
« L’initiative du dialogue national est en cours de finalisation et nous élargissons le cercle des consultations avec les composantes de la société civile » a indiqué, ce samedi 4 mars 2023, le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Sami Tahri, dans une déclaration accordée à Shems FM.
Sami Tahri a précisé que l’initiative sera prête dans les jours à venir et que les tensions qui sont observées en ce moment concernent directement l’initiative de l’UGTT qui assure son rôle national et ne se contente pas d’être une organisation qui revendique « l’augmentation des salaires ».
On rappellera que l'UGTT, la LTDH, le FTDES et l'Onat ont officiellement lancé, à la date du 27 janvier 2023, une initiative pour le sauvetage de la Tunisie. Depuis cette date-là, peu de détails ont été communiqués au sujet de celle-ci. Les quelques informations disponibles précisent qu’il ne s’agit pas d’un dialogue national et que des commissions ont été formées afin d'élaborer une feuille de travail servant de document cadre à l’occasion d’un forum baptisé « La Tunisie du futur ».
M.B.Z


Le peuple tunisien a choisi le suffrage universel selon un code clair pour choisir ses gouvernants .
Les salariés vont bientôt l'exiger pour les cotisations.
Monsieur Kaiis Saied vous êtes bien trop boiteux!
Une organisation politique financée par des prélèvements sur les salaire des tunisiens pour des activités syndicales et non politiques. Si c'est le cas, nous suspendons notre contribution pur et simple et c'est notre droit. Nous préférons que cette contribution aille dans un fonds pour aider les démunis. Le gouvernement doit être ferme vis à vis de cette organisation quitte à utiliser les moyens durs, cette journée est une journée perdue sur le plan travail car cette manifestation gène les activités des commerçants et des artisans ainsi que l'administration.
Il faut laisser le choix de chaque employe de choisir l organisation pour le presenter
Le Gouvernement a cree et finance une organisation qui a derape et qui derape encore
Et qui se considere au dessus de tout le monde et qui a battu tous les records de greves legales ou illegales
Allah yahdi jamiii
Un requin sans dent est déjà mort..
Il ne pourra même pas sauver sa peau.
Vivement ce MOMENT.