alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 21:11
Dernières news
Sami Tahri revient sur les détails de la rencontre entre l’UGTT et le gouvernement Bouden
16/11/2021 | 08:56
1 min
Sami Tahri revient sur les détails de la rencontre entre l’UGTT et le gouvernement Bouden

 

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, est revenu, mardi 16 novembre 2021, sur la réunion entre le Bureau exécutif de la Centrale syndicale et le gouvernement Najla Bouden, lundi.
 
L'application des accords sur le travail précaire et la situation des travailleurs de chantiers, le dossier de l’augmentation du salaire minimum, la question de la réforme des établissements publics, des circuits de distribution, de la justice fiscale ainsi que des subventions, entre autres, ont été à l’ordre du jour.
 
 
Sami Tahri a indiqué que les deux parties avaient convenu d’activer un ensemble de 27 accords et conventions signés depuis des années pour certains et ce afin d’alléger les tensions dans plusieurs secteurs d’activité concernés.
 
Interpellé sur le dossier des ouvriers de chantier, il a affirmé que sur les 36.000 concernés, 6.000 seraient intégrés en décembre. Le reste suivra selon les négociations qui seront menées entre le gouvernement et l’UGTT à ce sujet précisant que le budget nécessaire a été pris en compte dans la Loi de finances de 2021.
 
Sami Tahri a assuré, par ailleurs, que la Centrale syndicale disposait d’une vision complète pour le sauvetage des entreprises publiques défaillantes notant que cinq au moins, pourraient être restructurées pour devenir un outil de dynamisation de l’économie nationale.  

N.J.

 

16/11/2021 | 08:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
L'ugtt est complice avec nahdha et le savait depuis 2011.
a posté le 16-11-2021 à 11:47
Et son grand défaut c'est de s'être alignée insoucieusement avec nahdha dont la raison est à ce jour inverifiée si c'est dû à des menaces, des complicités ou carrément de comportements régionaliste vis-à-vis aux gens de la ville, dont le dernier exemple de Sfax utilisé pour déstabiliser les sauveur de la Tunisie des griffes de tous ces malfrats et arnaqueurs devenus des milliardaires en dix ans.
Kikou
Réponse
a posté le à 10:29
. Arrêtez ce jeux mesquin, c'est facile d'accuser tous le monde de tous les maux du pays. Qu'est-ce vous avez fait vous monsieur superman. notre peuple est le champion du monde du baratin. Soyez modeste pragmatique et surtout courageux car il est facile de critiquer les autres lorsque on est derrière un clavier.
Net
Rappel
a posté le 16-11-2021 à 11:33
Tout gouvernement qui cède aux exigences des dirigeants de l'ugtt est voué à l'échec , c'est ce qui se passe depuis 10 ans .
Si la centrale avait une vision pour le sauvetage des entreprises publiques , comme l'affirme ce type, pourquoi ne l'-t-elle pas déjà fait Elle régnait en maître absolue sur tout le service public qu'elle a ,en outre , soigneusement démoli .