alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:46
Dernières news
Samia Abbou : Rached Ghannouchi a fait son entrée dans le monde du crime !
19/12/2019 | 19:39
2 min
Samia Abbou : Rached Ghannouchi a fait son entrée dans le monde du crime !

 

Les nominations effectuées par le président du Parlement, Rached Ghannouchi au sein de l'Assemblée ont suscité l'indignation de plusieurs députés lors de la séance plénière de ce jeudi 19 décembre 2019 lui valant, notamment, la qualification de "criminel". 

Outre l'élu du Front populaire, Mongi Rahoui ayant dénoncé ces nominations "pouvant porter atteinte à la neutralité de l'administration", les députés Attayar appartenant au bloc démocrate, Samia Abbou et Nabil Hajji ont, eux aussi, contesté les agissements de Rached Ghannouchi.

 

En effet et lors de son intervention, Mme Abbou a indiqué que les nominations effectuées par Rached Ghannouchi "relevaient du crime" lui souhaitant, sur un ton ironique, "la bienvenue dans ce monde criminel dans lequel il était entré par la grande porte".

Pour Samia Abbou, les nominations de Rached Ghannouchi ne s'inscrivent pas dans le cadre de l'administration ni dans celui du bureau de l'Assemblée, soulignant qu'elles contribuent à mettre en place une "administration parallèle" au sein du Parlement.

 

Une position partagée par Nabil Hajji qui a alerté sur le coût supplémentaire des conseillers désignés par Rached Ghannouchi qui alourdira le budget. L'élu a, par ailleurs, contesté le fait que Ghannouchi avait mis le Parlement devant le fait accompli sans obtenir l'accord du bureau de l'Assemblée.

Et d'ajouter qu'il a été ignoré, en tant qu'assesseur chargé des relations externes, puisque Rached Ghannouchi avait nommé un autre à sa place dénonçant "une usurpation d'identité".

 

Aujourd'hui, l'ARP a précisé, dans un communiqué rendu public que le choix d'un cabinet composé d’un nombre de conseillers choisis sur la base de leurs compétences relevait des droits du président du Parlement.

De surcroît, les contrats établis avec les conseillers membres du cabinet du président, sont effectués en dehors du processus des nominations administratives.

 

B.L


19/12/2019 | 19:39
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Carthage Libre
| 20-12-2019 13:58
En votant pour Lucifer, ne savaient-ils pas qu'ils ont ouvert ENCORE une nouvelle boite de Pandore, après celle de 2011 et le retour des khwenjias et rass el laf3a

Nabil Karoui devait le savoir. En mettant Khriji à la tête du parlement, il a ouvert une porte dérobée ou le virus Trojan a pu s'y introduire ; il le SAVAIT forcement.

Qalb Tounes...On ne te pardonnera JAMAIS, JAMAIS JAMAIS JAMAIS...QUOI QUE VOUS FASSIEZ à l'avenir.

Carthage Libre
| 20-12-2019 13:53
Je crois que c'est son mari qui l'a remise sur les rails ; elle avait insulté grave Abir Moussi, et donc défendu les khwenjias.

Là, elle s'attaque aux khwenjias...Mais beaucoup plus, à la tête de vipère (ras ellaf3a) ; alors, que dire ; enfin...ou stratégie? Franchement, je ne sais quoi penser...Aiie rassi.

Linoucha
| 20-12-2019 10:35
Je ne peux que dire réjouissez vous " ya kalb tounes " on vous a élu pour nous trahir à la première occasion et nous imposer des gens sans foi ni loi durant cinq années mais que peut on dire seulement que vous avez déjà scellé votre avenir d' effritement et de disparition vous n'avez pas retenu les leçons de l'histoire quant au Monsieur qui fait ce bon lui semble à l'ARP l'histoire ne pardonne jamais la distribution du gâteau ne peut durer l'éternité

chou
| 20-12-2019 09:44
chouya chouya , nous allons avoir une Tunisie parallèle , ne vous inquiétez pas ! votez Ennahdha et Kaies à côté de la plaque et vous allez voir , vous Tunisiens de mes deux !

veritas
| 19-12-2019 23:55
Elle est entrain de faire des manOeuvres politiques comme à l'accoutumée,quoi qu'elle fasse elle restera le caniche du gourou et de sa secte tout comme son époux .

Abir
| 19-12-2019 20:51
Vous voulez quoi en fait ? Vous savez très bien que ce chacal est un magouilleur et destructeur et vous courez derrière lui pour le le blanchir en participant au gouvernement , si vous êtes sérieux vous devez s'abstenir et allez à l'opposition, si vous faites de la comédie, arrêtez ce n'est pas drôle

Achille
| 19-12-2019 20:35
Abbou se la joue patriote maintenant,
C'est un vrai bordel ce pays ma parole !
C'est un asile de fous !
Ces gens jouent la comédie, c'est un jeu pour eux, rien de plus, c'est du business ! une fois allié du diable, une fois patriote, une fois mi traitre mi patriote, une fois un mélange non identifiable.

Oui oui Abou merci pour l'info, Ghanouchi est un criminel, on le savait pas tien tu nous l'apprend !

Au fait s'il est a l'ARP le frère anti musulman c'est bien grâce a des politiques a deux balles comme toi.

Abir de Gabès
| 19-12-2019 20:16
Au fait, tu n'arriverais pas à la cheville de Abir Moussi

aldo
| 19-12-2019 20:13
vous avez vôtez pour moi , peu importe le nombre , je suis le président du parlement ..... donc il faut aller le dégripper du trône et on le mettra ensuite vers la bonne destination . c est trés urgent comment ce gnannouchi ennaten yeghlib ettouenssa !!!!.

Chemsi
| 19-12-2019 20:02
Bravo ! Continuez.