alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 06:45
Communiqués
Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro
11/08/2022 | 22:59
14 min
Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

 

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

 

 

Samsung Electronics annonce aujourd’hui le lancement des Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro, qui proposent un suivi santé et bien-être de qualité avec des fonctionnalités avancées et des capacités encore plus poussées. La Galaxy Watch5 optimise les fonctions indispensables au quotidien tandis que la Galaxy Watch5 Pro est la montre connectée la plus résistante et complète jamais proposée par Samsung. Ce modèle est une grande première au sein de la gamme Galaxy Watch et ouvre une nouvelle catégorie pour répondre spécifiquement aux attentes des sportifs.

 

« Nous souhaitons donner aux membres de la communauté Galaxy Watch les outils, les données et les ressources nécessaires pour mieux appréhender leur santé et leur bien-être en général, mais aussi pour les accompagner dans leur parcours », a déclaré le Dr TM Roh, président et directeur de la division Mobile eXperience chez Samsung Electronics. « Grâce au capteur BioActive révolutionnaire de Samsung, nous proposons aux utilisateurs l’image la plus complète à ce jour de leurs paramètres santé. »

 

Un capteur de pointe pour aider les utilisateurs à mieux comprendre leur corps

Dans une volonté de mieux comprendre et pouvoir agir sur des objectifs santé individuels, Samsung a souhaité fournir un suivi poussé et des données pratiques pour offrir aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin afin de les aider dans leur quête de bien-être et santé. Les Galaxy Watch5 Series sont équipées du puissant capteur BioActive de Samsung, qui ouvre une nouvelle ère en matière de suivi numérique de la santé. Embarqué pour la première fois sur les Galaxy Watch4 Series, il utilise une seule et unique puce qui combine trois puissants capteurs (fréquence cardiaque optique, électrocardiogramme et analyse d’impédance bioélectrique). Il fournit ainsi des mesures complètes, comprenant la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang et même le niveau de stress[2]. En outre, les utilisateurs peuvent avoir un meilleur suivi de leur état de santé cardiaque en analysant leur pression artérielle[3] et en réalisant des électrocardiogrammes[4] n’importe où et n’importe quand[5].

 

Avec une surface étendue et un meilleur contact avec le poignet, le capteur BioActive permet aux Galaxy Watch5 Series de réaliser des mesures toujours plus précises. Elles embarquent également un nouveau capteur de température infrarouge qui permettra à terme de réaliser des mesures fiables, même en cas de variations de la température ambiante.

 

Des mesures au service du bien-être

La Galaxy Watch5 offre une expérience qui va bien au-delà de la séance sportive puisqu’elle englobe la phase post-entraînement, le repos et la récupération. L’outil de mesure de la composition corporelle[6] indique l’état de santé général de l’utilisateur, l’accompagne dans la fixation de ses objectifs et lui propose des séances d’entraînement adaptées ainsi qu’un suivi de ses progrès. Lorsqu’il est temps de se reposer, la Galaxy Watch5 fournit des données liées à la récupération, notamment la fréquence cardiaque post-cardio après un entraînement en fractionné[7], et des recommandations sur la quantité d’eau à boire en fonction de la transpiration estimée[8].

 

Samsung aide également les utilisateurs à mesurer la qualité de leur sommeil avec les Scores de sommeil, qui prennent en compte les différentes phases de sommeil, le taux d’oxygène dans le sang et qui détectent les ronflements[9]. La fonction Coaching pour le sommeil établit ensuite un programme personnalisé sur 4 à 5 semaines pour améliorer le sommeil de l’utilisateur[10]. Grâce à l’intégration de SmartThings, la Galaxy Watch5 règle automatiquement les lumières, la climatisation et les téléviseurs connectés sur des paramètres prédéterminés afin de reproduire l’environnement de repos idéal[11]. Les utilisateurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles avec la fonction détection de chute optimisée qui préviendra un contact d’urgence en cas de nécessité[12].

 

La Galaxy Watch5 est dotée d’une batterie 13 % plus grande[13] et d’une charge 30 % plus rapide[14] par rapport à la Galaxy Watch4. Elle offre en effet 8 heures de suivi du sommeil avec seulement 8 minutes de charge. Cette année, Samsung a par ailleurs mis au point son premier écran de montre en verre saphir. Celui de la Galaxy Watch5 est ainsi 60 % plus résistant que sur le modèle précédent, les protégeant des petits chocs et rayures du quotidien.

 

Il est désormais possible de lancer son morceau préféré via Spotify en utilisant simplement la voix, grâce à Google Assistant et Bixby. Les amateurs de musique apprécieront aussi la compatibilité des Galaxy Watch5 Series avec SoundCloud et Deezer[15]. En complément, ils pourront prochainement utiliser Google Maps pour trouver leur chemin directement depuis leur poignet[16], sans que la montre ne soit connectée à un smartphone[17]. Quant à l’interface One UI Watch4.5, elle offre une expérience de saisie plus complète, une façon simplifiée de passer des appels, ainsi que de nombreuses fonctions d’accessibilité qui rendent les Galaxy Watch plus intuitives.

 

Galaxy Watch5 Pro : plus de fonctionnalités et une solidité renforcée pour les sportifs

Créée pour ceux qui aiment les grands espaces, la Galaxy Watch5 Pro est la dernière-née de la gamme Galaxy Watch. De la randonnée au vélo, en passant par le trail ou encore le running, la Galaxy Watch5 Pro est prête à relever tous les défis. Solide et conçue pour durer, elle est composée de matériaux haut de gamme, à l’image du verre saphir ultrarésistant et de son boîtier en titane, 5 fois plus solide que celui de la Galaxy Watch4. L’écran est également protégé des chocs grâce au cadre qui l’entoure et qui est légèrement proéminent. Étanche jusqu’à 50m, la Galaxy Watch5 Pro est équipée d’un tout nouveau bracelet à fermoir magnétique élégant et facile à régler[18].

 

La Galaxy Watch5 Pro renferme la plus grande batterie jamais intégrée dans une Galaxy Watch. Avec ses 590 mAh[19], elle est 60 % plus importante que celle de la Galaxy Watch4. La compatibilité avec le format GPX[20], disponible pour la première fois sur une Galaxy Watch, permet d’enregistrer une randonnée et de la partager sur l’application Samsung Health avec la fonction Choix itinéraire. L’utilisateur peut également télécharger des itinéraires sur sa Galaxy Watch5 Pro avant de partir. Une fois la randonnée débutée, il peut se laisser guider par des vibrations ou par des indications vocales avec la fonction Navigation point à point, pour ne pas avoir à quitter le chemin des yeux. La Galaxy Watch5 Pro propose également la fonctionnalité Retour guidé, pour revenir à son point de départ en toute sécurité si l’utilisateur doit faire demi-tour et s’éloigner de l’itinéraire initialement prévu (en cas de changements de conditions climatiques par exemple)[21].

 

Prix et disponibilité 

Les Galaxy Watch5 et la Galaxy Watch5 Pro sont en précommande à partir du 10 août sur le site de Samsung notamment, et sont disponibles en précommande jusqu’au 25 août (minuit). Pendant cette période, les personnes faisant l’acquisition d’une Galaxy Watch5 Series bénéficieront d’un bonus de reprise de 50€ et se verront offrir une paire de Galaxy Buds Live Onyx[22].

 

La Galaxy Watch5 arbore un design moderne et minimaliste. Elle est déclinée en Graphite, Bleu et Argent pour la version 44 mm et en Graphite, Or rose et Argent (avec un bracelet Lavande pour être parfaitement associée au Galaxy Z Flip4) pour la version 40 mm. La Galaxy Watch5 Pro est quant à elle disponible en Noir et Titanium, avec un cadran de 45 mm.

 

Les utilisateurs qui souhaitent créer une montre qui leur est propre peuvent également se rendre sur le Galaxy Watch5 Bespoke Studio sur Samsung.com. Ils auront alors le choix parmi plusieurs centaines de combinaisons différentes en fonction de la taille du boîtier, du bracelet et de la couleur du cadran sélectionnés.

 

Les Galaxy Watch5 Series sont proposées en version 4G et Bluetooth.

 

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices.

La société redéfinit les mondes des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseau et de la mémoire, des systèmes LSI, des fonderies et des solutions LED

 

 

 

[1] DAS membre : Galaxy Watch5 40mm Bluetooth : 0,696 W/Kg / Galaxy Watch5 44mm Bluetooth : 0,358 W/Kg / Galaxy Watch5 40mm 4G : 1,889 W/Kg / Galaxy Watch5 44mm 4G : 2,664 W/Kg / Galaxy Watch5 Pro 45mm Bluetooth : 0,403 W/Kg / Galaxy Watch5 Pro 45mm 4G : 1,510 W/Kg

[2] Ces fonctions sont destinées à des fins de bien-être et de remise en forme uniquement. Elles ne sont pas destinées à être utilisées pour la détection, le diagnostic ou le traitement d’un état pathologique ou d’une maladie. La disponibilité de ces fonctions peut varier selon le pays ou l’appareil.

[3] La fonction de mesure de pression artérielle n’est pas destinée à être utilisée pour le diagnostic de maladies ou d’autres affections, ni pour la guérison, l’atténuation, le traitement ou la prévention de maladies.

[4] L’usage de l’électrocardiogramme et la mesure de pression artérielle, via l’application Samsung Health Monitor, sont des dispositifs médicaux réglementés de classe IIa portant le marquage CE au titre de cette réglementation. Fabriqué par Samsung Electronics Co., Ltd. (Corée du Sud), l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié DNV GL Presafe AS (CE2460). Ils sont destinés à être utilisés sur les montres et téléphones Samsung Galaxy compatibles. Ces dispositifs sont destinés à créer, enregistrer, stocker et afficher un électrocardiogramme (ECG) à canal unique semblable à un ECG à une piste, ou à afficher une mesure de la tension, pour les adultes âgés de 22 ans et plus. Lire attentivement les conditions d’utilisation. Pour plus d’informations, veuillez-vous rapprocher de votre professionnel de santé.

[5] Une Galaxy Watch (Galaxy Watch 4 et modèles ultérieurs) et un smartphone Samsung Galaxy (version Android N OS ou supérieure) sont nécessaires pour utiliser l’application Samsung Health Monitor. La pression artérielle et la fonction ECG peuvent varier selon les marchés. En raison des restrictions commerciales liées à l’obtention de l’approbation/l’enregistrement en tant que dispositif médical, les fonctions pression artérielle et ECG ne fonctionnent que sur les montres et les smartphones achetés dans le pays où le service est actuellement disponible (toutefois, le service peut être restreint lorsque les utilisateurs se rendent dans des pays où ces fonctions de santé ne sont pas disponibles). Consultez le site https://www.samsung.com/apps/samsung-health-monitor pour plus d’informations et pour suivre les dernières mises à jour sur les pays utilisant ces services.

[6] Destiné uniquement à des fins de bien-être et de remise en forme. Il n’est pas destiné à être utilisé pour la détection, le diagnostic, le traitement, la surveillance ou la gestion d’un état pathologique ou d’une maladie. Les informations relatives à la santé accessibles par l’appareil et/ou l’application ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Les utilisateurs doivent demander un avis médical à un médecin.

[7] Pour effectuer cette mesure, sélectionnez votre exercice avant de commencer à vous entraîner.

[8] Pour effectuer cette mesure, sélectionnez “Course” sur votre montre et courez à au moins 5 km/h sur au moins 2,5 km. A utiliser uniquement pour la course en extérieur.

[9] Pour enregistrer vos ronflements, portez votre montre pendant que vous dormez et placez votre téléphone sur une surface stable près de votre tête, comme une table de nuit, avec le bas du téléphone dirigé vers vous.

[10] Les fonctions de sommeil sont destinées à des fins de bien-être et de remise en forme uniquement. Elles ne sont pas destinées à être utilisées pour la détection, le diagnostic ou le traitement d’un état pathologique ou d’un trouble du sommeil.

[11] Nécessite les dernières versions de l’application mobile Horloge de Samsung (v. 12.1.10.5 ou ultérieure), de l’application mobile Samsung SmartThings (v. 1.7.59.23 ou ultérieure) et de l’application mobile SmartThings Framework (v1.4.1 ou ultérieure). Disponible sur les appareils connectés qui sont enregistrés dans SmartThings.

[12] Pour envoyer une notification à un contact d’urgence, une connexion réseau est nécessaire. La précision du GPS peut être affectée par des obstructions du signal satellite, comme des bâtiments par exemple.

[13] 284 mAh pour la version 40 mm de la Galaxy Watch5 et 410 mAh pour la verison 44 mm. La capacité typique a été testée en laboratoire par un tiers. La capacité typique est la moyenne estimée compte tenu des écarts de capacité de batterie constatés parmi les échantillons de batterie testés conformément à la norme IEC 61960-3. La capacité nominale est de 398 mAh pour la Galaxy Watch5 Large et 276 mAh pour la Galaxy Watch5 Small. L’autonomie réelle de la batterie peut varier selon l’environnement réseau, les habitudes d’utilisation et d’autres facteurs.

[14] Tests effectués par Samsung en juin 2022 avec les pré-versions de la Galaxy Watch 5 (BT et LTE), chacune étant couplée à un téléphone Samsung ; tous les appareils ont été testés avec la pré-version du logiciel, le câble USB C à chargement rapide magnétique de la Galaxy Watch (EP-OR900) et l’adaptateur d’alimentation USB C 25W de Samsung (EP-TA800). Le temps de charge varie selon la région, les paramètres, le mode d’utilisation et les facteurs environnementaux ; les résultats réels peuvent varier. L’adaptateur d’alimentation USB C 25W de Samsung (EP-TA800) est vendu séparément.

[15] La disponibilité des applications peut varier selon le pays, l’opérateur ou l’appareil. Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer pour certaines applications.

[16] Une connexion réseau est requise.

[17] Avec la version 4G uniquement. La disponibilité des applications peut varier selon le pays, l’opérateur ou l’appareil. Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer pour certaines applications.

[18] Ne rangez pas votre appareil et le bracelet à proximité de champs magnétiques. Les cartes à bande magnétique, notamment les cartes de crédit, les cartes de téléphone et les cartes d’embarquement, peuvent être endommagées par les champs magnétiques.

[19] La capacité typique a été testée en laboratoire par un tiers. La capacité typique est la moyenne estimée compte tenu des écarts de capacité de batterie constatés parmi les échantillons de batterie testés conformément à la norme IEC 61960-3. La capacité nominale est de 573 mAh pour la Galaxy Watch5 Pro. L’autonomie réelle de la batterie peut varier selon l’environnement réseau, les habitudes d’utilisation et d’autres facteurs.

[20] Cela nécessite que le fichier d’itinéraire au format GPX soit importé pour la randonnée et le cyclisme et que l’itinéraire soit défini comme objectif dans les paramètres Samsung Health.

[21] Cette fonctionnalité doit être activée pour la randonnée ou le cyclisme dans les paramètres Samsung Health

[22] Voir modalités de l’offre sur www.samsung.com/fr/offer/

 

11/08/2022 | 22:59
14 min
Suivez-nous