
Le ministre russe des Affaires étrangères a avancé, jeudi 21 décembre 2023, que son pays saluait les réformes politiques engagées par le président de la République, Kaïs Saïed, en référence au processus du 25-Juillet et les mesures qui en ont découlées jusqu’à l’organisation des élections locales.
S’exprimant lors d’un point de presse organisé au palais de Carthage après sa rencontre avec le président de la République, Sergueï Lavrov n’a pas manqué de souligner les résultats positifs de la réforme du régime politique en Tunisie.
Rappelant les liens historiques entre la Tunisie et la Russie, le chef de la diplomatie russe a affirmé que les pourparlers détaillés conduits avec son homologue tunisien Nabil Ammar avaient abouti à un ensemble d’accords dans l’optique de consolider la coopération bilatérale entre les deux pays.
Le ministre russe a indiqué que le volume des échanges commerciaux entre la Russie et la Tunisie avaient été estimés à 1,5 milliard de dollars, évoquant des accords de coopération dans le secteur de l’énergie nucléaire, la santé, et l’agriculture.
Il a annoncé, également, un accord sur les importations des céréales russes, le lancement de cinq satellites et des projets d’exploration spatiale. Il a noté, par ailleurs, un intérêt grandissant des deux côtés pour le domaine des technologies de pointe.
Sur le plan géopolitique, Sergueï Lavrov a précisé que la Russie et la Tunisie partageaient la même vision en ce qui concerne la question palestinienne notant la nécessité d’un cessez-le-feu et l’acheminement des aides humanitaires dans l’enclave palestinienne meurtrie, Gaza. Il a avancé dans, ce sens, que la Russie, la Tunisie et des pays membres de la Ligue arabe et de la Coopération islamique œuvraient pour instaurer un État palestinien et ainsi éviter d’autres tragédies.
Il a souligné, par ailleurs, que la Russie était reconnaissante des informations que la Tunisie avait fourni au sujet de la situation en Libye soutenant que la Russie et la Tunisie appuient un processus politique auquel participeraient toutes les parties en Libye.
Sergueï Lavrov a assuré avoir informé la Tunisie des récents développement en Ukraine saluant, par la même occasion, la position « objective et équilibrée » de la Tunisie par rapport à la situation en Ukraine.
N.J
Elle se défend contre les serviles de l'OTAN et l'hégémonie des USA.
Faisons le bilan de nos relations de soumission et de suivisme de cette Europe courroie de transmission des américains sont le plus grand talent consiste à fomenter les coups, mette en selle des dictateurs, ou porter au pinacle des criminels.
Par comparaison, les crimes d'Israël des USA, des européens tiennent la première place au classement des crimes contre les humains.
Alors, soutenir Assad, c'était sans aucun doute éviter aux syriens et à toute la région des humiliations supplémentaires, et freiner les ardeurs des suceurs de sang des peuples de cette région.
Je maudis les USA, les fascistes et assassins des esperances de bien des peuples, affameurs et tortionnaires qui osent se prétendre les Lumières du monde
Ils sont premiers dans l'art du crime, de la captation, du vol .
Je laisse les haineux et primaires à leurs passions funestes
Bienvenue Serguei.
Vive la Russie.
Vive la Chine.
Et vive une alternative à l'ordre mafieux du monde tel que conçu et mis en acte par les suprémacistes blancs.
Il faut lire Le contrat racial .
On en a un échantillon illustratif à lire les âneries de nos experts .
Je ne dis pas que l'Occident est l'ange Gabriel, mais de là à préférer la Russie.. et surenchérir en affirmant que Poutine et les russes ne sont pas impérialistes !!! '?a, ce sont de grosses âneries..
La mémoire de certains est courte, vous avez oublié l'Afghanistan, la Tchétchénie, les pays du bloc de l'Est ? Ils ont tous souffert de l'emprise soviétiques et ont atteint un état lamentable à l'époque de la chute du mur.. Vous me dites que ce n'est pas la même époque, que c'est maintenant la Russie et pas l'Union Soviétique ! Je vous renvoie aux discours de ce même Poutine qui est très nostalgique.. et je dis nostalgique juste par euphémisme ! Arrêtez votre haine aveugle envers l'Occident, il a certes ses défauts mais nous aussi.. Rester amis avec tout le monde, c'est là où réside notre salut ! Le Japon et l'Allemagne ont été écrasé pendant la 2eme Guerre par.. les USA ! ça ne les a pas empêché de devenir alliés et amis après ! Deux peuples civilisés et développés.. la Corée également.. du Sud bien évidemment !
'? bon entendeur.
Bein oui il soutien ausi Al Assad, Al Sissy, Kin Jong Un, que du beau monde!
A votre avis, la Russie va soutenir une démocratie peut être
Faire miroiter des satellites, des centrales nucléaires.. a des miséreux qui font la queue pour acheter du pain . Il ne recule devant rien le Sergueï.

