
Lors du meeting populaire tenu, ce dimanche 27 janvier 2019, dans la ville de Monastir, par le nouveau projet politique, l’ancien chef du cabinet présidentiel, Selim Azzabi a appelé toute la famille moderniste et progressiste à se réunir autour du nouveau projet afin de rétablir l’équilibre sur la scène politique nationale.
A cette occasion, Selim Azzabi a tenu à féliciter le chef du gouvernement Youssef Chahed pour tous les efforts qu’il fournit, soulignant qu’il n’a pas pu être présent à ce meeting à cause de ses engagements.
Toutefois, il a indiqué que les adhérents à ce nouveau projet constituent un mélange homogène de la même famille bourguibienne, ajoutant que l’objectif de cette formation politique n’est pas seulement de remporter les élections, mais aussi d’appliquer les programmes et les réformes capables de sauver le pays. « Ce projet défendra l’Etat civil et l’ensemble des droits et des libertés. Nous ferons en sorte de rétablir le prestige et la noblesse de l’Etat ».
Et d’ajouter « A chaque parti un leader, mais le temps du parti du leader est révolu ! ».
S.H
Commentaires (31)
CommenterChahed n'est soutenu que par des déserteurs...............
Déception
Du neuf SVP car votre discours c'est du copier coller de ceux des autres.
Parlez travail, parlez ardeur, parlez rigueur, parlez écoute, parlez vision et surtout parlez actions... et l'on commencera alors à vous entendre. Tout juste commenceraprès on verra par la suite selon vos actes!
mon avis
Nidaa bis
Objectifs et réalisations de ce parti
MAIS, la majorité de ses membres sont au pouvoir depuis assez de temps et pourtant les résultats sont encore médiocres ,
Qu'attendent -ils donc s'ils ont des têtes bien faites et la situation frôle déjà la catastrophe
Le même discours , les mêmes projections, les mêmes langages et depuis huit ans après la révolution et on dégringole de plus en plus !
Allah yahdicoum !!!!
Qu'est ce qu'il est nul ce mec...
@Observator
L'énorme et gigantesque erreur d'avoir choisi Monastir pour son départ.
La correspondante d'Al-Jazeera nous a dit, qu'ils sont allés faire le même théâtre autour du mausolée du défunt dictateur déchu Bourguiba, à Monastir, pour concurrencer les autres "Azlèms" de Nidaa Tounes autour de la même poussière de Bourguiba.
Dommage!!!
J'ai beaucoup cru en le vrai changement du pouvoir aux mains de jeunes dynamiques, comme ce Youssef Chahed, en fidélité absolue et exclusive à notre deuxième République d'Institutions post-Révolution du 14 janvier 2011 et en coupure totale, avec le passé macabre de la Tunisie post-indépendance sous le pouvoir catastrophique des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Mais hélas, les mauvais "Swahliyas" ne veulent pas lâcher le pouvoir et le remettre pacifiquement au peuple tunisien et à sa jeunesse.
Youssef Chahed a bien compris comment se libérer de l'étau de Béji Caïd Essebsi et de ses «Azlèms». Mais, il est de nouveau tombé dans le même piège des régionalistes qui avaient eux-mêmes détruit Nidaa Tounes. Ces mêmes rescapés de Nidaa Tounes, recommencent le même scénario de 2014. «Votez utile, votez Nidaa Tounes». Maintenant «votez utile, votez Bendir Tounes».
Si cette ruse et cette manipulation électorale avaient donné leurs fruits au profit de Béji Caïd Essebsi en 2014 par une guerre unilatérale contre le parti d'Ennahda, maintenant le nouveau parti de Youssef Chahed, du nom débile et enfantin de «Yahya Boutbila», aura encore ses frères de Nidaa Tounes contre lui, qui s'y connaissent très bien dans les méthodes «azlamistes».
Youssef Chahed a travaillé beaucoup, pour n'accoucher en fin de compte, que d'une «souris azlamiste». Il a perdu sa crédibilité et son honnêteté. Youssef Chahed est fini, une fois pour toutes.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment on lui légalise le nom de son parti «Tahia Tounes» ou «Vive la Tunisie». Une phrase ne pouvant appartenir qu'à l'ensemble du peuple tunisien. Non pas à un parti politique.
Nos militaires, les académies de nos forces de l'ordre, nos élèves du primaire et du secondaire, nos étudiants, nos scouts, nos sportifs, lors des matches internationaux, lors des commémorations pour nos Martyrs et tous ceux qui saluent le drapeau tunisien même sur nos bateaux au milieu des océans, terminent leurs salutations du drapeau tunisien, par «Tahia Tounes» ou (Vive la Tunisie).
Ne devrions-nous plus jamais utiliser ou dire, ni appeler ou scander «Tahia Tounes», une phrase avec laquelle on a tous grandi, pour ne pas faire de la réclame à un parti politique bâtard de Youssef Chahed?
Comment nos Institutions étatiques pourraient-elles donc permettre à un parti politique, de nous voler notre appartenance patriotique à notre Tunisie, en nous privant même de la phrase essentielle qui nous lie à notre patrie la Tunisie, en s'appropriant tout l'amour propre du peuple tunisien, de «Tahia Tounes», pour eux tout seuls?
La dictature de Youssef Chahed et de ses «Azlèms», ne pourra passer après notre Révolution du 14 janvier 2011.
Mille fois Tahia Tounes, mille fois Vive la Tunisie et mille fois à bas le nouveau parti monastirien sahélien azlamiste de Youssef Chahed.
Vive notre deuxième République démocratique tunisienne arabe et musulmane de régime parlementaire.
@Forza
Salafistes Bourguibistes ?
Salafistes comme vous ça sûr
Ah vous croyez que Chahed allez se présenter pour Nahda ? Quel imbécile. La 1ere fois que je vous vois le critiquer, et maintenant il est devenu salafiste bourguibiste. Quel idiot
C'est une bataille pour l'électorat du psd
Ceci dit, les crises du pays ne peuvent pas être résolus par n'importe quel parti. Il faut vouloir travailler. Sans une paix sociale et sans la pacification de l'UGTT et de ses revendications, aucun décollage n'est possible indépendamment de qui sera demain à Kasba ou Carthage (ou plutôt a Monastir '?. Mes meilleurs souhaits mais je pense que ce retour sur le bourguibisme n'est pas un bon signe pour la démocratie. Bourguiba n'était pas démocrate, un parti qui se réclame démocrate ne devrait pas se projeter comme continuité de sa pensée.