
Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Selim Azzabi a indiqué, ce vendredi 10 avril 2020, dans une déclaration à Mosaïque Fm, que le déblocage du crédit de 745 millions de dollars accordé par le FMI à la Tunisie aura lieu au cours de la semaine prochaine.
Selim Azzabi a, cependant, précisé qu’il va falloir attendre le communiqué officiel de la Banque centrale pour avoir tous les détails concernant le crédit, notamment, le taux d’intérêt et la période de remboursement.
Le ministre a, également, indiqué que cette somme aura un impact positif sur les finances publiques et permettra de soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre le Covid-19, soulignant que l’octroi de ce crédit donnera une image positive de la Tunisie auprès de toutes les institutions financières internationales.
La Tunisie a enregistré à la date du 10 avril, 671 cas d’infections confirmées au Covid-19.
Le pays est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu’au 19 avril.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.H

Voilà à quoi servent les bboucs émissaires, et nahdha se cache derrière.
Les illustres (dmadems) des années 60- 70 et début 80, ne seraient jamais tombés dans de tels pièges; de leur jeter le ballon et de se sauver.
Le FMI approuve un prêt d'urgence de 745 millions de dollars à la Tunisie
Le Fonds monétaire international (FMI) a donné son feu vert vendredi à un prêt d'urgence de 745 millions de dollars à la Tunisie, qui risque de connaître la pire récession depuis son indépendance à cause de la pandémie de coronavirus.
"Le conseil d'administration du Fonds monétaire international a approuvé aujourd'hui le versement de 745 millions de dollars" à la Tunisie dans le cadre de son Instrument de financement rapide (IFR), indique un communiqué de l'institution. "L'économie de la Tunisie devrait se contracter de 4,3% en 2020 à cause du Covid-19, ce qui serait la pire récession depuis l'indépendance du pays en 1956", souligne le communiqué.
Le financement du FMI doit venir en appui aux mesures déjà annoncées par les autorités pour faire face à l'épidémie "et atténuer ses répercussions sur le plan humanitaire, social et économique dans un contexte plus incertain que jamais", note le Fonds.
L'argent apporté par le FMI doit aussi garantir "un niveau adéquat de réserves internationales et permettra de mobiliser des financements supplémentaires auprès des bailleurs de fonds".

