alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
SNJT : Yousri Dali incite à la violence contre les journalistes
26/11/2019 | 15:36
2 min
SNJT : Yousri Dali incite à la violence contre les journalistes

 

 

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), a fermement condamné, dans un communiqué publié ce mardi 26 novembre 2019, les propos du député Al Karama, Yousri Dali, dans lesquels il s’était attaqué dimanche à des médias et à des journalistes.

 

Le SNJT a souligné que Yousri Dali incite à la violence contre les journalistes en nommant des personnalités médiatiques et en affirmant que les relations de l’ARP avec les médias seraient une partie de « guerre des os brisés » et qu’il « faut taper les journalistes là où ça fait mal », dans un appel direct à les attaquer.

 

« Le député menace l'intégrité physique des journalistes tunisiens et nous exprimons des craintes quant à la tendance à l'exclusion qui a caractérisé le discours de certains nouveaux députés. Le SNJT condamne fermement l'incitation directe et explicite à la violence perpétrée contre les journalistes. L’ARP est un partenaire stratégique pour consolider les acquis de la constitution de 2014 en matière de liberté de la presse et nous l’invitons à prendre toutes les mesures appropriées pour éviter les discours d'incitation de certains députés et à déclarer son intention de renforcer la liberté de la presse dans la nouvelle législation » précise le syndicat.

 

Rappelons que Mohamed Yousfi, membre du Syndicat national des journalistes (SNJT) et journaliste chez la radio privée Diwan Fm a annoncé son intention de porter plainte contre le député de la Coalition Al Karama, Yousri Dali.

 

Mohamed Yousfi a chargé l’avocate Nadia Girat de commencer les procédures légales suite à son incitation volontaire et pour la deuxième fois successive à mobiliser l'opinion publique contre lui, menaçant de ce fait son intégrité physique.

 

Yousri Dali avait affirmé dans un statut facebook posté dimanche que le terrorisme et la contrebande sont intimement liés. Ces fléaux sont soutenus, selon lui, par de grands réseaux de corruption composés d’hommes d’affaires corrompus, de médias corrompus, de forces de sécurité corrompues, de juges corrompus et de politiciens corrompus. Pour lui, il suffit de suivre les médias pour comprendre ces réseaux comment ils travaillent, mais chose qui ne sera pas facile à faire pendant son mandat.

 

Il a expliqué dans ce cadre que la guerre est déclenchée, en citant des médias en particulier qui pour lui qui sont à la solde de ces réseaux, notamment El Hiwar Ettounsi, Attassia, Shems Fm, Mosaïque FM, IFM, la Radio nationale, Diwan Fm, etc. ainsi que plusieurs journalistes dont Mohamed Yousfi, Hamza Belloumi, Elyes Gharbi, Hatem Ben Amara, Mohamed Mâamri.

 

 

M.B.Z

26/11/2019 | 15:36
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Hadou
| 26-11-2019 15:47
SNJT..UGTT..UTICA..vous étiez toujours complaisant envers Rachid guanouchi..et vous acceptez même de le recevoir dans vos locaux..soit disant vous faisiez la politique.......alors maintenant taisez vous..nous le peuple on en a marre de vous tous..bande d'hypocrite...... ennahtha a attaqué le siège de l'UGTT,et il ya deux mois Rachid guanouchi est dans le bureau de taboubi....honte à vous tous..