
Jusqu’à cette heure, il n’y a eu aucune interaction positive ou négative, d’aucune sorte, de la part de n’importe quelle autorité officielle en ce qui concerne l’initiative tripartite de dialogue national lancée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) et l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat). C’est ce qu’a affirmé, jeudi 26 janvier 2023, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri dans une déclaration à Mosaique Fm, relayée dans son bulletin d’information.
Toutefois, les organisations participantes s’y attendaient « vu la position hostile des soutiens du chef de l’État, qu’ils parlent à son nom ou pas, et qui considèrent que ce dialogue est un crime, pensant à tort qu’il a été mis en place pour sauver Ennahdha ou pour d’autres absurdités », a-t-il indiqué.
Le jour même de l’annonce, le membre de la campagne explicative et candidat aux législatives, Ahmed Chafter, avait fustigé l’initiative tripartite.
Quelques que jours plus tard, le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Slaheddine Selmi avait déjà indiqué : « Personnellement, je ne pense pas que le pouvoir sera représenté dans l’initiative tripartie lancée par l’UGTT, la LTDH et l’Onat. La question n’a pas été encore abordée au sein de l’initiative, mais l’expérience passée fait que l’UGTT a déjà invité le pouvoir en place à une initiative de dialogue et lui a soumis ses solutions à la crise et qui n’ont pas été prises en considération ».
I.N
Que doit-il encore se passer pour que toutes les personnes influentes du pays s'unissent contre cette mafia et manifestent pour son interdiction .. ?
Un pays du tiers monde comme le nôtre ne peut encore survivre avec cette UGTT !
Même la France ou l´Allémagne ne peut tolerer ces "syndicalistes mafieux" tunsiens..
Comme on die en Allémand: "Ein Ende mit Schrecken ist besser als ein Schrecken ohne Ende!"
--> Une fin avec des horreurs vaut mieux qu'une horreur sans fin !
Proposition : Kalsounallah et le boucher Taboubi dans une même chambre à Errazi !
On verra si l'état pourra payer vos salaires en totalité cette année.
Pour les suivantes, préparez vous a négocier une baisse de salaire avec le pouvoir qui sera en place, s'il y en aura un.
Vu les indicateurs économiques actuels, on est entrain de se diriger doucement mais sûrement vers le pire scénario possible.
Droit dans le mur; serein confiant et positif.
Il faut publier votre initiative s il n y a pas de srcret
Les Tunisiens jugeront pour eux meme
La seule personne qui puisse vous aider est
Mr Mohamed Ennacer
Enfin, pourquoi vous ne proposez pas votre initiative du SALUT , au FRONT DU SALUT!!!.Surement il vat l'adopter et va VOUS ADOPTER AVEC.