alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:32
Dernières news
Mohamed Yousfi porte plainte contre Yousri Dali de la Coalition Al Karama
25/11/2019 | 14:57
2 min
Mohamed Yousfi porte plainte contre Yousri Dali de la Coalition Al Karama

 

Mohamed Yousfi, membre du Syndicat national des journalistes (SNJT) et journaliste chez la radio privée Diwan Fm a annoncé son intention de porter plainte contre le député de la Coalition Al Karama, Yousri Dali. A cet effet, il a chargé l’avocate Nadia Girat de commencer les procédures légales suite à son incitation volontaire et pour la deuxième fois successive à mobiliser l'opinion publique contre lui, menaçant de ce fait son intégrité physique, et ceci à travers son compte Facebook.

 

Mohamed Yousfi a martelé dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce lundi 25 novembre 2019 : « Je tiens les institutions de l'Etat, et à leur tête le ministère de l'Intérieur, responsables de tout ce qui pourrait m’arriver après la vague d'incitations violentes et les fausses et dangereuses allégations portées à mon encontre par un membre du parlement censé être l'un des premiers garants de la suprématie de la Constitution, du droit, de la protection des droits et libertés, y compris la liberté d'expression et la liberté de la presse ».

 

 

Yousri Dali avait affirmé que le terrorisme et la contrebande sont intimement liés. Ces fléaux sont soutenus, selon lui, par de grands réseaux de corruption composés d’hommes d’affaires corrompus, de médias corrompus, de forces de sécurité corrompues, de juges corrompus et de politiciens corrompus. Pour lui, il suffit de suivre les médias pour comprendre ces réseaux comment ils travaillent, mais chose qui ne sera pas facile à faire pendant son mandat.

Il a expliqué dans ce cadre que la guerre est déclenchée, en citant des médias en particulier qui pour lui qui sont à la solde de ces réseaux, notamment El Hiwar Ettounsi, Attassia, Shems Fm, Mosaïque FM, IFM, la Radio nationale, Diwan Fm, etc. ainsi que plusieurs journalistes dont Mohamed Yousfi, Hamza Belloumi, Elyes Gharbi, Hatem Ben Amara, Mohamed Mâamri.

 

I.N


25/11/2019 | 14:57
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

G&G
| 25-11-2019 16:29
entamer les procédures au lieu de commencer.
c'est plus courant je pense