alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 00:48
Dernières news
Sfax : Démission de 14 coordinateurs du bureau régional de Nidaa Tounes
15/09/2018 | 16:57
1 min
Sfax : Démission de 14 coordinateurs du bureau régional de Nidaa Tounes

14 coordinateurs locaux et régionaux du bureau régional de Nidaa Tounes à Sfax ont présenté leur démission du parti ce samedi 15 septembre 2018.

Les membres démissionnaires ont justifié ce retrait par « la marginalisation » qu’ils subissent concernant la prise des décisions relatives aux élections municipales, par « la déviation de Nidaa Tounes du projet national » ainsi que par l’inaction des députés Nidaa devant les problèmes de la région de Sfax.

 

Ces membres ont, par ailleurs, affirmé le soutien qu’ils apportent à la souveraineté de l’Etat soulignant que la direction actuelle de Nidaa Tounes (Hafedh Caïd Essebsi en tant que directeur exécutif) ne les représente pas.

 

Cette démission vient le lendemain du gel de l’adhésion du chef du gouvernement, Youssef Chahed à Nidaa Tounes. Une décision qui a été prise par le comité politique du parti suite à un questionnaire adressé au chef du gouvernement l’appelant à clarifier sa position par rapport au parti.

 

B.L

15/09/2018 | 16:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Le trio du malheur !!
| 16-09-2018 21:05
Les jours de nidaa tounes sont comptés. La seule alternative serait la formation d'un grand groupe parlementaire national et la création d'une coalition multipartite de salut national pour couper le souffle d'ennahdha et mettre fin au trio contreproductif de ghannouchi et des deux caïd essebsi. La Tunisie agonise et le plus tôt serait le mieux!!!

takilas
| 16-09-2018 07:02
Comment upays qui pretend au une démocratie (de cirque peut-être, et de révolution (fausse certainement) peut fléchir et se résigner à son propre sort rien que par des menaces de nahdha.
Voilà le vrai questionnement et le vrai questionnaire qu'il fallait adresser.
De quelle prestige de l'?tat parlez-vous ? Pour que des va nu-pieds viennent en untrus de Londres en 2011 semer la zizanie en Tunisie et que lorsqu'ils sont défaits aux élections menacent de guerre civile ? Une calamité et une honte dont les autres pays supposés démocratique s n'en parlent jamais. N'est-ce pas une connivence ?

BEN
| 15-09-2018 22:29
Plus vite le parti de Béji et fils se décomposera, mieux la Tunisie se portera. Voila des gens qui ont enfin compris qu'avec HCE et Ridha BELHAJ, on court à la catastrophe assurée...Partez tant qu'il en est temps, laissez les nullards et les opportunistes ils n'iront pas loin.

Barg-ellil
| 15-09-2018 19:55
C'est rassurant de voir qu'il y a des responsables
politiques honnêtes envers eux même et envers leurs électeurs , des hommes qui restent fidèles à leurs engagements et refusent la soumission aveugle à un dirigeant illégitime qui collectionne les défaites .Espérant que d'autres suivront

Zohra
| 15-09-2018 19:50
Ya Houda ya hadhouda
Hamdellah ala salama yakhti

Isn't it ironic, don't you think ?

Houda
| 15-09-2018 18:12
Apercevoir analyser la situation politique et la prise des positions des différents partis k arrivé à la conclusion que youssef chahed est en mesure de nous liberer des khouwamjeyas bravo youssef

Patriote
| 15-09-2018 17:45
HCE sous l'aval de son chère Papa qui a préféré son fiston à la Tunisie décide unilatéralement de qu'il veut. C'est normal que ce parti va disparaître en 2019. Les électeurs n'ont jamais élu cet imbécile de HCE. Chaque jour des d'émissions et des démissions vont encore venir parce qu'il y a zéro démocratie dans ce parti. En 2019, YC va tout rafler et les Sebsi (père et fils) vont disparaître à jamais !