
Le député Machrouû Tounes et cardiologue, Sahbi Ben Fredj a assuré, hier, jeudi 27 juillet 2018, que les opérations à cœur ouvert ne seront plus pratiquées à partir de la semaine prochaine à cause du manque des équipements médicaux nécessaires dans les hôpitaux.
Dans une déclaration donnée à Radio Med, Sahbi Ben Fredj a indiqué qu’il existe une solution à ce grand problème. « Les responsables du secteur de la santé ont la possibilité de discuter et de se concerter afin de parvenir à une issue à cette situation critique », a-t-il dit.
Le député et médecin répond ainsi aux propos du ministre de la Santé Imed Hammami qui a déclaré jeudi, dans une interview très critiquée, que « des statuts alarmistes sont publiés sur les réseaux sociaux dénonçant un manque de stock de médicaments ainsi que l’arrêt d’opérations chirurgicales ou tout autre acte médical à cause de l’absence de certains médicaments. Jusqu’à aujourd’hui, rien ne s’est arrêté, tous les hôpitaux et tous les services hospitaliers continuent de travailler et la catastrophe annoncée n’a pas eu lieu».
S.H
Commentaires (8)
Commenterfaut il se contenter de dénoncer?
@kameleon78
mais, si vous pouvez m'expliquer sa responsabilité dans cette pénurie de médicament ?
à ma simple connaissance, la pharmacie centrale est une personnalité juridique indépendante dotée d'une autonomie financière.
bien à vous
Et la grande pénurie concerne le SAVOIR!
A KAMELEON
Prophète de malheur?
Erratum
Il faut s'attendre à d'autres pénuries.
En plus il n'y aura pas que ces médicaments qui vont manquer, il y aura plein d'autres choses qu'on va découvrir au fur et à mesure et ceux qui ont vidé les caisses n'ont aucun soucis de ce côté là, ils ont le ventre et les poches pleines.