
Le ministère de l’Education avait démis le secrétaire général, le sous-directeur des ressources humaines, le sous-directeur de l'enseignement, de la formation et de l'évaluation du cycle primaire à la direction du cycle primaire et le chef de service de la gestion du personnel des écoles primaires du commissariat régional de l'éducation à Sidi Bouzid.
Le limogeage de ces fonctionnaires, selon une déclaration du 15 octobre 2021 du ministre Fathi Slaouti, survient suite à des accusations de falsification de documents administratifs et de corruption. La décision du ministère avait été publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne du 5 octobre 2021. Les arrêtés datent du 21 septembre 2021.
La décision du ministère de l’Enseignement est liée à l’affaire des 102 enseignants et enseignants suppléants ayant été convoqués par la brigade de lutte contre les crimes, relevant de la Garde Nationale de Ben Arous. Ces 102 individus auraient obtenu leurs postes suite à la falsification de documents. D’autres auraient perçu un salaire sans même exercer.
L’enquête a, par la suite, conduit à l’arrestation de sept fonctionnaires exerçant au commissariat régional de l'éducation à Sidi Bouzid. Le procureur général au pôle judiciaire économique et financier a décidé de procéder à l’arrestation du directeur régional de l’éducation à Sidi Bouzid ainsi que quatre autres employés pour falsification de documents administratifs et corruption.
Des sources proches du dossier nous ont précisé que la falsification a eu lieu au niveau des documents attestant que les enseignants concernés avaient bel et bien complété la période de suppléance nécessaire au recrutement.
S.G

Ti whine'hom, les warriors, les nazettes de la chamelerie et tous les autres trolls ayant infesté ce forum depuis le 25 juillet béni
On a rêvé d'un président intègre. Nous l'avons eu et de surcroit, c'est un très grand patriote !!!!
Les filles (les chléyék & les bagla-liha), la foire de la fraude et de la corruption est finie.
Celle du hab'ss et de la mah'kma est ouverte.
Vos protecteurs sont out et sur la touche.
Le spectre de l'intégrité et de l'honnêteté intellectuelle, est à vos portes. Il réclame son dû.
Bon courage et dites vous bien, le temps n'oublie jamais rien !!!!!!!
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver.
Ohé les filles, ça va barder !!!!
Quel chantier de malfrats
Pas étonnant que les caisses soient vides et que le pays soit à genoux.

