
Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, a indiqué, jeudi 15 juin 2023, dans une déclaration accordée à la Radio nationale que les négociations avec le FMI se poursuivaient, soulignant que les réformes sont nécessaires afin de rétablir les équilibres financiers de l’Etat.
Le ministre de l’Économie et de la Planification, a indiqué qu’il n’était pas possible de continuer avec le déficit commercial et budgétaire actuel, ajoutant que les négociations avec le FMI prendront en considération les exigences du président de la République, notamment en ce qui concerne la préservation de l’aspect social ainsi que les classes sociales démunies.
Il a, également, salué le soutien apporté par l’Union européenne à la Tunisie dans cette période critique.
Rappelons que le président de la République ne cesse de rejeter les diktats et les consignes du FMI, soutenant qu’il n’était pas possible de renoncer au rôle social de l’Etat et la nécessité de préserver les entreprises publiques, mais aussi la classe démunie à faible revenu.
S.H

Tôt ou tard le dictateur acceptera et signera les engagements envers le FMI car il n'a aucune parole et c'est juste un dinosaure de l'époque soviétique qui gouverne le pays comme incapable, on ne trouve pas mieux en Afrique
Est-ce que ce wzir a fait sa déclaration d'impôts?