alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:27
Dernières news
Sondage Emrhod : ce que le 14 janvier représente pour les Tunisiens
14/01/2021 | 21:35
1 min
Sondage Emrhod : ce que le 14 janvier représente pour les Tunisiens


A la date du 14 janvier 2021, la Tunisie célèbre le dixième anniversaire de sa Révolution qui a sonné le glas du régime de Zine El Abidine Ben Ali. Cette date n’évoque pas que la Révolution pour certains. 

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié jeudi 14 janvier 2021, pour 55% des Tunisiens, cette date, représente la Révolution. 

Pour 10% des Tunisiens cette date est liée à la fuite du président déchu feu Zine El Abidine Ben Ali, pour 7% elle représente la liberté et 2% des sondés l’associent à un seul symbole de la révolution, Mohamed Bouazizi. 

Sur l’ensemble des sondés, 7% ne voient en cette date que le chaos, 3% ne se rappellent que les manifestations et les contestations sociales et 4% n’ont en mémoire les citoyens tombés en martyr. 

 

 

N.J. 

14/01/2021 | 21:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Laghbabi
Le 14 janvier a offert la Tunisie aux petits frérots
a posté le 15-01-2021 à 10:47
Qu'est-ce qu'ils en ont fait ? Ils l'ont détricotée. Leur mots d'ordre : chaos et corruption. Malheureusement, la majorité des tunisiens continuent à se morfondre dans la fatalité laissant le pays se dégrader de jour en jour.
retraité
les questions sont baisées
a posté le 15-01-2021 à 09:05
ce sont des questions superflues il faur poser les questions ce que la révolution a apporté au pays et aux citoyens 10 ans après certainement les résultats seront différents il n'a que le guide des frères musulmans qui est satisfait des résultats ou au maximum 10% la situation économique ,sociale sanitaire ,sécuritaire financière émigration clandestine et migration clandestine des subsahariens dans le pays etc sont meilleurs pendant la dictature que 10 ans après la révolution ,la révolution a apporté la démocratie ,la liberté de parole ,l'inflation des partis politiques et des hommes politiques ,le terrorisme ,la contrebande ,la spéculation et les importations sauvages avec des produits périmés , les grèves et les blocages qui ont ruinés les citoyens et le pays
Tunisino
Révolution
a posté le 15-01-2021 à 09:02
1. Certaines questions de Emrhod sont mal posées ce qui conduit à des conflits d'interprétations. Pourquoi, c'est à Emrhod de répondre.
2. L'interdiction de festivités par le confinement et la disparition des trois têtes du pouvoir confirme que la deuxième république a échoué.
3. Plus que 80% des tunisiens ont marre de la république de Ghannouchi, un soulèvement n'est qu'une histoire de temps.
Angel
Sans intérêt
a posté le 14-01-2021 à 22:04
Sondage sans intérêt où les questions sont manifestement biaisées pour ne pas refléter le véritable état d'esprit des tunisiens
Avec 14% d'avis exprimés.... Où sont les 86% restants
"Sur l'ensemble des sondés, 7% ne voient en cette date que le chaos, 3% ne se rappellent que les manifestations et les contestations sociales et 4% n'ont en mémoire les citoyens tombés en martyr. "

Ici aussi 19% d'exprimés... où sont les 81% restants
"Pour 10% des Tunisiens cette date est liée à la fuite du président déchu feu Zine El Abidine Ben Ali, pour 7% elle représente la liberté et 2% des sondés l'associent à un seul symbole de la révolution, Mohamed Bouazizi.

Nemrod n'a plus aucune crédibilité!!!!