avons jamais les mêmes valeurs, il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes je te comprends, on t'a pas appris la fidélité à ton pays d'origine la Tunisie la preuve tu ne fais pas confiance à la justice tunisienne
Malheureusement, cette CPI à qui vous vous êtes adressée, est "financée par ceux-là mêmes qui avaient financé et qui continuent à le faire, les r'khass khriji et ses saltimbanques, pour instaurer le chaos sous nos cieux.
Est-ce que vous saisissez pourquoi, tous les traitres réunis de la place se sont ligués, sans aucun complexe, contre notre intègre et patriote président sans peur ni reproche, Kaissoune.
Comme vous devez déjà le savoir si bien, cette horde de vendus et de lâches, se range toujours du côté des plus forts, à savoir, les atlantistes, avec l'espoir de récolter quelques miettes (subventions, voyages et séjours low cost, un PC portable ou un smartphone de génération n-4, quelques bons d'essence et quelques recharges téléphoniques), pour leur participation.
En bref, les goodies habituels, concoctés sur mesure pour les traitres, les tammé3a, les vendus et les rkhass, au profil très bon marché.
A très peu de choses près, c'est le même scenario de 2011 qui se profile à l'horizon.
Allah yéhlik'hom et Allah lè i berkil'hom.
Toutefois, je me dis que, heureusement, famma Rabbi soubhanou wè ta3ala, et ces derniers temps, j'ai constaté qu'il est devenu implacable.
Qu'ils aillent se faire voir chez le roi Charles III
Alors, un conseil : disparaît, toi et toute ta bande et estime toi heureuse d'avoir fui le pays, sinon tu aurais eu le même sort que ton criminel de père.
;
LIBERTE aux prisonnier.e.s politiques et d'opinions sans exclusives !
Moi, Citoyen tunisien, j'adresse cette Lettre Ouverte à la Cour Pénale Internationale: " S'il vous plait chers magistrats, au nom d'un large pan du peuple tunisien, je porte plainte contre Rached Ghannouchi, ses fils et fils, pour avoir détruit les finances de mon pays depuis leur entrée en action politique officielle en 2011. J'appelle la CPI à arrêter cette bande qui continue à spéculer sur le dos des Tunisiens! A l'intention des 'honorables' magistrats, je rappelle que leur rôle présupposé est la justice, et surtout l'équité dans l'examen des plaintes déposées et encore la stricte application de la loi quelle que soit la personne ou la plainte.
J'appelle la CPI et ses magistrats à poursuivre cette famille. Motif: pillage du pays, et de la Trésorerie publique. Particulièrement, je demande que soient examinés le dossier des prêts et dons accordés à la Tunisie depuis 2011....
Et qu'il soit su que la crise économique actuelle est due partiellement au manque de vision de la présente équipe gouvernementale mais trouve ses causes profondes dans les mauvais actes et conventions contractées avec des pays comme l'UE et la Turquie....
La liste des accusés que je veux voir rendre des comptes:
-Rached Ghannouchi
-les filles et fils Ghannouchi
- leurs soutiens médiatiques
-les lobbyistes américains qui défendent l'indéfendable
-les avocaillons qui pour du pognon défendent le diable
-et d'autres que les investigations vont révéler....
Merci d'avance chers magistrats de la CPI.
signé : Un Citoyen attristé, fâché, déçu et trahi par l'histoire et toute une classe politique véreuse!
Vous avez détruit mon beau pays
Votre père est un assassin. Il n'a ni foi ni âme c'est un opportuniste il mérite l'incarcération à perpétuité.
Sans oublier les assassinats contre des politiciens des sécuritaires des soldats tunisiens et des innocents dans les montagnes tunisiennes sous les ordres et la complicité de ton terroriste père .
Si les diverses Cours dites internationales ou africaines étaient capables de justice, elles auraient poursuivi Ennahdha et son patron, ton père, pour crimes contre le peuple tunisien.
J'ai honte pour vous tous, toi et tes relais et suiveurs.
Vous êtes, à mes yeux, le déchet de l'humanité.
Liberté aux prisonnier.e.s politiques et d'opinions sans exclusives.
C'est courant chez les enturbanné(e)s.
C est courant comme manque chez les démissionnaires putscholatres Kontorsionnaires médiocres judiciaires comme du droit et d'humour pénible, même facile.
Ravalez vos fiels d aigris mono obssédés maladifs et PROBABLEMENT aussi au passage ravalez vos façades en chantier comme votre humour.
Liberté aux prisonniers politiques et d'opinions sans exclusives !
Kridibiliti ka flousKom ya saffaha thawra elchooub la justice de cadre révolutionnaire démocratique rétablie va être rendue
A tout hasard, te souviens-tu de ce que tu nous avais vomi, le jour où ton criminel de père accapara le pouvoir ?
Vous avez fait souffrir mon père, c'est à VOTRE tour de souffrir.
Pourrais-tu déjà nous éclairer ce que tu sous-entendais avec "votre tour"
Ya saktine, yali mè té7ch'mouch.
Fama Rabbi.
Au lieu de jacasser pour ne rien dire, prie pour que ton géniteur ne soit pas condamné à la peine capitale, rien que pour la partie HAUTE TRAHISON, et cela ki t'boussou 3inikom !!!
Ensuite, on examinera la portée de ta menace (c'est à votre tour de souffrir)
Fama Rabbi !!!!!!