alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 22:21
Dernières news
Samir Dilou n’écarte pas la possibilité d’internationaliser l’affaire de complot
09/10/2023 | 20:44
2 min
Samir Dilou n’écarte pas la possibilité d’internationaliser l’affaire de complot

 

L’avocat et membre du Front de salut, Samir Dilou a indiqué, lundi 9 octobre 2023, dans une déclaration accordée à Business News en marge d’une conférence de presse organisée par le comité de défense des détenus politiques, que l’état de santé de Jaouhar Ben Mbarek s’est dégradé ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital. 

Samir Dilou a assuré que le comité de défense a rendu visite aux détenus en prison. “Comme vous le savez, des détenus entament une grève de la faim collective de trois jours. Ils observent cette grève à tour de rôle. Les jours précédents, c’était Abdelhamid Jelassi, aujourd’hui, c’est Issam Chebbi. D’ailleurs, il dédie sa grève au peuple palestinien. Cependant, lors de notre visite, nous avons vu Jaouhar Ben Mbarek. Il n’était pas bien. Il était tout pâle et ses mains étaient gelées. En à peine quelques minutes, il s’est évanoui. Des agents de l’administration sont intervenus. Ils l’ont placé sur un fauteuil roulant avant de le transférer à l’hôpital. Malheureusement, nous savons que Jaouhar Ben Mbarek refuse toute assistance médicale. Il considère que sa place n’est pas en prison”. 


Samir Dilou ajoute que le comité de défense ne peut empêcher les détenus d’observer des grèves de la faim, toutefois, son rôle étant de les défendre par tous les moyens légaux possibles. Interrogé sur la possibilité d’internationaliser l’affaire, Samir Dilou, a indiqué que le comité de défense œuvrera dans un premier temps dans le cadre de la justice tunisienne. “Cependant, dès qu’il y aura un accès limité ou un déni de justice, nous n’hésiterons pas à recourir à n’importe quel mécanisme adopté par l’État tunisien”. 

Rappelons que le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, a annoncé, mardi 26 septembre 2023, qu’il avait entamé une grève de la faim ouverte. Le comité de défense a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste.

Ezzeddine Hazgui, père de Jaouhar Ben Mbarek, membre du Front du salut national, a publié vendredi 6 octobre 2023, une vidéo où il affirme que l’opposant politique est en train de subir des maltraitances au sein de la prison.

Ezzeddine Hazgui accuse l’administration pénitentiaire de torture psychologique. Selon lui, cinq tubes de lumière additionnels ont été placés dans la petite cellule de Jaouhar Ben Mbarek. Par ailleurs, il affirme que l'administration a mis à côté de la cellule de son fils un moteur de machine qui fonctionne 24h/24 pour l’empêcher de dormir.



S.G



09/10/2023 | 20:44
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
daldilou
a posté le 10-10-2023 à 09:32
tu as encore trouves des naïfs pour TFECHLIM ALIHOM ! daldilou on sent TA FIN ,
Citoyen_H
C'EST FORT PROBABLE
a posté le à 19:46
"on sent TA FIN "

C'est aussi mon point de vue.
On sent bien la déprime de ce iench, s'installer durablement.
Un séjour à El mornaguia, serait fort intéressant et fort bien mérité


retraité
la grève de la faim et devenue une arme de contestation
a posté le 10-10-2023 à 08:33
la grève de la faim est devenue une arme de contestation chez les hommes politiques qui sont rattrapés par la justice et qui se victimisent au maximum il est temps de les juger afin qu'ils prouvent leurs innocences ou condamnés pour leurs crimes et faits reprochés , puisque la grève de la faim inventée par les islamistes rattrapés par la justice je conseille à tous les détenus de droit commun en détention provisoire de droit commun dans l'attente de leurs procès de faire pareille en obligeant la justice de faire plus de de célérité et éliminer cette pratique douteuse de grève de la faim et on verra surtout si les médias parlent de leurs cas .
Bouba
Pas étonnant
a posté le 10-10-2023 à 06:06
Mr Dilou ne surprend pas son monde ,c'est dans leurs gènes de privilégier l"'?tranger sur les intérêts du Pays, leurs connexions avec l'Etranger est notoire, sauf que le peuple tunisien qui vous a donné des chances en 2011 ne sera pas pris pour con une 2em fois
Famous Corona
Marre .........!!!
a posté le 09-10-2023 à 21:31
Ce fanfaron est le dernier rescapé du Titanic islamiste, il est grand temps qu'il rejoigne ses complices !!!
SALIM
MAIS Ce N'EST PAS POSSIBLE VOUS NE POURRIEZ PAS ATTENDRE DEMAIN!!!
a posté le 09-10-2023 à 21:06
SALIM a ecrit sur l'article de la fille

SALIM

CA CHAUFFE SUR B.N
a posté le 09-10-2023 à 19:58

Et comme je l'ai prédit dans mon commentaire sur la mère :

SALIM
TROISIEME SEMAINE CONSECUTIVE DES AVO-POLITICIENS SUR B.N
a posté le 09-10-2023 à 17:50
'Et ça commence bien avec D.B.M.M .Demain vous aurez AYACHI HAMMAMI, SAMIR DILOU, ISLEM, Mokhtar JEMAI, INES HARRATH.'

Voici DILOU ,ISLEM .Un avant gout pour le programme de demain.'

Et voici, DILOU encore qui insiste à passer sur B.N une deuxieme fois dans moins d'une heure!!!.
Il ne pourrait pas attendre pour demain. Espérons qu'il est allé à son lit , sinon il risque de dormir sur le VOLANT et provoquer un accident comme l'autre fois!!!.

Mais ,attention, il y aurait ,peut etre , des surprises comme la semaine dernière.