
L’avocat, Samir Dilou, était l'invité, ce lundi 20 février 2023, de Malek Khaldi à La Matinale de Shems FM. Samir Dilou a souligné à cette occasion, qu’accuser des opposants qui se réunissent uniquement pour rassembler l’opposition et s’organiser pour militer pacifiquement contre le régime de complot contre l’État, est une ineptie.
Il a précisé que les personnalités qui ont été arrêtées, ont été traduites devant le pôle antiterroriste afin de les priver en toute « légalité » de leur droit à être accompagnées par un avocat, durant 48 heures, avec la possibilité d’une reconduction de la garde à vue jusqu’à quinze jours.
« Toutes les déclarations du président sont fausses, il n’a pas à suivre les dossiers un à un, à violer la présomption d’innocence et condamner les accusés, ce qu’il dit est honteux, c’est effroyable, traiter des suspects de criminels est insensé, Lazhar Akremi n’a toujours pas été entendu, comment le traiter de terroriste ! » a poursuivi Samir Dilou.
Il a ajouté que le président de la République est en train d’être induit en erreur et que la situation s’apparente à une vraie folie judiciaire qui déborde notamment sur les réseaux sociaux.
On rappellera que le Front de salut national a tenu samedi une conférence de presse au cours de laquelle Samir Dilou a affirmé que les comités de défense des opposants politiques sont ciblés par des menaces qui visent leurs personnes et qu’il ne s’agit plus d’une bataille entre opposition et régime où prévalent les insultes et les accusations mais d’une guerre pour les droits.
« Nous subissons des menaces personnelles ! Nous et nos clients ! Le pouvoir exécutif a dit que les procédures ont été respectées, nous avocats, nous en sommes venus à nous réunir pour chercher une seule procédure qui a été respectée ! Quand nous parlons des dossiers nous savons que nous allons directement être accusés d’exagérer les faits, quand nous disons que l’affaire du complot est en réalité une affaire d’un salon de thé, nous n’exagérons pas ! Lazhar Akremi et Khayam Turki ont pris un café ensemble une seule et unique fois ! Nous sommes passés des violations, au n’importe quoi, à la folie judiciaire et là à la vraie mascarade ! », a-t-il déploré.
Samir Dilou a souligné que les arrestations qui ont été menées ont pour seul but de semer la terreur et qu’il ne s’agit que d’une mise en garde destinée à museler l’opposition. « La peur est l’arme des oppresseurs ! Ceux qui ont le courage de défier ouvertement le pouvoir n’ont pas peur et ne cachent rien chez eux ! (…) jusqu’à quand va se poursuivre cette déchéance morale et cette bassesse ? Nous n’avons pas peur et nous continuerons à mener la bataille pacifique si vous pensez que les poursuites, les arrestations, les tribunaux et l’oppression vont nous arrêter, vous vous fourvoyez ! », a-t-il poursuivi.
Une série d’arrestations de personnalités politico-médiatiques a eu lieu en Tunisie ces derniers jours. Parmi les personnes arrêtées : Noureddine Boutar, Lazhar Akremi, Noureddine Bhiri, Walid Jalled, Kamel Letaïef, Khayam Turki, Kamel Letaïef, Abdelhamid Jlassi, Béchir Akremi, Taïeb Rached. Ces arrestations ont notamment été accompagnées de perquisitions musclées opérées dans les domiciles des concernés.
M.B.Z
Dilou et ses acolytes ont insulté, menacé, encouragé et organisé la terreur morale, piétiné toutes les convenances et recourant au mensonge ont toujours favorisé le pire chez les citoyens.
Comment cet homme peut se faire moraliste, lui qui n'a pas de morale puisqu'à chaque fois qu'un de ses "frères" ou allié est pris il déclare le dis suer vide.
Il est si informé qu'il peut soutenir une chose et son contraire et savoir que Lazhar Akremi a vu "une seule et unique fois..." son comparse.
Tant de contre-vérités, et d'affirmations gratuites nous instruisent des pratiques de cette mouvance malfaisante dont il n'est plus besoin de rappeler les atteintes aux droits des populations de ce pays.
Dilou est un menteur.
Fanatique, et fort convaincu d'incarner le vrai et la probité, il distribué les jugements de valeur comme il ment.
la prison annule et remplace le confort