alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:01
Dernières news
Slim Riahi : Hafedh Caïd Essebsi était le fonds de commerce de Youssef Chahed !
04/09/2019 | 22:37
3 min
Slim Riahi : Hafedh Caïd Essebsi était le fonds de commerce de Youssef Chahed !

 

Le candidat à la présidentielle, Slim Riahi a indiqué, ce mercredi 4 septembre 2019, lors de son interview avec Sami El Fehri, que le chef du gouvernement Youssef Chahed avait fait de sa guerre contre Hafedh Caïd Essebsi un fonds de commerce.

« L’histoire du népotisme et son acharnement contre Hafedh Caïd Essebsi étaient un moyen pour Youssef Chahed de redorer son image. Il s’en est servi pour taper sur Nidaa Tounes et par conséquent sur Béji Caïd Essebsi. Youssef Chahed est un lâche et un traitre. Il a trahi tout le monde, à commencer par Chafik Jarraya jusqu’à Béji Caïd Essebsi. Il faut reconnaitre que le sentiment d’oppression était pour quelque chose dans la mort de Béji Caïd Essebsi ».

 

Slim Riahi a indiqué aussi qu’un accord a été conclu avec Youssef Chahed pour la levée de son interdiction de voyage en contrepartie de son soutien. Riahi a indiqué que cette interdiction a été levée en contrepartie du vote au parlement en faveur de Hichem Fourati, ministre de l’Intérieur, soulignant que Youssef Chahed avait un pouvoir sur la justice.

Il a précisé qu’il détient toutes les preuves justifiant ses propos et est allé jusqu’à montrer des conversations privées avec Youssef Chahed. Slim Riahi a assuré à Sami El Fehri qu’il mettra à sa disposition tous les documents prouvant ses dires, ajoutant qu’il publiera plusieurs vidéos sur sa page Facebook pour révéler des vérités. « Rappelez-vous, je suis issu du système et je connais toutes les coulisses ».

 

Dans un autre contexte, il a indiqué qu’il n’avait pas tort lorsqu’il a parlé d’une tentative de putsch. Slim Riahi a affirmé que tout un plan était mis en place pour destituer Béji Caïd Essebsi en ayant recours au parlement. « Ce plan était prévu pour le mois de mars, Youssef Chahed et sa bande avaient prévu de fabriquer « une erreur grave » pour le président de la République. Il aurait pu être destitué grâce au vote des 145 députés. C’était d’ailleurs le but de la création d’un bloc parlementaire et son alliance avec Ennahdha. Tout était calculé, sauf que mes révélations, même si elles m’ont valu un mandat de dépôt, ont fait échouer toutes leurs manigances ».

Il a ajouté que tout ceci avait eu lieu « le fameux jeudi noir », jour du premier malaise du président de la République. « Ils ont voulu constater la vacance provisoire du poste du président de la République pour que Youssef Chahed assure la relève. Cela lui aurait permis d’avoir sous son contrôle tout le processus électoral. Il faut dire que le décès de Béji Caïd Essebsi ne les a pas arrangés. D’ailleurs, à cette occasion, j’appelle le président de la République actuel Mohamed Ennaceur, ainsi que le ministre de la Défense à être vigilants et à surveiller de près le processus électoral ».



S.H

04/09/2019 | 22:37
3 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Arnaque de l etat
| 07-09-2019 18:13
Maintenant on veut acheter l.' etat c est plus les Lobby at les mafieux qui financent les parties politiques ..c est pire .. les arnaqueurs qui se présentent pour la présidence..sous prétexte de défendre zaoula
C est honteux ce qui se passe dans notre pays la question qui se pose.. les médias sont ou dans tout ça ?
Sont ou pour défendre notre pays et être juste ?

welles
| 05-09-2019 21:01
Vous êtes dans un délire total, aveuglé par le menteur et le manipulateur Joseph Chahed

Maxula
| 05-09-2019 19:00
Question :
Comment peut-on croire au plaidoyer pro-domo d'un fuyard et futur repris de justice, et en même temps, le traiter de tous les noms d'oiseaux, voleur, escroc, bateleur, malhonnête, banqueroutier flamboyant, fossoyeur d'un des plus prestigieux clubs de foot, enrichi avec l'argent de Kadafi, n'ayant aucune légitimité élective, à la recherche d'une immunité présidentielle pour échapper à la justice, etc. j'en passe et des meilleures !
Les idiots utiles aiment ce qu'ils brûlent et brûlent ce qu'ils aiment ! Cela s'appelle "schizophrénie" !
Tout et son contraire !
M'sieurs-dames les idiots utiles au vendeur de vent, grand bien vous fasse, pourvu que ça vous retombe sur la calebasse !
Maxula.

Mansour Lahyani
| 05-09-2019 18:55
HCE "fonds de commerce" de Chahed ? C'est donc pour ça que Nabot-Riahi s'est mis en quatre pour être l'allié de ce nullard de HCE ? On en découvre enfin les vraies raisons, jusqu'ici soigneusement cachées !!
3iryen m3a 3iryen ma yetqablou ken fil hammam !!

Lectrice
| 05-09-2019 17:50
Je ne suis pas fan de Riahi mais je l'ai trouve tres credible concernant YC. Il a joue sa derniere carte et a tout deballe et en a profite pour casser ses adversaires au passage y compris Karoui. Le seul qui a ete caresse dans le sens du poil c'est HCE. L'information est la et chacun est libre de se forger sa propre opinion mais cette confiance aveugle en YC est etonnante de la part de certains lecteurs. C'est bien de garder une part de mefiance dans la vie, sinon on risque de tomber de haut...

DIEHK
| 05-09-2019 16:21
Où est passé ta philosophie sociétale, ton raisonnement éclairé que nous tous supporter de Bn attendant de vous?
Mais c'est la liberté d'expression "made in Tunisia"
Bien que je sois véhément avec les incultes post merdolution?
Je ne vous reproche rien sur ce que vous nous postez
mais la liberté des ne commence qu'avec le respect de celle des autres!!
Tant qu'une personne corrompue ou pas:
C'est à la Justice de le démontrer?
Vous connaissez un bout de ce qui se passe dans les arrières cours du Pouvoir du parvenu JoJo prisonnier des enturbannés pour l'ignorer!!
Pas de complaisance avec les fils indignes de la Tunisie.


A.
| 05-09-2019 12:49
Businessnews a rapporté une information utile pour comprendre le tout. Le traître Chahid est machiavélique et il faut connecter tous les morceaux ensembles pour comprendre. Pourquoi Riahi a été parachute à Nida.? Riahi a une très bonne relation avec Chahid. Riahi n était qu' une pièce pour préparer le renversement en contrôlant Nidaa. C'est ce que Chahid voulait, neutraliser Nidaa et isoler BCE. BCE était rusé, il a placé son fils pour éviter de perdre Nida et zbidi un homme d état et confiance. Vous voulez retrouver les vieux réflex Ben aliste alors votez Chahid . Sinon c'est zbidi l homme de la situation

Thirsday
| 05-09-2019 12:08
"Sobhana Allah !

Tous , MAINTENANT- sont en train de sortir des vérités cachés, quelle sincérités et quelle timing, "ya3tihom éssaha wbaraka Allhou fihom!, rjèl wsnadid!!"

vrai
| 05-09-2019 11:23
il ya beaucoup de lecteurs qui ne comprennes rien a la politique et qui donne des lecons BN d'voir relié les propos de slim riahi
sachez que que slim est parti en france en criant au complot contre le president tt le monde a ris sauf que les mois lui on donner raison
tt ce qu'il dit est vrai
arrétez de pensez que tt le monde est corompu il a plus d'argent que l'etat tunisien il n'as rien volé au peuple tunisien bande d'igniorants
continué BN vous étes un excelent journal(un anglais qui oparle apein francais )

Kays
| 05-09-2019 11:16
'? supposé que tout cela soit vrai, eh bien ces messieurs sont tombés sur un sacré os.
Si Chahed a "trahi" Jarraya, alors cela veut dire qu'il a préféré la Tunisie à cet homme d'influence SANS MANDAT '?LECTIF, donc une personne prétendant ayant du pouvoir sans être désigné par le Peuple. Bravo Chahed.

Ils s'attendaient donc tous à un agneau, il ont trouvé un lion doublé d'un renard. Ils craignent tous son élection car, avec Moussi, ils sont les seuls à incarner l'autorité de l'Etat.

Sur le plan économique, celui qui sauvera la Tunisie sera celui qui fera tout pour que l'on produise en Tunisie et que l'on réduise nos importations.


TAHYA TOUNES