alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:44
SUR LE FIL
Sami Tahri : les autorités n’ont absolument pas réagi à l'initiative de sauvetage
26/01/2023 | 16:38
2 min
Sami Tahri : les autorités n’ont absolument pas réagi à l'initiative de sauvetage

 

Jusqu’à cette heure, il n’y a eu aucune interaction positive ou négative, d’aucune sorte, de la part de n’importe quelle autorité officielle en ce qui concerne l’initiative tripartite de dialogue national lancée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) et l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat). C’est ce qu’a affirmé, jeudi 26 janvier 2023, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri dans une déclaration à Mosaique Fm, relayée dans son bulletin d’information.

 

 

Toutefois, les organisations participantes s’y attendaient « vu la position hostile des soutiens du chef de l’État, qu’ils parlent à son nom ou pas, et qui considèrent que ce dialogue est un crime, pensant à tort qu’il a été mis en place pour sauver Ennahdha ou pour d’autres absurdités », a-t-il indiqué.

 

L’UGTT, la LTDH et l’Onat avaient lancé, fin décembre 2022, une initiative tripartite à trois dimensions (politique, économique et sociale), et qui pourrait se concrétiser sous la forme d’un dialogue national qui réunira d’autres organisations nationales et composantes de la société civile.

Le jour même de l’annonce, le membre de la campagne explicative et candidat aux législatives, Ahmed Chafter, avait fustigé l’initiative tripartite.

Quelques que jours plus tard, le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Slaheddine Selmi avait déjà indiqué : « Personnellement, je ne pense pas que le pouvoir sera représenté dans l’initiative tripartie lancée par l’UGTT, la LTDH et l’Onat. La question n’a pas été encore abordée au sein de l’initiative, mais l’expérience passée fait que l’UGTT a déjà invité le pouvoir en place à une initiative de dialogue et lui a soumis ses solutions à la crise et qui n’ont pas été prises en considération ».

 

 

I.N

26/01/2023 | 16:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
VIO
Ces UGTTistes ..
a posté le 27-01-2023 à 14:57
Ils ont laissé leur cerveau au vestiaire !
BI
Benou Hilèl continuent à detruire le pays..
a posté le 27-01-2023 à 14:22
L´abolution immédiate de l´UGTT est une priorité absolue pour la survie de la Tunisie!

Que doit-il encore se passer pour que toutes les personnes influentes du pays s'unissent contre cette mafia et manifestent pour son interdiction .. ?
Un pays du tiers monde comme le nôtre ne peut encore survivre avec cette UGTT !
Même la France ou l´Allémagne ne peut tolerer ces "syndicalistes mafieux" tunsiens..

Comme on die en Allémand: "Ein Ende mit Schrecken ist besser als ein Schrecken ohne Ende!"
--> Une fin avec des horreurs vaut mieux qu'une horreur sans fin !

Proposition : Kalsounallah et le boucher Taboubi dans une même chambre à Errazi !
Lol
Défaut de paiement
a posté le 27-01-2023 à 10:42
La faillite n'est toujours pas déclarée mais le défaut de paiement arrive bientôt.
On verra si l'état pourra payer vos salaires en totalité cette année.
Pour les suivantes, préparez vous a négocier une baisse de salaire avec le pouvoir qui sera en place, s'il y en aura un.
Vu les indicateurs économiques actuels, on est entrain de se diriger doucement mais sûrement vers le pire scénario possible.
retraité
vous etes l'un des responsables
a posté le 27-01-2023 à 08:19
vous êtes l'un des responsables de la situation économique financière et sociale désastreuse du pays et de sa population vos prédécesseurs n'ont rien fait du mal au pays et sa population au contraire ils ont fait que du bien et ils ont obtenu avec les autres organisations pour la première fois le prix Nobel de la paix et avant la révolution ils ont participé à l'élaboration du contrat social pour une vie sociale apaisée sans grève avec des contrats sociaux triennales pour des augmentations des salaires et une augmentation de productivité mais avec votre arrivée et la multiplication des grèves générales ont fui des entreprises étrangères de notre pays pour s'installer au Maroc ou les grèves sont presque inexistantes et pourtant le Maroc a trois syndicats puissants car ils défendent les intérêts de leurs cotisants tout en ménageant la vie économique et sociale du pays le Maroc avec 35 millions de citoyens a une inflation de 6 % et il n'est pas surendetté et notre pays de 12 millions de citoyens a une inflation supérieure à 11 % et surendetté .
Nephentes
Sourd muet aveugle
a posté le 26-01-2023 à 21:01
L'autisme comme mode de gouvernance; et l 'irresponsabilité qui va avec.

Droit dans le mur; serein confiant et positif.
Moussa
Les pyromanes pompiers !
a posté le 26-01-2023 à 19:10
Toutes les initiatives proposées par ces syndicalistes prétentieux se sont avérées néfastes pour le pays , par leur dogmatisme insensé , ils ont ruiné le pays , et par leur interférence en politique, ils rendu le pays ingouvernable !
Soussi
La Tunisie
a posté le 26-01-2023 à 17:56
Ya Si Tahri
Il faut publier votre initiative s il n y a pas de srcret
Les Tunisiens jugeront pour eux meme
La seule personne qui puisse vous aider est
Mr Mohamed Ennacer
SALIM
OH COMBIEN ILS SONT MISERABLES.COMBIEN ILS SONT TRISTES.
a posté le 26-01-2023 à 17:48
Donc ils ont compris que leurs 'initiative' de salut' est MORTE -NEE. Et ils supplient le Président KAIS SAIED pour qu'il leurs sauvent de cette mascarade .YA HICHMETHOM, eux qui prétendent avoir un 'programme' pour le salut de la TunisIe demandent au président qu'il leur sauve surtout que les élections se derouleront dans 3 jours. En plus ils n'ont pas le courage, et ils accusent les soutiens du président de refuser cette initiative. Et surtout ce personnage de l'UGTT, qui n'a pas la moindre finesse ,ni la moindre politesse. Toujours il menace. Dans sa déclaration sur mosaique, il menace les Tunisiens , soit le dialogue ou la guerre civile, C'EST LE MEME SLOGAN DE GHANNOUCHI ET NAHDHA. Et sur chems FM, il a declaré aujourd'hui : Nous sentons l'odeur de la crise de 78 et les syndicalistes savent sentir!!!. Donc il menace d'un nouveau 26 Janvier. Mais ce que je sais, c'est que les chiens et surtout qui aboient beaucoup, qui ont un fort sens de l'odorat.
Enfin, pourquoi vous ne proposez pas votre initiative du SALUT , au FRONT DU SALUT!!!.Surement il vat l'adopter et va VOUS ADOPTER AVEC.
Nephentes
Le Club de Paris vous salue
a posté le à 21:03
Je vous signale amicalement que vous n'avez aucune idée de ce qui nous attend
CITOYEN
UGTT
a posté le 26-01-2023 à 17:46
L'UGTT kif edjaja el madhbouha illi nafkhoula fi garjoumetha.
Abir
@BN
a posté le 26-01-2023 à 17:30
Permettez moi dans cette page et hors sujet de l'UGTT , Permettez moi d'exprimer mon grand soutient à la patriote la militante ABIR MOUSI, aussi à tout et toutes les membres de PDL et les supporters qui dormaient en plein froid pour sauver ce qui peut être sauver de ce pays et j'exprime ma solidarité avec eux et elles contre tout le danger qui les guète, où dernièrement , une individue , s'est dirigée vers le sit-in de PDL et tentait d'arracher le gsm d'une membre présente, heureusement que la conduite des patriotes présents était à la hauteur des Dousteriens et Doustériennes ! Pour finir la police s'est intervenue pour la dégager! Ya Rabi protège cette patriote ABIR MOUSSI et toutes les personnes autour d'elle !PS: c'était la troisième fois que cette individue leur fait visite !
Saied
Réponse
a posté le à 22:35
Tu es un minable ainsi que ra patronne Ezzaghrata
veritas
Saied doit traiter avec Abir ..
a posté le à 19:30
Saied doit engager un dialogue avec Me Moussi il s'est avéré avec des milliers de preuves que c'est pas le Psd ou le Rcd qui sont les ennemis du pays mais plutôt les vendus qui ont fait main basse sur le pays avec le soutien et le sponsor des puissances étrangères ennemis aux tunisiens et à la Tunisie.
veritas
L'ugtt ne peut plus être porteur de solutions.
a posté le 26-01-2023 à 17:20
L'ugtt est devenu un problème dans le pays tout comme les criminels islamistes,depuis que taboubi a pris les commandes l'ugtt a perdu son vrai rôle,la centrale syndicale est devenu un état aux services de ses adhérents pour les servir et les enrichir sans prendre en compte la situation économique du pays ni des tunisiens ça ne diffère plus à la secte du gourou qui prône le butin avant tout et pour tout '?'il ne faut pas s'étonner de l'explosion prochaine de l'ugtt'?'.la politique du chantage ne marchera plus l'ugtt doit mettre un terme à sa politique.