alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 15:20
Dernières news
Samir Dilou : Hachani a achevé deux réalisations, balbutier et réprimer un caricaturiste !
22/09/2023 | 10:18
1 min
Samir Dilou : Hachani a achevé deux réalisations, balbutier et réprimer un caricaturiste !

 

Le dirigeant du Front de salut national et avocat, Samir Dilou, est revenu, dans un post publié ce vendredi 22 septembre 2023, sur l’arrestation du caricaturiste Tawfiq Omrane.

Sur un ton ironique, l’ancien dirigeant d’Ennahdha a admis que le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, peut se vanter d’avoir à son actif deux « réalisations ».

« D’abord le peuple a découvert sa voix à travers les quelques balbutiements qu’il a eu à l’occasion du lancement de l’année scolaire, et réprimer le caricaturiste arrogant, à la plume acerbe, Tawfiq OmraneOn ne dira pas que ce gouvernement n’a rien réalisé » a-t-il écrit.

 

Tawfiq Omrane a été libéré, tard dans la nuit de jeudi à vendredi 22 septembre 2023.

Il avait été arrêté dans l’après-midi de jeudi. Il avait été conduit au siège du district de sûreté nationale de Mégrine et a été interrogé à propos de ses caricatures. Plus tard dans la soirée, le ministère public a décidé de le placer en garde à vue pour atteinte à autrui à travers les moyens de télécommunications conformément aux dispositions de l’article 86 du Code des Télécommunications. Le caricaturiste encourt ainsi une peine d’un an de prison.

Son arrestation a soulevé une vague d’indignation et le Syndicat national des journalistes avait appelé à un rassemblement de soutien devant le Tribunal de Ben Arous où il devait comparaître dans la matinée de vendredi.

 

M.B.Z

 

22/09/2023 | 10:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
***
a posté le 23-09-2023 à 08:18
Il nous casse les pieds avec ses remarques de débile.
takilas
Pauvre nahdha.
a posté le 22-09-2023 à 19:45
Qui a perdu le nord et s'intéresse maintenant à des futilités et à des gamineries, ceci démontre pour la énième fois qu'ils sont fous de rage d'avoir perdu les privilèges irréguliers et les escroqueries malhonnêtes, dont ils bénéficiaient pour se comporter en nababs.

Wfa il film ya kallabas.
SALIM
COMBIEN IL EST ANTI-PATHIQUE
a posté le 22-09-2023 à 11:41
Je me demande, avant qu'il s'occupe de la défense des détenus de ENNAHDHA, quels étaient ses clients, ses affaires ?,......Quelles sont ses relations avec les groupes armés Libyens(La célebre photo avec eux)?.....SAHHA LIH il a trouvé des radios et des 'animateurs' qui l'invitent et des sites qui relaient ses statuts et ses interventions.
Jean Neymar
ôtez moi...
a posté le 22-09-2023 à 10:31
ôtez moi de ma vue ces avocatillons que je ne veux plus voir!
Lorsque la scène politique est gangrenée par ces gens,il n'y a plus de Développement,il n'y a plus rien,avec les quelques années de Droit ils se croient tout permis,entre autres de disserter sur des sujets qui les dépassent,plongeant le pays dans le gouffre!