
Le conseil de la Haica a annoncé, vendredi 11 février 2022, sa décision prise à l’issue de sa réunion du 7 février de suspendre définitivement l’émission de Samir El Wafi « Hal Tajrouû » (Oses-tu ?) diffusée sur la chaîne Carthage+ de manière définitive.
Le conseil de l’instance précise que cette décision est prise pour violation grave commise lors de l’émission du 30 janvier 2022, touchant la dignité, l’honneur et la vie privée.
La Haica a décidé d’interdire la rediffusion de l’émission en question et de la retirer du site officiel de la chaîne et de toutes ses pages sur les réseaux sociaux.
Dans son rapport détaillé, la Haica explique que l’infraction concerne l’émission avec le chanteur Slah Mosbeh. Ce dernier avait accusé, nommément, une artiste d’avoir enregistré une vidéo pornographique avec une personnalité politique, pour servir l’ancien régime de Ben Ali.
D’après des informations obtenues par Business News, c’est suite à des propos orduriers et mensongers de Slah Mosbah contre Amina fakhet que l’émission a été arrêtée. Samir Wafi n’a pas censuré la partie alors que l’émission est enregistrée et que le passage touche à la dignité humaine.
S.H

Cette émission est une honte
Cette pollution médiatique nous enpoisonne la vie, on n'a plus la possibilité de regarder la télé en famille, médiocrité, bassesse, mauvais goûts, manque de respect, incivilités....
Et vivement des mesures contre le reste de la clique des voyous :
Ouertani, Chabbi, Helwass, Guara ... et surtout Eljorthouma
( Microbe ) Mariem Eddabagh, celle là mérite bien d'être traitée par le vocabulaire qu'elle mérite mais la retenue m'empêche.
( Et Mr le modérateur aussi )
Dans l'une de ses dernières émissions, elle a demandé " c'est quoi le Sud ? " Et ce Chlaka Korbi a répondu : Essahra !!!
Le Sud, cette valeureuse région de notre chère Tunisie ( comme d'ailleurs toutes les régions sans exception ) se résume à Essahra
Ya Korbi Ya Bghal, Ya Chakhfa, sans le Sud, sans ses braves femmes et hommes militants, martyrs, tu n'auras jamais eu l'occasion de toucher le ballon et faire cette carrière, et s'assoir tranquillement dans une émission animée par une sale p..
Et réduire le Sud en poussière !
Il faut aussi penser à mieux structurer ce paysage désolent et ne plus permettre à n'importe quel zouave ignare impoli de présenter ou animer des programmes.
Il faut penser à réviser la nature des programmes pour mieux informer, cultiver, sensibiliser et éduquer.
La HAICA est demandée à réfléchir et étudier ce sujet, présenter des solutions.
Je suis certain qu'on possède un potentiel de jeunes talents capables de relever le niveau et enrichir ce paysage.
Cette décision de la HAICA est le prélude de ce qui nous attend d'ici la fin 2022:
Il n'y aura plus que el idhèâ el watanya et la chaine tv Watanya sur la scène tunisienne.