
14 coordinateurs locaux et régionaux du bureau régional de Nidaa Tounes à Sfax ont présenté leur démission du parti ce samedi 15 septembre 2018.
Les membres démissionnaires ont justifié ce retrait par « la marginalisation » qu’ils subissent concernant la prise des décisions relatives aux élections municipales, par « la déviation de Nidaa Tounes du projet national » ainsi que par l’inaction des députés Nidaa devant les problèmes de la région de Sfax.
Ces membres ont, par ailleurs, affirmé le soutien qu’ils apportent à la souveraineté de l’Etat soulignant que la direction actuelle de Nidaa Tounes (Hafedh Caïd Essebsi en tant que directeur exécutif) ne les représente pas.
Cette démission vient le lendemain du gel de l’adhésion du chef du gouvernement, Youssef Chahed à Nidaa Tounes. Une décision qui a été prise par le comité politique du parti suite à un questionnaire adressé au chef du gouvernement l’appelant à clarifier sa position par rapport au parti.
B.L
Commentaires (7)
CommenterL'alternative!
Et la question de mencevde guerre civile est oubliée ?!
Voilà le vrai questionnement et le vrai questionnaire qu'il fallait adresser.
De quelle prestige de l'?tat parlez-vous ? Pour que des va nu-pieds viennent en untrus de Londres en 2011 semer la zizanie en Tunisie et que lorsqu'ils sont défaits aux élections menacent de guerre civile ? Une calamité et une honte dont les autres pays supposés démocratique s n'en parlent jamais. N'est-ce pas une connivence ?
Bonne nouvelle
Aux suivants
politiques honnêtes envers eux même et envers leurs électeurs , des hommes qui restent fidèles à leurs engagements et refusent la soumission aveugle à un dirigeant illégitime qui collectionne les défaites .Espérant que d'autres suivront
@Houda
Hamdellah ala salama yakhti
Isn't it ironic, don't you think ?