
Le membre de la commission scientifique de lutte contre le Covid-19, Samir Abdelmoumen, a vivement critiqué la décision annoncée par le chef du gouvernement pour la création d’une haute commission de suivi de la stratégie nationale de lutte et de vaccination contre le Covid-19. Pour lui, il s’agit d’une tentative pour récupérer les lauriers de quelque chose d’existant.
« Créer une commission d'évaluation de la gestion de la crise Covid-19 par des membres qui étaient les premiers responsables de la gestion de cette crise...vraiment quelle indépendance, la crise du manque d'oxygène a été gérée de bout en bout par le ministère de la Santé: procédures, discussions avec les fournisseurs, commandes, payement et acheminement puis entrée sur le territoire tunisien sur ordre du président de la République et à la fin d'autres viennent sauter dessus pour récupérer et veulent devenir champion », lit-on dans un poste Facebook daté de ce mardi 4 mai 2021.
Le médecin enfonce le clou : « Ça ne marchera jamais on connaît la vérité. Il ne faut pas prendre les tunisiens pour des idiots ».
La veille, Hichem Mechichi avait annoncé la création d’une haute commission de suivi de la stratégie nationale de lutte et de vaccination contre le Covid-19 précisant qu'il assurera lui-même un suivi journalier des décisions et mesures prises pour lutter contre la pandémie et la disponibilité des moyens nécessaires.
Il s'agit d'une commission consultative, sous le patronage de la présidence du gouvernement, qui se chargera de superviser en temps réel toutes les décisions, mesures et stratégies prises par les différents intervenants de lutte contre le Covid.
I.N
La meilleure preuve, c'est que comme tu le dis si bien et si fermement, vos "élites" foutent le camp, vont là où ils peuvent "faire du flouze".
Aucune compassion pour leur (mère ou père) patrie.
Aucune envie de copier Robespierre, Mirabeau, Marat et autres... tu penses, comme ils ont payé leurs convictions, ça ne va pas attirer le Bougnoule qui préfère "sauver les occidentaux avec leurs connaissances"(sic) plutôt que faire progresser leur Patrie (qu'elle soit père ou mère), parce que pour certains:
-La patrie c'est celle qui les enrichit.
-Leur conviction, c'est celle c'est celle qui les enrichit
-Leur religion, c'est celle qui rapporte
-Leur combat c'est celui qui leur rapporte
Les moins obtus auront compris que je fais allusion aux bi ou multi nationaux
qui tous préfèrent mourir en terre impie mais fructueuse... et se faire ensevelir en terre Hallal qu'ils ont trahie toute leur vie.
Car après avoir été les Harkis de leur Pays, ils se font rapatrier gracieusement pour y être ensevelis, face à la Mecque, aux frais de ceux qu'ils ont abandonnés pour leurs profits.
Alors, merci de reconnaître qu'ils ont choisi la solution de facilité. et seulement pour ça, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la Tunisie ne mérite pas un tel sort pitoyable.
Mais la faute à qui....
C'est vacciner qu'il faut, pas s'asseoir (p....n que c'est difficile le Français...)au bord de l'oued et attendre, c'est agir parce que ce n'est pas avec une "haute commission" et trois commissions, supervisant chacune "trois "sous commissions" qu'on agit.
On se fait du flouze, ça c'est sur, mais ce n'est pas le but recherché... en principe.