alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 23:34
Dernières news
Salem Labiadh : ce parlement misérable et insensible doit partir !
16/11/2023 | 10:04
2 min
Salem Labiadh : ce parlement misérable et insensible doit partir !

L'ancien ministre et dirigeant du mouvement Echaâb, Salem Labiadh, a qualifié, mercredi 15 novembre 2023, le Parlement de « misérable et insensible » appelant à sa dissolution. 

Dans un statut sur sa page Facebook commentant les bombardements meurtriers de l’armée israélienne dans la bande de Gaza en Palestine et en particulier l’attaque opérée contre l’hôpital Al Shifa, il a évoqué les péripéties qui ont entaché les discussions autour de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation. 

Considérant que le bureau du parlement a enterré ladite proposition de loi la veille lors de sa réunion sur l’ajournement de la plénière dédiée à la discussion de la criminalisation de la normalisation, il a indiqué que par de tels agissements « le parlement a prouvé qu’il n’est qu’un bras législatif subordonné au président ». « Le parlement s’est exposé lui-même et a prouvé qu'il ne représente pas les Tunisiens et qu'il n'a pas de pouvoir décisionnel (…) Ce parlement doit partir, car il ne représente plus même les 10% qui l'ont élu. La Tunisie, son peuple, ses élites et son histoire politique n'ont pas besoin d'un conseil composé d'un groupe de marionnettes (…) La Tunisie mérite un vrai parlement qui la représente et défend ses intérêts, notamment la cause palestinienne, et la volonté de son peuple en promulguant une loi qui criminalise tout type de normalisation avec l’ennemi sioniste », a-t-il martelé.  

Salem Labiadh a, par ailleurs, appelé, dans une intervention téléphonique sur IFM, les députés du mouvement Echaâb à démissionner les exhortant également à appeler à la dissolution du parlement. 

Le bureau du parlement a décidé, mercredi 15 novembre 2023, le report de la plénière dédiée à l’examen de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël. Dans un communiqué publié par l’Assemblée des représentants du peuple, il a été précisé que l’examen de cette proposition de loi serait ajourné jusqu’à la finalisation de l’examen du projet de loi de finances 2024.


N.J

16/11/2023 | 10:04
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Il a supporte le putsch
a posté le 17-11-2023 à 08:00
et il pleurniche maintenant.
Houcine
Le courage et l'honneur.
a posté le 16-11-2023 à 15:09
Il y a une seule assertion de Kais Saied qui emporte ma conviction, celle de ne compter que sur ses propres forces.
Les peuples qui ont surmonté les avanies de l'Histoire ont toujours puisé dans le terreau local, mobilisant énergies, savoir et labeur.
Sans doute que pour y parvenir, ils ont su bénéficier de soutiens ou créé des alliances capables de leur offrir le support pour se sortir des difficultés et prendre de l'essor.
L'histoire de ce projet de loi tendant à criminaliser tous lien et relation avec les sionistes me paraît n'avoir pas posé comme il aurait fallu la problématique.
D'abord, viser Israël c'est se mettre tout l'Occident sur le dos. On le voit de façon plus aveuglante aujourd'hui que cet '?tat ne s'autorise que de lui-même refusant tout appel à la retenue ou l'arrêt de sa guerre contre un peuple livré à sa barbarie.
Tout l'Occident lui apporte son soutien, se bat avec lui, lui libre des armes et l'assiste par ses moyens technologiques.
Les USA ont déployé leur porte-avions pour accentuer la surveillance et le contrôle de la région, tout en menaçant tout pays ayant quelque velléité de venir à la rescousse de Gaza.
Même l'ONU se montre sans pouvoir ni moyens face à la décision des occidentaux de n'en point tenir compte, et encore moins de la destruction de l'enclave avec ses habitants.
C'est ce monde-la qui ne veut pas de la justice, ni de la paix, sauf à ses conditions.
Israël, du coup, n'est que le chargé d'affaires sur place.
Et puis, cette barbarie n'a rien de neuf, elle n'est que la énième entreprise sur un mode plus radical.
Le sionisme a un programme.
Pour ce faire, il dispose des soutiens efficaces et efficient de nos civilisés barbares, toujours prompts à nous faire la leçon, dans le seul but de faire oublier leurs saloperies et crimes.
Alors, de deux choses l'une:
Ou bien on est décidé couper les ponts avec cette partie du monde, et on les range dans la catégorie idoine, pays barbares et criminels complices de leurs larbins criminels.
Et cela a pour effet immédiat de se ranger soi-même du côté de ceux qui leur résistent.
Ou bien, ranger ce projet de loi dans un tiroir, et pour suivre son chemin de croix subissant tout jusqu'à l'indignité..
Notable est le régime sous lequel nous vivons, indignes, barbares, et dependants de ceux qui nous désignent de la sorte.
A titre personnel, je catégorise l'Occident, ne leur en déplaise, en criminels. Hier, aujourd'hui.
Et, demain, si n'est pas mis un terme à cette infamie.
Voilà pourquoi, depuis longtemps m'habitent le soupçon et la méfiance dès lors qu'il s'agit de cet univers dit occidental.
On peut me reprocher cette décision, tenter de m'en dissuader, je persiste et signe.
Dans leur fréquentation, je trie, je choisis, et je délaisse bien davantage que ce que j'y glane.
C'est à ce prix que je crois parvenir à sauver ce qui reste en moi d'humain qui se respecte.
Libérez Abir!
Marre! marre !
a posté le 16-11-2023 à 12:15
Tout est faux dans ce bled . Entre ceux qui prônent l' islamisme = Oumma islamique unifiée = miroir du sionisme juif et, le Salafisme islamique Panarabique par la base, une lubie islamo-gauchiste conservatrice , on a traversé le mur et on continue notre lancée vers le précipice...

Les deux sont des mouvements fascistes intolérants extrémistes à l' image du sionisme israélien.. Vous n' êtes pas mieux . Vous dénoncez le même système que vous pratiquez :
L' extrémisme religieux Toujours, mais à différentes sauces

Commencez par vous occuper de votre propre pays en décomposition avancée au lieu de vous mêler des choses que vous n' avez le pouvoir d' influencer

au lieu de voter la criminalisaton de la normalisation avec l' état d' israel , Condamner plutôt les agissements SIONISTES des ultradroite extrémiste israélienne et non le peuple juif israélien dans son entier.. Cela fait la difference..

Libérez Abir Moussi pour s' occuper des vraies affaires !

Le peuple vous dit : Assez c' est Assez !
Jean Neymar
Ou comment....
a posté le 16-11-2023 à 11:34
Ou comment cette ARP incompétente pour trouver solution aux vrais problèmes crée de faux problèmes...Incapable de solutionner ces faux problèmes,elle pose de vrais problèmes à ces Faux problèmes...Incapable de solutionner ces vrais problèmes à ces faux problèmes greffés sur les problèmes du départ,elle pose encore des problèmes..
Et Vogue la galère,il fait beau,vive la Tunisie ou Bègla lihè!
1/3i
'?a change quoi pour les palestiniens ?
a posté le 16-11-2023 à 11:11
Si cette loi n'est pas votée, ou est votée, ça va changé quoi pour les gazaouis ?

Vivront ils mieux.

Israël a-t-il peur de cette moi ?
Vous rêvez tous
BOUSS. KHOUK
labyidh
a posté le 16-11-2023 à 10:59
Tu feras mieux de te taire ! Tu n'étais pas à certain moment FIL HOUKOUMA , et ensuite AU POULAiLLER du BARDO !!! Metihchmouch la racaille .