
L'avocat, Samir Dilou, a indiqué, lors de la conférence de presse donnée, samedi 18 février 2023, par le Front de salut national, que les comités de défense des opposants politiques sont ciblés par des menaces qui visent leur personne et qu’il ne s’agit plus d’une bataille entre opposition et régime où prévalent les insultes et les accusations mais d’une guerre pour les droits.
« Nous subissons des menaces personnelles ! Nous et nos clients ! Le pouvoir exécutif a dit que les procédures ont été respectées, nous avocats, nous en sommes venus à nous réunir pour chercher une seule procédure qui a été respectée ! Quand nous parlons des dossiers nous savons que nous allons directement être accusés d’exagérer les faits, quand nous disons que l’affaire du complot est en réalité une affaire d’un salon de thé, nous n’exagérons pas ! Lazher Akremi et Khayam Turki ont pris un café ensemble une seule et unique fois ! Nous sommes passés des violations, au n’importe quoi, à la folie judiciaire et là à la vraie mascarade ! », a-t-il déploré.
Samir Dilou a souligné que les arrestations qui ont été menées ont pour seul but de semer la terreur et qu’il ne s’agit que d’une mise en garde destinée à museler l’opposition. « La peur est l’arme des oppresseurs ! Ceux qui ont le courage de défier ouvertement le pouvoir n’ont pas peur et ne cachent rien chez eux ! (…) jusqu’à quand va se poursuivre cette déchéance morale et cette bassesse ? Nous n’avons pas peur et nous continuerons à mener la bataille pacifique si vous pensez que les poursuites, les arrestations, les tribunaux et l’oppression vont nous arrête, vous vous fourvoyez ! », a-t-il poursuivi.
Une série d’arrestations de personnalités politico-médiatiques a eu lieu en Tunisie ces derniers jours. Parmi les personnes arrêtées : Noureddine Boutar, Lazhar Akremi, Noureddine Bhiri, Walid Jalled, Kamel Letaïef, Khayam Turki, Kamel Letaïef, Abdelhamid Jlassi, Béchir Akremi, Taïeb Rached. Ces arrestations ont notamment été accompagnées de perquisitions musclées opérées dans les domiciles des concernés.
M.B.Z

'Samir Dilou : 18 membres du comité de défense de Noureddine Bhiri visés par la justice'
publié par B.N le 22/04/2022 | 12:28.
Voici quelques extraits de cet article:(TEXTO)
'Dans une publication Facebook du 22 avril 2022, Samir Dilou a expliqué que le procureur général a envoyé une correspondance au président de la section de Tunis de l'Ordre national des avocats. Le document confirme l'ouverture d'une enquête judiciaire pour outrage à un fonctionnaire public à l'encontre de 17 avocats dont lui-même'.
Et Samir DILOU ajoute (TEXTO):
'Samir Dilou a indiqué à Business News que l'expert-comptable et député, Yadh Elloumi était également présent au poste de la Garde nationale et fera lui aussi face au même chef d'accusation.'
Une escroquerie contre Fajr libya de 60 milliards au nom, de sa société El Mariai
Suit son cours en justice
Des milliards dans sa poche.
SALIMI :
MANQUE UN.OU EST ISSAM
a posté le 12-02-2023 à 11:19
Communiqué signé par QUATRE.on ne cite pas AL JAMHOURI et ISSAM CHEBBI.Est ce un signe de cession dans la coalition des CINQ. Surtout aprés la scene du gateau de l'ambassade de l'Iran ou on a vu ISSAM et Ghannouchi main sur la main coupant le gateau.