alexametrics
jeudi 08 juin 2023
Heure de Tunis : 06:19
Dernières news
Saïed : le pouvoir n’appartient pas à ceux qui prétendent représenter le peuple
27/05/2023 | 01:42
1 min
Saïed : le pouvoir n’appartient pas à ceux qui prétendent représenter le peuple

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 26 mai 2023, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

Un communiqué, publié vers une heure du matin, indique que le Président a souligné la nécessité de poursuivre, « dans le respect de la loi », tous ceux qui ont porté atteinte à la nation et au peuple.

Le chef de l’État a également insisté sur la nécessité de « la neutralité de l’administration pour qu’elle ne soit pas un outil au service d’aucune partie ». Kaïs Saïed a ajouté que « le pouvoir et la souveraineté sont entre les mains du peuple tunisien ».

Reprenant des propos du leader historique de l’UGTT, Farhat Hached, le Président a précisé que « le pouvoir et la souveraineté n’appartiennent pas à ceux qui prétendent représenter le peuple, alors que leur seul désir n’est autre que le pouvoir et son apparat factice ». Kaïs Saïed a exprimé le regret que ces paroles de Hached soient toujours une réalité de nos jours. Il a aussi cité les vers d’un poète irakien qui évoquent la dualité et l’hypocrisie de certains : فلا يخدعنك هتاف القوم بالوطن، فالقوم في السرّ غير القوم في العلن

 

I.L

 

27/05/2023 | 01:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Observateur
Comment il a raison !
a posté le 27-05-2023 à 19:15
Le Pouvoir n'appartient pas à ceux qui prétendent représenter le peuple. Comment il a raison - ce Monsieur qui prétends de représenter le peuple avec 11% de votes......
L'hôpital qui se fout de la charité !
Ou encore une démonstration malsaine de Korruption du langage par verbigérant triste sire UbuK : novlangue despotiK et mauvaise foi insolente en perfusion carabinée d'un régime autoritaire nazionalisto-fasciste militaro-séKuritaire !
a posté le 27-05-2023 à 19:01
"le pouvoir n'appartient pas à ceux qui prétendent représenter le peuple"
« la neutralité de l'administration pour qu'elle ne soit pas un outil au service d'aucune partie ».
« le pouvoir et la souveraineté sont entre les mains du peuple tunisien ».

On ne lui fait pas dire. Dont acte alors ? Allo la Manouba ? Allo Justice et Thawra ?

LIBERTE AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES ET D OPINIONS SANS EXKLUSIVES !

Liberté-égalité-justice-garanties de pleins moyens vie digne-participation-représentation-état de droit-souverainté-république-démocratie-paix !
Citoyen_H
UNE FOIS DE PLUS
a posté le à 19:52
ki t'bouss 3inék, la racaille et autres rebuts du front des traitres & Co, demeureront au trou, le temps de faisander !!!

LMT
Dieu
a posté le 27-05-2023 à 17:13
Il fallaifallait qu'il dise le pouvoir c'est moi et c'est moi votre dieu et le dieu de la Tunisie. Il n'y a que moi, tout le reste ne sont que des traîtres, des spéculateurs et des corrompus. Quelle pretention de la part d'un incompetent?!

Citoyen_H
VOUS VOUS ADRESSEZ
a posté le 27-05-2023 à 15:39
à des parvenus opportunistes qui savent bien ce qu'ils font.
Cependant, il faut les comprendre, monsieur le président.
Vous avez coupé, net, leur approvisionnement en chocotom.
A mon humble avis, pour les plus récalcitrants et pour les moins respectueux d'entre eux, un séjour all inclusive leur sera très bénéfique.
Ils ne comprennent pas la théorie.
Seule la pratique, porte ses fruits.
Ils ont faim, ils sont aux abois.
Ils paniquent, ils ne savent plus quoi faire, ces vendus, ces traitres, ces voraces parasites.
Fichez-leur ce qu'ils méritent à ces traitres charognards.

Optim
Il a raison
a posté le 27-05-2023 à 13:47
Factuellement, il a raison. Le pouvoir réel est entièrement entre les mains du pouvoir juridico-militaro-policier qu'il incarne.
Bbaya
Fermez donc l'ARP et renvoyer bouderbela à la prison comme ghannouchou
a posté le 27-05-2023 à 13:24
Edji tefhem edhoukh!
Ya em3alem dokhennaaa!
Tunisino
Il parle de l'Ugtt
a posté le 27-05-2023 à 11:34
Il parle de l'Ugtt, qui vient de porter plainte contre la secrétaire Bouden. Il a aussi rappelé à Bouderbala que lui et le parlement du 25/7 sont des fonctionnaires! Il est actuellement seul contre tout le monde sans aucune vision.
TRE
Allotf Allotf Ya Rabbi!
a posté le 27-05-2023 à 10:35
Et pourquoi sur un vote des députés ? alors tout le monde doit rentrer chez lui et parce que il est le seul à representer le peuple, laissons notre Emir Sayed Lassyed seul résoudre les problèmes du pays ..

Juan
président de la dictature
a posté le 27-05-2023 à 10:24
république = démocratie.
vous n'avez pas honte d'usurper le mot: république ?
SALIM
SUREMENT, OUVERTURE D'UNE ENQUETE CONTRE LE NOMME KAMEL JENDOUBI
a posté le 27-05-2023 à 10:04
Suite aux fausse accusations de fascisme contre le président ,et les accusations contre l'Algérie de renvoyer les migrants subsahariens vers la TUNISIE, lors de son intervention sur IFM avec KHOULOUD MABROUK le 25 Mai.
Djodjo
Un plouc arrivé par un hasard de l'histoire
a posté le 27-05-2023 à 09:44
Saïed : le pouvoir n'appartient pas à ceux qui prétendent représenter le peuple

Voila mon kais, t'as tout compris, le pouvoir appartient au peuple, hein, au peuple. Quand est-ce que tu respectes le peuple ? Ta constitution on en veux pas.
A4
Par hasard ?
a posté le à 23:43
Non, plutôt par la stupidité des électeurs !!!
Forza
Et lui ?
a posté le 27-05-2023 à 09:08
Il ne prétend pas représenter le peuple pour accaparer tous les pouvoirs et vouloir être un dieu au pays ? Et ceux qui le supportent ne sont-ils pas des criminels contre la constitution légitime du pays et qui devraient par consequent être jugés ?
Fares
Isma3 ou fellit
a posté le 27-05-2023 à 03:10
Il se couvre de ridicule à chacun de ses discours, notre envie de rire nous a quitté depuis belle lurette. Une diarrhée verbale sans conséquences bénéfiques pour la Tunisie. Il est déjà out, mon ami Tadjani l'a dit.