
L’animateur Samir El Wafi a réagi, vendredi 11 février 2022, à la décision prise par la Haica concernant la suspension définitive de son émission « Hal Tajrouû » diffusée sur la chaîne Carthage +, assurant qu’en réalité l’émission était à l’arrêt depuis plusieurs semaines à cause de la situation difficile de Cactus Prod.
Samir El Wafi a indiqué qu’il avait déjà annoncé qu’il allait remplacer son émission par une autre, en cours de production actuellement, à cause des difficultés pour poursuivre la production de l’émission.
« La Haica partira prochainement après qu’elle s’est transformée en un moyen de règlement de comptes, d’injustice, et d’auto-censure sans motif convainquant. D’ailleurs, nous ne considérons pas que la déclaration de notre invité nécessite une aussi dure sanction, puisqu’elle revêtait un aspect politique, de renseignement et historique faisant que nous nous abstenons à le censurer », souligne Samir El Wafi.
Dans ce contexte, il a rappelé que plusieurs livres d’histoire, documentaires, interviews regorgent de ce genre d’informations à propos « de Bourguiba, Abdennaceur, et des centaines de personnalités, mais la Haica est devenue le mufti des chaînes tunisiennes. Ils partiront bientôt, puisqu’ils ont dépassé la durée légale de leur mandat, mais nous, nous allons nous rencontrer dans un nouveau Talk-Show, programmé et prêt pour le tournage… Nous l’avons annoncé avant la décision abusive de la Haica et il est intitulé « Essaraha mouch raha » (La franchise n’est pas de tout repos) ».
Le conseil de la Haica a annoncé, le jour-même, sa décision prise à l’issue de sa réunion de suspendre définitivement l’émission de Samir El Wafi. Le conseil de l’instance précise que cette décision a été prise pour violation grave commise lors de l’émission du 30 janvier 2022, touchant la dignité, l’honneur et la vie privée.
Dans son rapport détaillé, la Haica a expliqué que l’infraction concerne l’émission avec le chanteur Slah Mosbeh. Ce dernier avait accusé, nommément, une artiste d’avoir enregistré une vidéo pornographique avec une personnalité politique, pour servir l’ancien régime de Ben Ali.
Selon des informations obtenues par Business News, c’est suite à des propos orduriers et mensongers de Slah Mosbah contre Amina fakhet que l’émission a été arrêtée. Samir El Wafi n’a pas censuré la partie alors que l’émission est enregistrée et que le passage touche à la dignité humaine.
S.H
Mais les choses vont changer et ces nullités n'auront plus de place ni de chance
cet "innommable".
Coktel délirant.
Ils n'arrivent pas à comprendre que leur problème n'est pas avec la HAICA, mais avec le large public qui supporte mal les programmes orduriers qu'ils présentent.
Au contraire, il fallait remercier la HAICA de vous accorder tout ce temps pour vous permettre de vous enrichir avec ces émissions bidons.
Et c'est à nous d'adresser des reproches à la HAICA de réagi tardivement.
Essayez de regarder la réalité en face, de vous remettre en question, de vous recycler, de vous réformer concernant la piètre qualité de vos programmes.
Avec ou sans la HAICA, vous êtes rejetés, méprisés par une grande partie du public, c'est ça pour vous la triste réalité.
Et pour vous trouver une solution de rechange : une brouette et faîtes le tour des quartiers pour vendre les artichauts, Saieb Alik, vous faîtes honte à ce métier.
Dans un pays normal, tu devrais être interdit d'antenne à vie. Un animateur qui a fait de la prison n'a pas le droit d'influencer le public. Sauf que toi, tu as une chleka sur le visage, tout comme les patrons de tv qui t'emploient