alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:19
Dernières news
La Haica suspend définitivement l’émission de Samir El Wafi sur Carthage+
11/02/2022 | 17:25
1 min
La Haica suspend définitivement l’émission de Samir El Wafi sur Carthage+

 

Le conseil de la Haica a annoncé, vendredi 11 février 2022, sa décision prise à l’issue de sa réunion du 7 février de suspendre définitivement l’émission de Samir El Wafi « Hal Tajrouû » (Oses-tu ?) diffusée sur la chaîne Carthage+ de manière définitive.

Le conseil de l’instance précise que cette décision est prise pour violation grave commise lors de l’émission du 30 janvier 2022, touchant la dignité, l’honneur et la vie privée.

 

La Haica a décidé d’interdire la rediffusion de l’émission en question et de la retirer du site officiel de la chaîne et de toutes ses pages sur les réseaux sociaux.

Dans son rapport détaillé, la Haica explique que l’infraction concerne l’émission avec le chanteur Slah Mosbeh. Ce dernier avait accusé, nommément, une artiste d’avoir enregistré une vidéo pornographique avec une personnalité politique, pour servir l’ancien régime de Ben Ali.

 

D’après des informations obtenues par Business News, c’est suite à des propos orduriers et mensongers de Slah Mosbah contre Amina fakhet que l’émission a été arrêtée. Samir Wafi n’a pas censuré la partie alors que l’émission est enregistrée et que le passage touche à la dignité humaine.

 

S.H

11/02/2022 | 17:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
el ouaffy y
il y z de quoi
a posté le 13-02-2022 à 10:54
si j ai bonne mémoire et si me trompe pas le journaliste en question ne fait pas de distinction entre ce qui moral ou non comme il avait commis une erreur en 2011 lorcequ il avait réalisé un reportage concernant les biens de ben ali a son absence c est in reportage honteux car il se contracte avec les coutumes tunisiens me semble qu il y beaucoup des citoyens qui me partagent cette idee il faut noter que ce n est noter que ce n est les protestations qui ont pousse ben ali de désiste du pouvoir du pouvoir mais ces des autres considerations stratégiques préparation fe l opération d eliminer un système voisin ce lui fe kaddaffi car ben ali ete considéré comme un support a kaddafi surement que le départs de ben ali ete bien étudier par les hautes dirigeants du pays les généraux rachid amar ,ali seriaty et autres dirigeants civils ils ont que pour sauver le pays c est la meilleure solution il faut noter aussi que ben ali ete en accord je que en conclu que l institution militaire en tunisie en un objet sacre la continuité et sa de l etat c est une affaire sacré même s ils y a des sacrifices aupres
Ghanou
Honte à toi
a posté le 13-02-2022 à 08:34
Tu fais honte avec ton niveau de bassesse ajoutée à une arrogance injustifiée. Tes collègues les vrais journalistes, les pauvres ils doivent avoir honte de toi. A quand la prison pour le voyou que tu es ?!?!?!
Pierrot
Un repris de justice
a posté le 13-02-2022 à 01:27
Ce type ne s'est jamais remis de son emprisonnement pour charlatanisme et escroqueries. Il cherche à se refaire une virginité en fourgant de la " merde médiatique " ?
Nadia
Pourrit
a posté le 12-02-2022 à 21:28
La pourriture le niveau très bas de l'animateur et encore de son invité bourré de complexes
Cette émission est une honte
Mon.
Comment
a posté le 12-02-2022 à 14:31
Comment peut-on accepter de passer des émissions avec des animateurs qui ont un passé judiciaire lourd notamment( je crois )2 séjours en prison, sans compter son arrogance et son agressivité, il se croyait intouchable tant que le Cheikh gourou était le manitou de la Tunisie.
BOUSS KHOUK
Y A T ' IL UN MOYEN
a posté le 12-02-2022 à 10:35
de ne plus voir ce mec à la télévision PUBLIC ou PRIVEE à la radio NON PLUS - KIMMA FISSKOUTIYA et avec toutes les casseroles dans son dossier !!! MATHKLOU .
Ahmed
Un niveau bien bas
a posté le 11-02-2022 à 18:48
Ce wafi a priori n'a pas retenu la leçon.
AR
Assainissement du paysage médiatique
a posté le 11-02-2022 à 18:40
Enfin la HAICA réagit et frappe fort, mieux vaut tard que jamais.
Cette pollution médiatique nous enpoisonne la vie, on n'a plus la possibilité de regarder la télé en famille, médiocrité, bassesse, mauvais goûts, manque de respect, incivilités....
Et vivement des mesures contre le reste de la clique des voyous :
Ouertani, Chabbi, Helwass, Guara ... et surtout Eljorthouma
( Microbe ) Mariem Eddabagh, celle là mérite bien d'être traitée par le vocabulaire qu'elle mérite mais la retenue m'empêche.
( Et Mr le modérateur aussi )
Dans l'une de ses dernières émissions, elle a demandé " c'est quoi le Sud ? " Et ce Chlaka Korbi a répondu : Essahra !!!
Le Sud, cette valeureuse région de notre chère Tunisie ( comme d'ailleurs toutes les régions sans exception ) se résume à Essahra
Ya Korbi Ya Bghal, Ya Chakhfa, sans le Sud, sans ses braves femmes et hommes militants, martyrs, tu n'auras jamais eu l'occasion de toucher le ballon et faire cette carrière, et s'assoir tranquillement dans une émission animée par une sale p..
Et réduire le Sud en poussière !
Il faut aussi penser à mieux structurer ce paysage désolent et ne plus permettre à n'importe quel zouave ignare impoli de présenter ou animer des programmes.
Il faut penser à réviser la nature des programmes pour mieux informer, cultiver, sensibiliser et éduquer.
La HAICA est demandée à réfléchir et étudier ce sujet, présenter des solutions.
Je suis certain qu'on possède un potentiel de jeunes talents capables de relever le niveau et enrichir ce paysage.
Arbitre
Culture du Bouzguellif.
a posté le 11-02-2022 à 18:32
El hèmèjiè sur les chaînes tunisiennes,à la radio,sur facebook,dans la rue,il n'y a que cela,hèdhikè Tounéss,c'est Bourguiba qui le premier a bouzguelifisé le pays avec sa politique de naissances qu'il regretta sur le tard mais dans une vraie JUSTICE c'était à la chanteuse AF de porter plainte.....
Cette décision de la HAICA est le prélude de ce qui nous attend d'ici la fin 2022:
Il n'y aura plus que el idhèâ el watanya et la chaine tv Watanya sur la scène tunisienne.
MFH
Buzz .. buzz
a posté le 11-02-2022 à 18:18
Qu'attendre d'une émission réunissant un ouafi avec le chanteur le plus complexé de tous les temps ? El wafi, comme son nom l'indique, wfa depuis belle lurette.
SCORPIO
El wefi
a posté le 11-02-2022 à 18:01
Mella raha! c'est une crapule il mérite plus que ça. Merci la Haica