alexametrics
Dernières news

Seif Eddine Makhlouf : les religieux périssent en prison, les corrompus n’y mettent pas les pieds !

Temps de lecture : 1 min
Seif Eddine Makhlouf : les religieux périssent en prison, les corrompus n’y mettent pas les pieds !

 

L’avocat et député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a publié un statut sur sa page Facebook, ce dimanche 17 novembre 2019, pour dénoncer la politique des deux poids deux mesures adoptée par la justice dans les dossiers de terrorisme et de corruption.

 

Seif Eddine Makhlouf a indiqué que les accusés dans les affaires de terrorisme sont toujours placés en garde à vue puis emprisonnés pour « une durée indéterminée », bien que les avocats ramènent toutes les preuves de leur innocence. De l’autre côté, les accusés dans les affaires de corruption ne font qu’un court passage en prison et parfois ne mettent même pas les pieds à El Mornaguia. Pourtant les preuves sont irréfutables dans ces dossiers. 

 

« La question qui se pose : le problème réside-t-il dans les politiques pénales idiotes, dans la justice qui déteste les religieux et a pitié des personnes aisées ? Le problème réside-t-il dans les avocats qui deviennent des lumières dans la défense des corrompus et s’abrutissent lorsqu’il s’agit des religieux », conclut-il.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (28)

Commenter

St Just!
| 17-11-2019 22:15
Des religieux qui se sont montrés capables de tuer, de massacrer de détruire et de semer le chaos.
Un religieux qui se respecte et qui respecte LA VIE n'est pas en prison et n'ira pas en prison.

Magon Le Carthéginois
| 17-11-2019 21:18
Tu as promis aux Tunisiens (du moins ceux qui t'ont bêtement cru) que:une fois élu, tu
1. renverras l'Ambassadeur de France.
2. tu ne vendras plus jamais de sel ni de pétrole à la France.
3. tu rompras les relations diplomatiques avec la France
4. tu exigeras de la France des compassations pour les 75 années de colonisation.
Où sont tes promesses? Kalaam m'adhoune bizidba.
Etant que tu as échoué, tu reviens faire du populisme en parlant des religieux.

Pauvre
| 17-11-2019 20:03
Corrompu. Pauvre avocat de basse besogne. C toi qui sait pas défendre les terroristes. Mais tiens, étonnament, aujourd'hui c eux qui seront jamais en tôle grâce à ton cheikh pouilleux. Ya bandi. La roue tourne, bientôt les juges corrompus et avocats véreux comme toi rempliront les prisons. L'islam politique va crever.

TRISTE
| 17-11-2019 18:53
Avocat de la con ! Akher ezmane les détraqués veulent nous guider ! HADHA MOUHAMI EJI Y GOUL SAHA Y GOUL SADDAF!!!! Comme a dit ALKAHNA "ENNAHDHA OU MOCHTAKATHA ". Ce sont des armes de destruction massive de la modernisation de la Tunisie . La plus part des tunisiens sont des religieux musulmans et pratiquants mais ceux qui sont en prison sont des fanatiques de l'islam, violents et dangereux ( sauvages et voyous ) qui utilisent la religion pour camoufler leur méchanceté,leurs crimes et leur haine envers les civiles ! Leur fond est noir et mauvais ! Donc racontes tes salades ailleurs ! La Tunisie n'est ni un camp d'entrainement , ni enchantée de toi et tes semblables ! La population tunisienne est plus sage, puis plus intelligente que toi . Elle est dans sa majorité cultivée et sait très bien faire la part des choses puis distinguer le bon du mauvais sans être guidé par tes idées noires d'extrémiste .

Assila
| 17-11-2019 18:31
Wallahi ma andou win Youssel li nous rappel brahim gassas ennahdha tikhdem bih baad poubelle

Rationnel
| 17-11-2019 18:09
Seif Eddine Makhlouf est l'avocat de daesh, il est plus dangereux que tous les corrompus réunis.
La première responsabilité de tout citoyen, des juges et des avocats est la protection et défense de la nation. Les citoyens ne pourront plus exister si la nation est détruite comme c'est le cas de la Syrie après le passage de Daesh et les autres variétés de groupes islamistes. Plus de 13,5 millions de syriens sont des réfugies sur une population 22 millions. Une guerre sans fin et un pays détruit, le tout parce des groupes veulent imposer leurs agendas pour la réimposition d'un système moyenâgeux.
Le dommage cause par un corrompu est négligeable par comparaison. L'accusation de corruption est très vaste et floue. Qu'est ce qu'un corrompu. La définition du dictionnaire est: véreux, débauché, perverti, détourné, malhonnête. C'est une définition qui s'applique a au moins la moitie de la population. Pourquoi emprisonner deux ou trois personnes et laisser les millions corrompus libres. Ceux qu'on accuse de corruption sont ils vraiment des corrompus? ou est ce qu'il s'agit de personnes qui savent comment travailler dans le système tunisien. Nabil Karoui et Sami Fehri ont réussi en Tunisie parce que pour réussir il faut être corrompu. Il faut huiler les réseaux (Chahhem), donner des cadeaux et rendre service aux influents et preneurs de décisions. Pour lutter contre ou réduire la corruption, il faut changer de système. Le système d'autorisations et monopoles pratiqué en Tunisie encourage et favorise la corruption.
Si le choix est entre un pays avec un système corrompu ou un pays détruit, le choix sera la corruption.

Amilcar
| 17-11-2019 17:15
En marche!

Masarah
| 17-11-2019 16:12
Les religieux sont trop dangereux pour le pays.ils devront perir à vie dans les prisons.les corrompus sont des gens normaux.au pire des cas ils paieront cher leurs corruptions.

bml
| 17-11-2019 16:07
Vous prenez cet energuméne impoli et brutal pour votre fils spirituel !!! Donc vous soutenez le terrorisme défendu par ce daéchien qui a amassé une fortune colossale avec ce busin ess ;Vous me décevez vraiment .!

MACARONI DIEHK : Qui sait lire dans le mare de café !!!!!!
| 17-11-2019 15:36
C'est ghannouchi qui va être content de toutes ses déclarations déstabilisatrices du projet de Ghannouchi en particulier et des frères qui ont félicité leur commis en Tunisie.
Et toute les bandes incultes de Tunisie n'ont rien vu venir car ils étaient plongés dans leurs assiettes de macaroni?
Bon appétit tant que le grand Zaouali vous fait cocu et heureux de manger des macaronis!!!

A lire aussi

« Ces informations n’ont aucun fondement. Les photos et statues de Habib Bourguiba sont à leurs

15/12/2019 17:00
8

Le député et président de la commission provisoire des Finances, Iyadh Elloumi est intervenu, ce

15/12/2019 16:41
8

Aujourd’hui, les autorités tunisiennes ont donné l’ordre d’accoster le navire conformément aux

15/12/2019 14:57
2

Newsletter