
Le professeur de droit, Sadok Belaïd, a affirmé qu’il accordait une grande importance aux différents avis et aux critiques adressées envers sa personne depuis sa nomination en tant que président coordinateur de la commission nationale consultative pour une nouvelle République par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed.
Dans une publication Facebook du 26 mai 2022, Sadok Belaïd affirmé que les divergences dans les avis étaient nécessaires et prouvaient l’existence d’un débat politique sain en Tunisie. Il a considéré que les opposants cherchaient le bien-être du pays. Il a affirmé avoir participé activement à la construction de la Tunisie et de sa vie universitaire depuis les années soixante du siècle dernier.
Sadok Belaïd a précisé qu’il expliquera prochainement les raisons l’ayant poussé à accepter sa nomination au sein de la commission consultative. Il a considéré que la création de celle-ci était indispensable au sauvetage du pays et à la sortie de la crise.
« Je tiens, entre temps, à préciser contrairement aux informations relayées par plusieurs médias que je n’ai pas contribué à la mise en place du système de présidence à vie… Je n’ai participé ni de près ni de loin à la révision de la constitution de 1959 dans le cadre du référendum de 2002 et qui avait ouvert la voie à la présidence à vie », a-t-il écrit. Il a affirmé qu’il avait refusé de participer à la chose.
S.G

Si NON, on doit lui certifier un incroyable courage légendaire avec qualité de Kamikaze!
Un bon exemple de Pharmacologie appliquée !
Jè Itoubhè 3mèhè !
Je doute que son age lui permet de comprendre le mot consultation!
On va dire à ce vieux prof que on peut te consultation et te demander jour et nuit et puis le lendemain faire tout le contraire de tes conseils! Wtoz fik car t'as accepté ce rôle et ses possibilités dès le départ!
Aller dit nous comment tu va sortir ce pays avec ce conseil consultatif si demain ils mettent le contraire de vos conseils!
Tu va nous dire ils m'ont manipulé ou plutôt je les laissé me manipulé et en contre parti je bénéficie de quelques va et vient au palais carthage avec un chauffeur... à ton age où ils s'ennuient trop cela va leurs faire plaisir!
Mon vieux l'histoire va marquer que t'es été manipulé en toute connaissance de cause par un dictateur!
Cela explique combien on a d'oppertuniste et traite à la tête de l'état
Ceci étant, les agissements de quelques lèche-bottes de cette nahdha qui espèrent encore avoir des faveurs vu leurs incompétences en politique et en économie, et savent pertinemment qu'ils n'ont aucun espoir de s'enrichir irrégulièrement comme ce fut le cas de nahdha qui est parvenue, incroyablement, au nom de la démocratie (falsifiée et corrompue) de mettre main basse sur tous les rouages du pays, soit une opportunité inimimaginable en 2011 et savent d'ailleurs, de leur part, qu'il est impossible de répéter cette satanique duperie survenue en Tunisie d'autant plus qu'ils sont incultes et inexpérimentés dans tous les domaines relatifs au fonctionnement d'un état, mais croyaient qu'ils s'agissait de gérer simplement une épicerie.
Le revers de la médaille est là lui aussi; trois sous-hommes, Rached Ghannouchi, un Meddeb raté, Nejib Chebbi, un avoucatou fini et Jawher Ben Mbarek, un tout petit assistant qui a besoin d'assistance, ont pris la décision de faire de la Tunisie, une terre brûlée.
Lorsque je vois des gens insulter les Hommes, et faire en même temps l'éloge des sous-hommes, je m'inquiète pour les valeurs humaines de notre Société.
La nouvelle génération d'explicateurs du facho nouveau est arrivée !!!
Pour ce doyen !!!
Que dieu lui accorde une longue longue longue vie !!!
Et que dieu me prête vie jusque-là,
pour voir cette chose ,appelé doyen, sur le banc des accusés !!!
Les jrad et compagnie peuvent aller se rhabiller !!!
Cette expérience leur apprendra peut-être, que ceux qui se proclament propres.
Sont les plus sale !!!
Et les plus pourris de toutes les pourritures !!!