
Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a dit espérer une visite du président russe, Vladimir Poutine en Tunisie, selon une dépêche de l’agence russe RIA Novosti, jeudi 21 décembre 2023.
Selon la même source, le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé qu’une invitation avait été adressée au président russe pour se rendre en Tunisie et que le président tunisien, Kaïs Saïed, serait lui, ravi, de visiter la Russie.
Cette déclaration intervient alors que le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov est en visite en Tunisie. Lors d’un point de presse diffusé par la chaîne Russia Today, il a indiqué que son pays et la Tunisie avaient convenu de développer davantage la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.
M. Lavrov a annoncé que le volume des échanges commerciaux entre la Russie et la Tunisie avaient été estimés à 1,2 milliard de dollars, évoquant des accords de coopération dans le secteur de l’énergie nucléaire, la santé, et l’agriculture.
Le chef de la diplomatie russe a annoncé un accord sur les importations des céréales russes, le lancement de cinq satellites et des projets d’exploration spatiale. Il a noté, par ailleurs, un intérêt grandissant des deux côtés pour le domaine des technologies de pointe.
N.J.
Léon min joundi Tounis al Awfiya
Verset 112 de la sourate des abeilles
Et c'est Léon "min joundi Tounis al Awfiyaqui" qui veut Wagner chez nous maintenant... on en aura lu des crétineries...
Le groupe a ses propres critères objectifs qu'il respecte farouchement et non subjectif
Pour adherer au brics il faut se mettre au travail, et mettre leconomie sur pied et cest ce qui nous manque pour le moment et pour des années à venir
Ce n'est du pecemisme mais une réalité choquante
ja, ja, ja und schnell schnell mein bester europäischer Kollege ! Ou peut-être même Sarko ou l'un de ses sous-fifres, pour assurer le service après-vente des merdolutions arabes et rappeler aux tunisiens le chantage du ventre. Peut-être mettront-ils du flous sur la table comme ils l'ont fait avec Urban (Turbane pour les intimes). Avec un pays économiquement aux abois, il n'est pas sûr que nos véreux n'acceptent pas. Le seul désir de nos haineux est de montrer qu'ils peuvent réussir comme Ben Ali (qui n'a jamais emprunté un sous). Ils verront que cela n'est pas possible; et que, sans les anciens, sans et les décideurs responsables, le mur sera plus fortement fracassé.
Mais KS a-t-il choisi son camp? Je ne sais pas, mais je n'aimerai pas être à sa place. D'autant plus que lui, est arrivé dans les valises de la révolution. Il leur doit donc quelque chose. Pas moi, Al Hamdou Lillah! A moins qu'ils ne se soient tous éclipsés en douce (amerlocs, européens et autres atlantistes) tellement le crime contre notre pays était gros.
Je ne le pense pas car, comme je vous l'avais toujours dit, la grosse pièce de l'échiquier est la Tunisie. C'est le pays le plus important, et c'est pour cela que les atlantistes ne nous lâcheront jamais les bottes.
Les paris sont ouverts!
Votre Serviteur et votre Meilleur expert en géopolitique (ne vous a-t-il pas tout raconté; bande de traitres!)
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.