Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 26 mai 2023, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et la ministre de la Justice, Leila Jaffel.
Un communiqué, publié vers une heure du matin, indique que le Président a souligné la nécessité de poursuivre, « dans le respect de la loi », tous ceux qui ont porté atteinte à la nation et au peuple.
Le chef de l’État a également insisté sur la nécessité de « la neutralité de l’administration pour qu’elle ne soit pas un outil au service d’aucune partie ». Kaïs Saïed a ajouté que « le pouvoir et la souveraineté sont entre les mains du peuple tunisien ».
Reprenant des propos du leader historique de l’UGTT, Farhat Hached, le Président a précisé que « le pouvoir et la souveraineté n’appartiennent pas à ceux qui prétendent représenter le peuple, alors que leur seul désir n’est autre que le pouvoir et son apparat factice ». Kaïs Saïed a exprimé le regret que ces paroles de Hached soient toujours une réalité de nos jours. Il a aussi cité les vers d’un poète irakien qui évoquent la dualité et l’hypocrisie de certains : فلا يخدعنك هتاف القوم بالوطن، فالقوم في السرّ غير القوم في العلن
I.L
« la neutralité de l'administration pour qu'elle ne soit pas un outil au service d'aucune partie ».
« le pouvoir et la souveraineté sont entre les mains du peuple tunisien ».
On ne lui fait pas dire. Dont acte alors ? Allo la Manouba ? Allo Justice et Thawra ?
LIBERTE AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES ET D OPINIONS SANS EXKLUSIVES !
Liberté-égalité-justice-garanties de pleins moyens vie digne-participation-représentation-état de droit-souverainté-république-démocratie-paix !
Cependant, il faut les comprendre, monsieur le président.
Vous avez coupé, net, leur approvisionnement en chocotom.
A mon humble avis, pour les plus récalcitrants et pour les moins respectueux d'entre eux, un séjour all inclusive leur sera très bénéfique.
Ils ne comprennent pas la théorie.
Seule la pratique, porte ses fruits.
Ils ont faim, ils sont aux abois.
Ils paniquent, ils ne savent plus quoi faire, ces vendus, ces traitres, ces voraces parasites.
Fichez-leur ce qu'ils méritent à ces traitres charognards.
Ya em3alem dokhennaaa!
vous n'avez pas honte d'usurper le mot: république ?
Voila mon kais, t'as tout compris, le pouvoir appartient au peuple, hein, au peuple. Quand est-ce que tu respectes le peuple ? Ta constitution on en veux pas.