alexametrics
mercredi 23 avril 2025
Heure de Tunis : 15:23
Dernières news
Samir Saïed : les négociations avec le FMI se pousuivent
15/06/2023 | 21:16
1 min
Samir Saïed : les négociations avec le FMI se pousuivent

 

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, a indiqué, jeudi 15 juin 2023, dans une déclaration accordée à la Radio nationale que les négociations avec le FMI se poursuivaient, soulignant que les réformes sont nécessaires afin de rétablir les équilibres financiers de l’Etat. 


Le ministre de l’Économie et de la Planification, a indiqué qu’il n’était pas possible de continuer avec le déficit commercial et budgétaire actuel, ajoutant que les négociations avec le FMI prendront en considération les exigences du président de la République, notamment en ce qui concerne la préservation de l’aspect social ainsi que les classes sociales démunies. 

Il a, également, salué le soutien apporté par l’Union européenne à la Tunisie dans cette période critique. 


Rappelons que le président de la République ne cesse de rejeter les diktats et les consignes du FMI, soutenant qu’il n’était pas possible de renoncer au rôle social de l’Etat et la nécessité de préserver les entreprises publiques, mais aussi la classe démunie à faible revenu. 


S.H

15/06/2023 | 21:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soupiquet
Le dictateur incapable signera tot ou tard
a posté le 16-06-2023 à 21:45
Le dictateur KAies Saied a accepté l'argent de l'Italie 100 millions d'euros pour jouer les policiers en mer et pour accepter sans temps d'attente les migrants êtres expulsé d'Italie. Ce qui veut dire, ce sont les pays étrangé qui dicte leur volonté en échange d'argent et donc c'est une ingérence étrangère imposé en échange du flouz.


Tôt ou tard le dictateur acceptera et signera les engagements envers le FMI car il n'a aucune parole et c'est juste un dinosaure de l'époque soviétique qui gouverne le pays comme incapable, on ne trouve pas mieux en Afrique
A4
Choisissez le votre !
a posté le 16-06-2023 à 09:47
Vous avez un Saïed qui dit oui et un autre Saïed qui dit non . . . faites votre choix !!!
DHEJ
Négociations entre débiles
a posté le 15-06-2023 à 22:04
D'une part ils veulent confisquer et d'autre part ils veulent privatiser...


Est-ce que ce wzir a fait sa déclaration d'impôts?