
Le ministre de l'Economie et de la Planification, Samir Saïed, a indiqué, ce mercredi 17 août 2022, dans une déclaration à l’agence Tap, que le programme national de réformes, présenté par le gouvernement tunisien au Fonds monétaire international, sera soumis au conseil d'administration du FMI au début du mois de septembre 2022, assurant qu’il est optimiste pour parvenir à un accord avec l’instance financière internationale.
Saïed a ajouté que le problème n'est pas de parvenir à un accord avec le FMI, mais qu’il s’agit plutôt d’un problème interne. Il a souligné la nécessité de parvenir à une entente entre toutes les parties pour trouver des solutions, d'autant plus que "l'économie tunisienne traverse une situation très critique".
Il indique qu'il n'y a pas de possibilité d'augmentation des salaires, actuellement, mais cela n'empêche pas une augmentation progressive si l'économie est capable d'atteindre des taux de croissance et de créer de la richesse. D'autre part, il souligne que la préservation du pouvoir d'achat des familles à faible revenu fait aujourd'hui partie des priorités, compte tenu des taux d'inflation élevés.
S.H
Le reste d'entrepreneurs serieux qui n'ont pas lâché sont massacrés par une armada de fonctionnaires complexés armés de loies soviètique leur permettant d'étouffer chaque essai d'innovation et de développement.
Seul les contrebandiers échappent à cette mascarade.
L'ètat est soumis aux riches , il n' est mèm pas capable de restrei ndres subvention à leur carbura nts ou aux ingrèdients 2 leur 'ba 9lawa' petit dèjeuner. Le Numèr ique peut optimiser tout , sauf que çet '?tat & çette Rèpublique ètaient projetès par les sçe secr ets israèlit & la structure ècosoçi ale tellement rigide aux profits
total & èternel des juifs Ben3ayed & assoçiès &miliçes..!!
A considérer les économies de Lotfi EBDELLI, le miracle vient du doigt.
Je pense que c était un effet d annoncé pour le fmi
Monsieur j avais beaucoup de respect pour vous
Je vous ai cru sur parole
Vos parents ont du vous dire de tenir vos promesses
Vous avez l air de quelqu un de bien
N ayez pas peur des lobbies pensez au bien de votre pays
Courage
Agissez
Je me marre.
Et toz fi america n'est-ce pas? Vous allez bien l'avoir votre crédit, dans vos rêves.
C'est un maître de la communication et de l'économie ce monsieur : je suis sûr que la plupart des journalistes - sans parler de la population - ne savent pas ce que s'appelle ce monsieur et ce qu'il fait dans la vie !
confiance... confiance