alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 18:30
Dernières news
Samir Cheffi : L’initiative du dialogue national est encore d’actualité, mais le climat n’est pas propice !
26/05/2021 | 10:25
2 min
Samir Cheffi : L’initiative du dialogue national est encore d’actualité, mais le climat n’est pas propice !

« L’initiative du dialogue national est encore d’actualité, si l'on considére que le pays a besoin de solutions radicales et profondes et que toute tentative hors de la stratégie profonde de l’initiative serait mettre en péril les intérêts du pays et son avenir », a affirmé le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Cheffi, en soutenant que « les climats ne sont aucunement encourageants ».

 

Dans une interview parue ce mercredi 26 mai 2021 au quotidien Le Maghreb, le syndicaliste a assuré que le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi est en train d’œuvrer sans relâche pour mettre en place les conditions de réussite et les climats adéquats pour garantir un dialogue sérieux dont les conclusions  seront capables de créer une transformation des climats politiques, économiques et sociaux dans le pays.

« Malheureusement, ces climats n’existent pas pour le moment et nous espèrons que tous les intervenants reviendront à un comportement sérieux. Le problème est que le dialogue selon l’initiative de l’UGTT doit être chapeauté par la présidence de la République, une question de principe que l’organisation a évoqué et sur laquelle on ne reviendra pas. Mais les querelles actuelles, les luttes et la tension politique ont atteint des sommets d’impudence, ce qui n’encourage pas le président de la République et le porteur de l’initiative à s’aventurer. Des climats qui ne poussent pas à l’optimisme et malgré ça, le peuple tunisien essaie de coexister avec ce fléau éthique, les tensions sociales et la pandémie sanitaire, mais il ne reste pas neutre face à ces positions qui enveniment la situation », a-t-il soutenu.

 

Pour M. Cheffi, l’approche adoptée par certaines parties politiques basée sur des campagnes de diffamation ne passe pas et sera méprisée par le peuple tunisien. Le syndicaliste a donc appelé les parties rationnelles à miser sur un langage unique et clair pour traiter les dossiers nationaux. Dans ce cadre, M. Taboubi est en train d’effectuer, selon lui, une série de rencontres avec les concernés et fait porter la responsabilité à tout le monde, en les appelant à élever leurs positions et leurs discours politiques pour tenter d’instaurer un dialogue national sérieux et réel, apte à répondre avec des solutions claires aux attentes du peuple, loin de la philosophie de partage de butin.

 

I.N

26/05/2021 | 10:25
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Coco2000
L'UGTT qui s'oppose à l'augmentation de nos ingénieurs ? hahaha
a posté le 27-05-2021 à 08:56
Le gouvernement a décidé d'accorder des primes spécifiques aux : ENSEIGNANTS UNIVERSITAIRES, aux M'?DECINS et aux ING'?NIEURS pour limiter la fuite de nos compétences nationales. Cette décision a été appliquée dans la fonction publique pour tous les corps et dans les entreprises publiques pour les médecins. Pour les ingénieurs elle a été bloquée par certains hauts fonctionnaires du Premier ministère (les conseillers des services publics CSP) qui ont un comportement négatif envers les ingénieurs en UTILISANT LE SYNDICAT oui L'UGTT qui s'oppose (en menaçant de grève !!) à cette "prime d'ingénierie" pour les ingénieurs des entreprises publiques (pourtant accordée à ceux de la fonction publique qui font beaucoup moins de travail d'ingénierie et la fuite des ingénieurs provient des entreprises publiques) donc c'est l' UGTT qui est le bras armé que les CSP du secrétaire général du gouvernement utilisent pour massacrer nos ingénieurs du jamais vu pour une centrale syndicale !!!!
AntiKS
Le problème est KS
a posté le 26-05-2021 à 13:50
Yè ouéldi de quel dialogue national tu parles?
Il y a une Constitution,des règles du jeu politique votées à l'unanimité pour des générations à venir et voilà que le deuxième président élu de cette deuxième république n'en fait qu'à sa tête,s'opposant frontalement à l'ARP et à tout ce qui provient de cette assemblée,foulant au pied tous les articles de la Constitution.
La Tunisie s'en sortira à bons frais si elle sort indemne de ce mandat KS...
hadou
pourquoi ne pas se taire?
a posté le 26-05-2021 à 11:08
BlaBlaBlaBlaBla..................................................BlaBlaBla..............................BlaBla.............Bla....
le peuple vomit sur ces responsables et cette classe "politique"...........
DIEHK
L'attente est bonne conseillère !!!!
a posté le 26-05-2021 à 10:55
OUI !!!
l'UGTT est dans le vrai !
Le fruit n'est pas mur à cause des vers qui le pourrissent de l'intérieur.
Mais, l'attente est un bon tempo et les islamistes ont vraiment peur pour les quelques plumes qui leur restent dans le C...
Ghannouchi sent que tout se retourne contre lui et sa néfaste secte:
Qatar qui invite le "Maréchal nous voilà SISSI"
C'est 1 mauvais signe !
Bientôt le "FMI" vous le dira "Haut & Fort" qu'il faudra "dégraisser le mammouth Tunisien et surtout les 250000 clandestins islamistes de la fonction publique si on peut encore l'appeler
fonction publique !
Il faut privatiser à fond à fond
Jusqu'à la révolution ?
Pardon je voulais dire "Merdolution"
Tout va mal et le coup de grâce viendra bientôt car un juge nationaliste va se lever pour pour faire comme dans le film "Z" mais à la place de militaires ça sera les islamistes !
Quelle bonne nouvelle et dites après moi "Inchalah-Inchalah"
Car dans la tribu halal, ils ont commencé à se bouffer le "mou" et le vieux Cal.. n'a plus rien à cirer et vu que la maladie le ronge de l'intérieur et bientôt de l'extérieur et comme tout islamiste défendant le torchon noir emblème des terroristes est pour 1 grand casse pipe et après lui le déluge ?
C dans leur mentalité, ils sont comme les vagues de sauterelles:
Là où elles passent
Tout trépasse !:
Ainsi va le monde avec ses fous, ses fous d'Allah, ses fous du commerces, ces fous pédophiles et surtout des petits fous qui défendent les malades fous de leur karama et j'en passe car je suis avoc et je ne défends pas la liberté des sauterelles de venir détruire notre garde manger.