alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 21:49
Dernières news
Sondage Emrhod - 58% des Tunisiens optimistes pour l’avenir de la Tunisie
02/06/2022 | 22:41
1 min
Sondage Emrhod - 58% des Tunisiens optimistes pour l’avenir de la Tunisie

 

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié ce jeudi 2 juin 2022, 38 % des Tunisiens estiment que l’économie s’améliore, contre 47% qui pensent qu’elle se dégrade.

 

Par ailleurs, 37% des Tunisiens estiment que la liberté d’expression est menacée en Tunisie.

 

 

Aussi et selon le même sondage, 58% se disent optimistes pour ce qui de l’avenir de la Tunisie, contre 30% qui sont pessimistes.

 

 

Et seulement 12% des Tunisiens voient le terrorisme comme une menace sérieuse pour le pays.

 

Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 26 et le 31 mai 2022. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1060 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 3,1%.

 

S.A

02/06/2022 | 22:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Il ya donc autant de Tunisiens indécrottables !!!
a posté le 03-06-2022 à 17:06
Qui l'aurait cru, qui s'en serait douté ? 58% des Tunisiens optimistes pour l'avenir de la Tunisie !!! Que faut-il à ces aveugles pour bien voir la réalité de ce ce à quoi a été réduite ma Tunisie !!! Oedipe a encore de beaux jours devant lui...
Tunisino
Ils doivent cesser
a posté le 03-06-2022 à 09:18
Ils doivent cesser de falsifier la réalité. Les institutions de sondage doivent adopter une ligne patriote en montrant aux politiciens ce qui est à améliorer. Certes ils doivent parvenir à payer leurs factures, mais sans devenir des sauvages, en bafouant toutes les bonnes valeurs, et tout droit à leurs concitoyens de voir leur pays fleurir.
DIEHK
Le Foutoir des Incultes Optimistes !!!
a posté le 03-06-2022 à 08:52
Parler que : 58% des Tunisiens optimistes pour l'avenir de la Tunisie ?
Ce n'est pas professionnel comme "Analyse" !
Pourquoi ?
Parce que l'article de BN défie "TOUTE" l'histoire du traitement des informations politiques dans le monde ?
Et, je comprends pourquoi mon pays n'arrive pas à sortir la tête dans la M... dans laquelle il s'est mis à cause de ses citoyens qui n'ont de la Tunisie que ce qu'ils peuvent tirer comme avantage au détriment de la solidarité nationale !
TOUS vos problèmes depuis 2011, vous les avez créées VOUS mêmes et personne ne vous a obligé à les faire.
C votre new Démocratie d'incultes, de mal éduqués, d'arrivistes, de profiteurs, de gens qui n'ont rien dans le cerveau et encore...
Votre manouche par la volonté de son Allah et en 1 nuit, il vous a greffé à la place du cerveau une sorte d'appendice qui a pris tellement de volume que votre "cortex" s'est décomposé en vous décomposant moralement, philosophiquement, mentalement et humainement...
Je pense que "TOUS" ces chiens savants de (Tunisie ou d'ailleurs) ont terminé leur tache en laissant 1 Tunisie qui se découvrira bientôt plus terroriste que terroriste à cause de son peuple qui n'était pas en fait son peuple d'origine qui a péri dans ses batailles Romaines, Byzantines ou
latines....
C quoi un sondage en Tunisie ?
Là-bas, il y a quelques siècles, un rebelle gaulois, Vercingétorix, infligea une défaite magistrale à Jules César'?' qui était pourtant le favori des sondages de l'époque !
Nous autres les hommes, nous autres les femmes, nous sommes le sommet et le chef-d'oeuvre de la création. Les dinosaures l'ont été aussi, il y a cent millions d'années, son chef-d'oeuvre et son sommet. On les trouve maintenant, avec beaucoup de gaieté, sous la terre, dans les musées, dans des films entre Katharine Hepburn et Cary Grant. En dépit de leur pensée et malgré leur orgueil, je doute un peu que le sort lointain des hommes soit beaucoup plus enchanteur que celui des dinosaures. C'est drôle : s'il fallait parier, je parierais plutôt sur Bhimcop, tombé si HAUT dans nos sondages, que sur les hommes si contents d'eux.
Merci de me répondre et de me dire que vous avez bien compris ce que je viens de publier?
Parce que j'ai doutes sur le degré de compréhension de ceux qui sont chargés de le publier!!