alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:46
Dernières news
Signature de 27 accords entre la Tunisie et l’Algérie
15/12/2021 | 21:11
1 min
Signature de 27 accords entre la Tunisie et l’Algérie

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce mercredi 15 décembre 2021, avec le président algérien Abdelmajid Tebboune, la cérémonie de signature de 27 accords et mémorandums d'accord entre les deux pays.

 

Ces accords, précise un communiqué de Carthage, concernent les domaines de la justice, des établissements publics, de la coopération décentralisée, de la communication, des médias, de l'industrie, des PME, de l’environnement, du commerce extérieur, de la culture, des affaires religieuses, de l'énergie, de la formation professionnelle, de la pêche, de l'emploi, de la Femme et des enfants, des jeunes et des séniors, des sports, de l’éducation et de la santé.

 

Les deux présidents avaient eu avant cette cérémonie, un entretien en tête-à-tête, suivi d'une séance élargie en présence des délégations des deux pays. Le président de la République, Kaïs Saïed, a estimé que cette visite historique constitue une étape prometteuse dans l’histoire des relations entre les deux pays.

 

Au cours de ces entretiens, les deux parties ont relevé que la Tunisie et l'Algérie partagent un héritage culturel et une lutte commune pour la libération nationale.

 

M.B.Z

 

15/12/2021 | 21:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamedz
Viva la Tunisie
a posté le 16-12-2021 à 12:17
Inchallah cette pandémie disparaît tellement il nous tarde de venir passer les vacances en Tunisie.
Ali
@ridicule
a posté le 16-12-2021 à 09:29
Imagine signer des accords de cooperation avec un pays ou absolument rien ne marche correctement.
Ben Ramdane
Le Maroc devenu subitement un pays Scandinave. lol
a posté le à 12:13
@Ali. C'est à croire que ta Zriba est devenue subitement un pays Scandinave et que sa jeunesse ne fuit pas la famine à la nage pour rejoindre CEUTA.
Enfin, ce qui certain et malgré ses nombreux défauts je préfère que mon pays renforce sa relation avec la s'?ur Algérie qui a bcp de valeurs et de principes qu'il n'existe pas dans ta féodale Narco-Monarchie absolue allaouite.
Ali
@Ben Ramdane
a posté le à 15:16
L Algerie a tellement de principes qu'ils soutiennent mordicus la Chine dans son traitement des Ouighours .

Elle a tellement de principes qu'ils ont assasines leur President en live a la tele

Tellement de principes qu ils ont egorges 250 000, oui jai bien dit 250 000 femmes enfants compris pendant la decennie noire.

Ils ont tellement de prinicipes quils sont des millions dhabitants en France, pays qui les a colonises et humilies pendant 132 ans en faisant 1,5 millions de chahids au passage.

Tn
Les frères karoui.. aiment ça..lool
a posté le 15-12-2021 à 22:35
...la Tunisie mérite mieux