alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:14
Dernières news
Sami Tahri : l’initiative de sauvetage est en cours de finalisation
04/03/2023 | 12:47
1 min
Sami Tahri : l’initiative de sauvetage est en cours de finalisation

 

« L’initiative du dialogue national est en cours de finalisation et nous élargissons le cercle des consultations avec les composantes de la société civile » a indiqué, ce samedi 4 mars 2023, le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Sami Tahri, dans une déclaration accordée à Shems FM.

Sami Tahri a précisé que l’initiative sera prête dans les jours à venir et que les tensions qui sont observées en ce moment concernent directement l’initiative de l’UGTT qui assure son rôle national et ne se contente pas d’être une organisation qui revendique « l’augmentation des salaires ».

On rappellera que l'UGTT, la LTDH, le FTDES et l'Onat ont officiellement lancé, à la date du 27 janvier 2023, une initiative pour le sauvetage de la Tunisie. Depuis cette date-là, peu de détails ont été communiqués au sujet de celle-ci. Les quelques informations disponibles précisent qu’il ne s’agit pas d’un dialogue national et que des commissions ont été formées afin d'élaborer une feuille de travail servant de document cadre à l’occasion d’un forum baptisé « La Tunisie du futur ».

 

M.B.Z

04/03/2023 | 12:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Tout est installé, le train a pris............................
a posté le 06-03-2023 à 18:59
M. TAHRI, je crois que l'initiative du dialogue national n 'ira pas voir le jour, le président a tout instauré comme il désire, il a dans les poches les trois pouvoirs, il a son ARP, comme il a voulu ,tous les ministres sont sous son contrôle, son seul souci est de lancer son propre "nidham kaaiidi', et elmehalliette" son nouveau choix se repose sur la constitution des nouvelles associations de coopératives , votre feuille de travail concernant " la TUNISIE DU FUTUR" est dépassée par nos actuels événements politiques, tout est aléatoire, conjectural, , l'avenir nous dira, une vraie transition démocratique pour n'importe quel peuple, exige ses propres paramètres et ses propres conditions , elle ne viendra pas par accident ou par hasard
Abidi
Sauvetage
a posté le 05-03-2023 à 15:54
Mr je ne sais pas pour qui vous vous prenez mais sachez que si le pays a besoin d'être sauver c'est de vous et vos semblables, c'est vous avec vos complots avec les pseudo politique corrompus de l'après 2011 qui avez détruit le pays, pour preuve phosphate Gafsa et l'rnta et la liste est longue
Amine Mnihla
Bellaha wa ochrob mayethaa'?'..haaahaahaaa!
a posté le 05-03-2023 à 15:13
Sami ce que tu dis ça me ( ça-mi) dit rien.
Le peuple tunisien a choisi le suffrage universel selon un code clair pour choisir ses gouvernants .
Les salariés vont bientôt l'exiger pour les cotisations.
Naim
Jamais.
a posté le 04-03-2023 à 23:13
Pas de dialogue avec les voyoux et les voleurs. Déclarez vos biens mal acquis et les reglos peuvent participer à un probable dialogue.
MFH
Question de vie ou de mort.
a posté le 04-03-2023 à 17:46
K. S ne doit pas faiblir devant ces manifestations. Il doit tenir bon et fermement. L'état n'a pas à se conformer aux consignes et dictat de l'ugtt. Si l'ugtt n'est pas en'accord avec le gouvernement (grèves en signe de mécontentement) KS n'a qu'à faire appel à nos soldats comme a chaque difficulté.
Pour commencer
il faudrait...
a posté le 04-03-2023 à 15:18
D'abord, il faudrait commencer par un Audit approfondi de tous les comptes financiers de l'UGTT (de 2011 à ce jour), puis procéder rapidement à la suppression des prélèvements sur les salaires des employés par les services de l'état au profit de l'UGTT. Dorénavant, l'UGTT doit collecter - par ses propres moyens - les montants des adhésions directement auprès de ses adhérents !
TRE
C'est tout à fait exact !
a posté le à 16:33
M. Kaiis Saied où est le fameux décret qui reduira l`UGTT en ugtt ?
Monsieur Kaiis Saied vous êtes bien trop boiteux!
souilem
Ya Tahri, personne ne vous a donné procuration
a posté le 04-03-2023 à 14:55
Encore un ignorant, sous développé, jahel, qui prétend défendre la nation en élaborant une initiative pour sauvetage de la Tunisie, les tunisiens n'ont pas donner procuration à l'UGTT pour cette initiative, Dans l'esprit des tunisiens l'UGTT est une organisation syndicale et non politique, il va falloir arrêter ce cinéma par la force, la Tunisie ne supporte plus ces grabuges.
Une organisation politique financée par des prélèvements sur les salaire des tunisiens pour des activités syndicales et non politiques. Si c'est le cas, nous suspendons notre contribution pur et simple et c'est notre droit. Nous préférons que cette contribution aille dans un fonds pour aider les démunis. Le gouvernement doit être ferme vis à vis de cette organisation quitte à utiliser les moyens durs, cette journée est une journée perdue sur le plan travail car cette manifestation gène les activités des commerçants et des artisans ainsi que l'administration.
Retraite
Etat
a posté le 04-03-2023 à 14:14
Un Etat dans un Etat
Il faut laisser le choix de chaque employe de choisir l organisation pour le presenter
Le Gouvernement a cree et finance une organisation qui a derape et qui derape encore
Et qui se considere au dessus de tout le monde et qui a battu tous les records de greves legales ou illegales
Allah yahdi jamiii
André
Les requins sans dents
a posté le 04-03-2023 à 14:02
Ces malfrats détestés et haïs par les tunisiens sont au bout du rouleau.
Un requin sans dent est déjà mort..
Il ne pourra même pas sauver sa peau.
JE M'AVANCERAI MEME
à dire :
a posté le à 18:39
et très prochainement, sans nageoires.
Vivement ce MOMENT.


Tunisien
Quel bourricot...
a posté le 04-03-2023 à 13:50
Le sieur Tahri reconnait que l'UGTT n'est plus une organisation qui défend les salariés mais bel et bien une organisation politique financée par des prélèvements sur les salaires. C'est bien original de relever une telle entourloupe. Un tel aveux devrait enrichir un dossier bien noir d'une clique de dirigeants dont le statut mafieux, depuis le dernier congrès, est bien douteux.
Tunisino
L'Ugtt est bête
a posté le 04-03-2023 à 13:18
L'Ugtt est bête, c'est une organisation d'illettrés, ainsi il ne faut pas s'étonner si Taboubi, le grand penseur, n'est qu'un simple boucher du secteur public! Une initiative dans les conditions actuelles doit consister en un plan technique élaboré par la crème de la crème des compétences tunisiennes qui spécifie l'objectif à long terme (rendre la Tunisie un pays avancé) et les étapes à franchir (tâches-Temps) à court et à moyen termes. Ainsi tout le monde se retrouve dans ce plan, puisqu'il est apolitique, non syndical, et non idéologique. Les solutions sont connues sauf que les littéraires et les illettrés politisés sont des catastrophes catastrophiques! Ils le savent mais ils font semblant de ne pas le savoir pour enfoncer les tunisiens, simples et innocents, dans la pauvreté et la misère.