alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 00:31
Dernières news
Slim Ben Hmidène qualifie d’idiots les journalistes de la Radio nationale
14/10/2014 | 12:38
1 min
Slim Ben Hmidène qualifie d’idiots les journalistes de la Radio nationale
Après Mosaïque FM, c’est vers la Radio nationale que les caciques du parti présidentiel CPR orientent leurs insultes. La parole libre ne leur sied visiblement pas et ils aimeraient une presse aux ordres ou, au moins, qui ne relève pas leurs défauts ou leurs abus.
Ainsi, le dirigeant CPR et ancien ministre Slim Ben Hmidène a qualifié, mardi 14 octobre 2014, sur sa page FB, nos confrères de la Radio nationale d’idiots. Il épingle spécialement Lotfi Laâmari qui a été invité ce matin pour commenter l’actualité et ce dans le cadre d’une nouvelle rubrique créée par la radio publique.
Dans son message, le CPRiste écrit : « Ce matin, sur la Radio nationale, une série de journalistes commentateurs, à leur tête Lotfi Laâmari, ont versé toute leur haine sur le président Marzouki. Où est la Haica ? Quotidiennement, je suis convaincu que le pire qu’il y a dans une démocratie, c’est qu’elle t’oblige à écouter les idiots ! ».

Depuis l’arrivée de Sofiene Ben Aïssa à sa tête, la Radio nationale a rompu avec une certaine langue de bois classique, permettant à ses journalistes de travailler d’une manière indépendante et d’offrir une parole libre aux invités. Ses journalistes, cependant, ont un devoir de neutralité absolue à l’égard de l’ensemble des candidats et s’abstiennent, pour le moment, de programmes politiques lors de la campagne, conformément au code électoral. Ce changement de ligne, vers davantage de professionnalisme, a déstabilisé le CPR habitué au prédécesseur de M. Ben Aïssa qui favorisait ouvertement la troïka.

R.B.H

14/10/2014 | 12:38
1 min
Suivez-nous