alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:35
Dernières news
Samir Saïed et l’ambassadeur du Japon passent en revue les programmes de coopération bilatérale
20/01/2023 | 11:36
1 min
Samir Saïed et l’ambassadeur du Japon passent en revue les programmes de coopération bilatérale

 

Le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Saïed, a reçu hier, le nouvel ambassadeur du Japon en Tunisie, Osuga Takeshi.

Le communiqué du ministère, publié ce vendredi 20 janvier 2023, précise que la réunion a porté sur les liens d’amitié entre la Tunisie et le Japon sur les perspectives de renforcer la coopération entre les deux pays.

 

La rencontre a également été l'occasion de passer en revue les programmes de coopération financière pour la période à venir, qui porteront sur un certain nombre de domaines importants, et notamment le programme de sécurité sociale, l'enseignement supérieur, la recherche scientifique, les barrages, la mobilisation des ressources en eau, le dessalement de l'eau de mer, la santé et l'environnement.

 

Samir Saïed a saisi l’occasion pour évoquer d’autres domaines de coopération possibles, les PME, l'économie sociale et solidaire, la transition énergétique et l'innovation technologique, qui sont des domaines que la Tunisie tient pour prioritaires, souligne le communiqué.

 

M.B.Z

20/01/2023 | 11:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Aux ANTI-SAÏED.
a posté le 20-01-2023 à 15:30
KS n'est pour rien dans tout ce qui arrive au pays. Il n'a ni volé ni dilapidé ses richesses. Tout le malheur qui nous frappe en ce moment provient des conséquence des 10 années passées avec les Harouni, les Ghanouchi et ses enfants et gendres, les B'hiri, les Larayedh, et j'en passe. Ceux qui nient ce constat, sont soit les Nahdhaouïs pour se réhabiliter auprès des crédules, soit les pseudo-politiques qui reviennent sur scène après plusieurs années de galère,
Excellente
initiative...
a posté le 20-01-2023 à 14:56
Le Japon est un partenaire fiable et un pays très ami à la Tunisie. Le gouvernement Bouden est en train d'agir efficacement et dans le bon sens. Le renforcement de la coopération tuniso-japonaise dans des secteurs économiques aussi importants doit d'inscrire dans le cadre de la diversification des relations internationales de la Tunisie. Bon vent et bonne continuation !
takilas
Sans nahdha la vie reprend son chemin
a posté le 20-01-2023 à 13:57
Et plusieurs initiatives renrables et efficaces ont été effectuées pour le développement économique de la Tunisie.
Bon vent ! Et bravo à l'actuel gouvernement pour l'excellent travail qu'il accomplit.
Le mot travail s'est fait rare durant les médiocres dix années de gouvernance catastrophique par nahdha.
Espérons que l'éventuelle déperdition sera évitée de justesse.