alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:29
Dernières news
Sadok Belaïd : la commission consultative est indispensable au sauvetage du pays
25/05/2022 | 14:44
2 min
Sadok Belaïd : la commission consultative est indispensable au sauvetage du pays

 

Le professeur de droit, Sadok Belaïd, a affirmé qu’il accordait une grande importance aux différents avis et aux critiques adressées envers sa personne depuis sa nomination en tant que président coordinateur de la commission nationale consultative pour une nouvelle République par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed.

 

Dans une publication Facebook du 26 mai 2022, Sadok Belaïd affirmé que les divergences dans les avis étaient nécessaires et prouvaient l’existence d’un débat politique sain en Tunisie. Il a considéré que les opposants cherchaient le bien-être du pays. Il a affirmé avoir participé activement à la construction de la Tunisie et de sa vie universitaire depuis les années soixante du siècle dernier.


Sadok Belaïd a précisé qu’il expliquera prochainement les raisons l’ayant poussé à accepter sa nomination au sein de la commission consultative. Il a considéré que la création de celle-ci était indispensable au sauvetage du pays et à la sortie de la crise.

« Je tiens, entre temps, à préciser contrairement aux informations relayées par plusieurs médias que je n’ai pas contribué à la mise en place du système de présidence à vie… Je n’ai participé ni de près ni de loin à la révision de la constitution de 1959 dans le cadre du référendum de 2002 et qui avait ouvert la voie à la présidence à vie », a-t-il écrit. Il a affirmé qu’il avait refusé de participer à la chose.

 

 

S.G

25/05/2022 | 14:44
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Pauvre de nous
a posté le 26-05-2022 à 12:36
Un imbécile heureux !
TRE
Question : prime de vieillesse ?
a posté le 25-05-2022 à 21:17
Les personnes âgées peuvent-elles bénéficier d'une réduction de peine en cas de trahison envers leur pays après l'ère 9aiis S2eid ?
Si NON, on doit lui certifier un incroyable courage légendaire avec qualité de Kamikaze!
BAA
Et pourtant le Pharmacien et le Docteur nous assurent encore
a posté le 25-05-2022 à 20:52
que les médicaments pour le traitement du alzheimer n'ont presque pas d'effets secondaires cérebrales et psychiques!

Un bon exemple de Pharmacologie appliquée !

Jè Itoubhè 3mèhè !
Bbaya
A ce stupide professeur
a posté le 25-05-2022 à 20:03
Un professeur prétend faire sortir un pays de crise via une consultation!

Je doute que son age lui permet de comprendre le mot consultation!

On va dire à ce vieux prof que on peut te consultation et te demander jour et nuit et puis le lendemain faire tout le contraire de tes conseils! Wtoz fik car t'as accepté ce rôle et ses possibilités dès le départ!

Aller dit nous comment tu va sortir ce pays avec ce conseil consultatif si demain ils mettent le contraire de vos conseils!
Tu va nous dire ils m'ont manipulé ou plutôt je les laissé me manipulé et en contre parti je bénéficie de quelques va et vient au palais carthage avec un chauffeur... à ton age où ils s'ennuient trop cela va leurs faire plaisir!

Mon vieux l'histoire va marquer que t'es été manipulé en toute connaissance de cause par un dictateur!
Bbaya
Un menteur à la tête de notre futur nouvelle constitution!
a posté le 25-05-2022 à 19:19
L'Amérique a un destour datant de 240 années n'a été révisé que 17 fois durant ces 240 ans et nous on veut un destour chaque 7 ans! Eljahel emssibba!

Cela explique combien on a d'oppertuniste et traite à la tête de l'état
Chanchan
La secte de nahdha n'a pas compris.
a posté le 25-05-2022 à 19:08
Qu'elle est l'origine du problème et insiste à s'accrocher de peut de perdre les gâteries et les privilèges quelle s'est octroyés pendant plus que dix ans.
Ceci étant, les agissements de quelques lèche-bottes de cette nahdha qui espèrent encore avoir des faveurs vu leurs incompétences en politique et en économie, et savent pertinemment qu'ils n'ont aucun espoir de s'enrichir irrégulièrement comme ce fut le cas de nahdha qui est parvenue, incroyablement, au nom de la démocratie (falsifiée et corrompue) de mettre main basse sur tous les rouages du pays, soit une opportunité inimimaginable en 2011 et savent d'ailleurs, de leur part, qu'il est impossible de répéter cette satanique duperie survenue en Tunisie d'autant plus qu'ils sont incultes et inexpérimentés dans tous les domaines relatifs au fonctionnement d'un état, mais croyaient qu'ils s'agissait de gérer simplement une épicerie.
The Mirror
Autant en emporte les Hommes
a posté le 25-05-2022 à 18:54
Trois noms: le Président Kais Said, le Doyen Sadok Belaid et le Bâtonnier Ibrahim Bouderbela; trois Hommes que le destin a réuni pour tracer l'avenir d'une Tunisie bafouée, déchirée et martyrisée par les khouanjia et leurs porcs engraissés.

Le revers de la médaille est là lui aussi; trois sous-hommes, Rached Ghannouchi, un Meddeb raté, Nejib Chebbi, un avoucatou fini et Jawher Ben Mbarek, un tout petit assistant qui a besoin d'assistance, ont pris la décision de faire de la Tunisie, une terre brûlée.

Lorsque je vois des gens insulter les Hommes, et faire en même temps l'éloge des sous-hommes, je m'inquiète pour les valeurs humaines de notre Société.


Tunisino
Pourtant
a posté le 25-05-2022 à 16:03
Pourtant vous avez le profil opportuniste et arnaqueur pour faire tout, sauf que Ben Ali n'était certainement pas communiste!
nazou de la chameliere
WouaWWW !!!
a posté le 25-05-2022 à 15:49
C'est le beaujolais Tunisien !!
La nouvelle génération d'explicateurs du facho nouveau est arrivée !!!

Pour ce doyen !!!
Que dieu lui accorde une longue longue longue vie !!!
Et que dieu me prête vie jusque-là,
pour voir cette chose ,appelé doyen, sur le banc des accusés !!!
VIO
SOS: Vous n'arrêtez jamais d'apprendre !
a posté le à 16:30
J'ai toujours pensé que les Putsches n'étaient faits que par des jeunes inexpérimentés gonflés à la testostérone. Aujourd'hui, même des personnes à moitié mortes et dotées de deux neurones sont en pleine action et en première ligne, comment cela se fait-il ? J'ai peur pour mon père ...
nazou de la chameliere
Vio
a posté le à 19:27
Les jeunes ont été les idiots utiles des fachos !!!

Les jrad et compagnie peuvent aller se rhabiller !!!

Cette expérience leur apprendra peut-être, que ceux qui se proclament propres.
Sont les plus sale !!!
Et les plus pourris de toutes les pourritures !!!
JUDILI58
LE GRAND DEFI
a posté le 25-05-2022 à 15:48
Monsieur Le Doyen Belaid la priorité absolue en ce moment est de doter notre pays d'un ETAT qui fonctionne. Pour cela il faut une organisation des pouvoirs publiques qui garantisse la démocratie et la primauté du droit. Offrez nous une nouvelle constitution qui nous permettra de libérer notre pays de la sclérose de l'archaïsme et de l'injustice. C'est à ce prix qu'on oubliera les graves manquements que l'on observe durant cette" phase d'élaboration ".comme appelée par Kais Saied.
Abir
Respectes toi wa ched darek
a posté le 25-05-2022 à 15:42
Pourquoi nos enfants et petits enfants, doivent assumer un doustour écrit par des personnes de 14 éme siècle !? e7tarem ro7ek wa yzi men etma3 imta3ek toi et tes semblables ! Ti hia une nouvelle république et les architectes sont des vieux des années 30 ! C'est abusé
ESCHEB WIL 3IB
Je ne suis vraiment pas sur que ce vieillard
a posté le 25-05-2022 à 15:31
peut encore compter jusqu´à 100 !
El Chapo
Down with Big Kais! Down with big Kais!
a posté le 25-05-2022 à 15:13
Après une carrière bien méritée, le ptit Chadok s'offre une retraite et une posture dorée grâce à notre Grand Caillasse!
Jilani
La majorité des tunisiens ont confiance en vous
a posté le 25-05-2022 à 15:09
Quelques imbéciles Come les Chebbi mbarek ... qui ne remplissent même pas un bus et bien-sûr les islamistes et cette harza ne sont pas du tout content de votre nomination. Et d'ailleurs si vous avez tenu en 2011, la place du mou yadh ben Achour dans la réparation des travaux de la transmission démocratique, le choses aurait pu se passer mieux. Vous êtes réellement de tous les homme de droit qu'on voit y compris KS et les bons et les mauvais moment ce dilou moussi et ce batnnier kilani qui s'est vendu aux islamistes. Bon courage et santé ...