
Le ministre de la Santé publique, Slim Chaker a décidé, ce vendredi 22 septembre 2017, la création d’une cellule de crise, suite à une visite inopinée effectuée dans la nuit de jeudi à vendredi dans trois hôpitaux, celui de Charles-Nicolle, celui d'enfants Béchir Hamza et le SAMU.
M. Chaker a chargé une équipe multidisciplinaire, sous la supervision de son chef de cabinet, pour identifier les violations ainsi que les lacunes et de les lui soumettre dans un rapport. L’objectif étant de faire un audit approfondi dans divers hôpitaux publics, universitaires et régionaux, en commençant par l’hôpital de Charles-Nicolle.
L’équipe sera composée de représentants de l’inspection médicale et pharmaceutique, d'une inspection administrative et financière, de la Direction générale de la santé, de la Direction des constructions, de la Direction d’équipement, des services communs, de la Direction de l'Hygiène et la Direction des affaires juridiques.
I.N
Commentaires (16)
CommenterCa sert à quoi ?
Hahaha s'est débarrassé des tous les compétents dans la santé publique (dans tous les domaines par ailleurs), ainsi que des meilleurs médecins et chirurgiens (même des plus illustres) arguant des raisons ridicules et mensongères, mais dans leur principal intérêt s'est de s'accaparer et mettre main basse du pays Tunisie et surtout de la capitale Tunis.
Ils ne se doutent de rien, et se foutent éperdument de tout, pourvu qu'ils s'enrichissent et bénéficient (avec leurs applaudisseurs) de tous les biens de l'État et de peuple.
Ils prétendent, sans aucune dignité, qu'ils sont représentants du.peuple ; du peuple ou nahdha ?
Où sont passés les vendus et traîtres (tous) députés de l'ARP contre le banditisme et les manigances du nommé Ali Larayadh et la dizaine de ses amis (collabos) *** de nahdha ?
SAHA ENNOUM
Juge et partie
Comment voulez-vous qu'ils soient objectifs ?!
Quant à l'audit lui même,il me fait penser
à l'audit fait par des experts étrangers
sur les banques publiques le rapport est
au fond d'un tiroir et aucune recommandation n'a été suivie
Juge et partie
de ceux qui sont à l'origine de la situation actuelle de nos établissements de santé
comment voulez-vous qu'ils soient objectifs?!
ça me fait penser à l'audit sur les banques publiques fait par des experts étrangers les rapports jetés à la poubelle
et aucune recommandation n'a été suivie
Pitié qu'ils aient des vêtements corrects
Les produits de luxe d'abord, nous sommes dans le tiers-monde!
J'ai moi-même été hospitalisé près d'un mois à l' 'hôpital' Ksar Saïd dans les années 80 où, dans sa grande bonté, feu le 'professeur' de l'époque 'passait' de temps en temps (probablement entre deux cliniques) voir les patients. Je pense que seules les personnes qui ont connu une hospitalisation en Tunisie peuvent comprendre ce que c'est de résister à la fois à la maladie et à l'hôpital supposé la soigner. Je dis bien 'supposé' car je garde jusqu'à aujourd'hui les séquelles des 'soins' qui m'ont été prodigués. Sans grandes surprises, rien n'a changé depuis, c'est même probablement pire.
Alors, Mr le Ministre, il est tard, très tard, reprenez votre Mercedes de service et rentrez chez vous. C'est insultant pour les patients de passer jouer aux vierges effarouchées. Et si vous n'êtes pas d'accord, ayez le cran de refaire votre visite dans la salle d'attente des urgences, de jour.
Désolant
tant que les syndicats sont la
Bastsa...
Depuis l epoque de mr daid aidi on en a bave des commissions ...padsez a l action sur la base de ce qui a etr fait svp