alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 03:01
SUR LE FIL
Selon le président de la République, quinze mille dossiers de recrutement introuvables en un seul ministère
21/11/2023 | 08:38
1 min
Selon le président de la République, quinze mille dossiers de recrutement introuvables en un seul ministère

L’audit administratif réalisé récemment a dévoilé que quinze mille dossiers de recrutement en un seul ministère étaient introuvables. 

C’est ce qu’a annoncé la présidence de la République dans un communiqué publié tard dans la nuit de lundi 20 novembre 2023, au terme d’une rencontre entre le président de la République Kaïs Saïed et le président du haut comité de contrôle administratif et financier, Imed Hazgui. 

M. Hazgui a présenté à Kaïs Saïed, lors de cette rencontre, le rapport relatif à l’année 2022 du haut comité de contrôle administratif et financier. 

Les deux parties ont passé en revue les premiers éléments de l’audit administratif réalisé selon lesquels on a constaté l’absence des quinze mille dossiers évoqués en plus de la conformité avec les conditions juridiques de l'éligibilité pour plusieurs autres personnes recrutées au sein d’institutions et entreprises publiques. 

Le président de la République a, selon le communiqué de Carthage, souligné la nécessité de prévoir des sanctions pour toute violation commise et de développer les textes juridiques organisant le haut comité de contrôle administratif et financier.  

En septembre, Kaïs Saïed a ordonné l’assainissement des institutions de l'État « en expulsant tous ceux qui s’y sont infiltrés illégalement, en particulier ceux qui ne respectent pas les principes du service public et le principe d’impartialité ».

 

N.J

21/11/2023 | 08:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1919
Resultat ?
a posté le 23-11-2023 à 08:52
Ce n'est pas le nombre qui nous interesse, mais c'est les résultats finaux. Va leur faire comprendre ca !
Akoubi Ammar
Le trafic est ancien mais il s est accéléré durant la décennie noire
a posté le 22-11-2023 à 09:05
Dès la fin de la mission d audit et une évaluation scientifique et juste les décisions urgentes doivent être prises contre les ministres et leur staff qui assument l entière responsabilité de leurs erreurs et notamment la perte des archives et des dossiers du personnel de leurs départements. Par ailleurs tous ceux qui ont simulé des concours de recrutement ou n ont pas respecté les textes en vigueur et les procédures légales ne peuvent échapper à des sanctions conformément à la législation en la matière ( sanctions administratives ou pénales). L octroi et l utilisation des voitures de l état et des établissements publics attend un audit et une décision radicale qui permettra d économiser des centaines de milliards.
Hassine
Bon début....
a posté le 21-11-2023 à 16:10
'?a commence par une brise d'air Et fini par une avalanche
FALLAG
Wow, que dire et que faire ? Il ne reste plus aux gens qu'à soutenir ce dictateur !
a posté le 21-11-2023 à 11:45
quinze mille dossiers de recrutement introuvables en un seul ministère ?
Tunisino
Tard dans la nuit?!
a posté le 21-11-2023 à 11:08
Le fonctionnaire de Carthage travaille dans la nuit au lieu de travailler dans l'horaire administratif?! La république des imbéciles est devenue tellement folle que sa fin n'est qu'une question de quelques mois.