alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 16:37
Dernières news
Sami Tahri fustige la décision de Najla Bouden
16/12/2021 | 11:50
1 min
Sami Tahri fustige la décision de Najla Bouden

 

Le secrétaire général adjoint et porte-parole de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, est revenu sur la décision de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, interdisant les négociations avec les syndicats sans l’aval de la présidence du gouvernement.

 

Le syndicaliste a ainsi dénoncé cette décision en ces termes : « Après avoir contribué à la réconciliation en résolvant les conflits du travail et en annulant les grèves à plus de 75%, et ce suite à l’obtention d’accords satisfaisants pour toutes les parties, et après avoir été le berceau du dialogue social et le parrain de la négociation collective, le ministère des Affaires sociales deviendra le plus grand soutien des grèves à cause de la circulaire 20 du 9 décembre 2021 ».

Et de soutenir que l'Organisation internationale du Travail tranchera dorénavant en cas de conflit.

 

 

Rappelons que la cheffe du gouvernement Nejla Bouden avait fixé, dans une circulaire datée du 9 décembre 2021 à l’attention des ministres, des secrétaires d’Etat, des PDG et DG d’entreprises ou d’institutions publiques, certaines mesures à respecter pour entamer des négociations avec les syndicats.

 

I.N

 

16/12/2021 | 11:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Marih
Il flotte sur les grèves
a posté le 16-12-2021 à 21:27
Il critique Mme Bouden sans aucun respect ni dignité. Ce n'est pas à lui de décider quoique ce soit. Cet individu et ses CO sont les grands spécialistes des grèves et de la destruction de l'économie de notre cher pays. Le patriotisme n'est pas dans leur esprit. Il se mêle de la politique, ils mangent dans deux râteliers les grèves sont leurs gagne pain ,ils prétendent défendre les intérêts des employés, ce qui n'est pas VRAI .Ras le bol de ces pseudo syndicalistes. Le vrai syndicaliste est enterré avec feu Farhat Hachad
Soussi
Tahri Ugtt ensemble
a posté le 16-12-2021 à 21:10
Ya Si Tahri
1/Chacun a le droit de faire son travail comme il le voit pour le bien du pays
2/Qu avez vous fait de bien pour le pays?
3/La vache n a plus de lait et elle a faim tout le monde doit participer a la nourrir maintenant et sans crier au scandale
Hager
Elle est dans so droit
a posté le 16-12-2021 à 14:52
Vous n arrêtez pas de dire qu elle ne sert à rien et qu elle est faible et qd elle prend une décision vous la fustigez, alors !!!!
Tn
Bien fait pour leurs gueules
a posté le 16-12-2021 à 13:02
Depuis 2011 ils ont foutu le bordel..avec le banditisme syndical...et le bras de fer..
Yezihom, surtout après qu'ils ont applaudi l'ovni et sa bande
Mansour Lahyani
Pour une fois, Tahri est à côté de la plaque !
a posté le 16-12-2021 à 12:22
Car il faut bien que les négociations sociales soient conduites par un, ou une, responsable ! Il y va, d'ailleurs de l'intérêt même de l'UGTT, de celui des bénéficiaires futurs de ces négo....
jilani
Bravo Madame
a posté le 16-12-2021 à 12:15
Voilà une bonne décision, cela bien sûr ne va plaire aux syndicalistes pourris qui continuent à massacrer le pays par les grèves et les augmentations salariales sans effet positif sur la productivité et sur l'éthique du métier comme par exemple dans le secteur de l'enseignement où les salaires ont doublés et les horaires de travail diminuées. Les enseignants continuent à pousser les élèves à suivre les cours particuliers et soutirer de l'argent aux parents qui souffrent. Une des raisons de l'émigration des familles jeunes afin d'assurer une meilleur niveau d'éducation de leurs enfants dans d'autres pays.
BOUSS KHOUK
IL N' YA PAS D' ARGENT
a posté le 16-12-2021 à 12:08
=== bech tbidhilkoum liflouss === allez voir les grands voleurs dirigeants le pays et ayants la main basse partout de 2011 à 2021 - et ARRETEZ AVEC VOS GREVES DE MERDE !!!!!!!!!!! compris <<<< failliiiiiiiiiiite .