alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:59
NOS VIDÉOS
Rym Ben Dhief Akremi dévoile tout sur les nouveautés de Topnet
07/12/2019 | 10:00
2 min
Rym Ben Dhief Akremi dévoile tout sur les nouveautés de Topnet

 

Filiale de Tunisie Telecom, le fournisseur de services internet Topnet a tenu à être présent à la grand-messe annuelle et le rendez-vous économique incontournable de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), les journées de l’Entreprise, pour présenter ses nouveautés destinées aux entreprises.

 

Ainsi, Topnet lance le wifi managé Dhifi, « une solution en mode opex, avec zéro investissement, qui s’adresse aux clients PME et grands-comptes », a indiqué vendredi 6 décembre 2019 la directrice générale Rym Ben Dhief Akremi dans une interview à Business News.

Et de préciser : « On cible surtout les clients qui ont des lieux publics comme les municipalités, les universités, les malls, …».

Il s’agit d’une solution complète. Topnet la gère de bout en bout, de l’étude des besoins jusqu’au service après-vente. Le FSI accompagne le client pour identifier son besoin, mais ce dernier reste autonome quant à la gestion de la solution.

 

S’agissant des avantages de cette solution, Mme Ben Dhief Akremi a affirmé qu’elle permet d’avoir une authentification simplifiée, un portail captif personnalisé et des solutions marketing de valeur ajoutée.

« Si on prend l’exemple d’un mall par exemple, le propriétaire pourra éventuellement indentifier ses clients, avoir une base de data et avoir une visibilité sur les lieux visiter par eux, déterminer leurs centres d’intérêt et les cibler par des campagnes publicitaires à travers son propre portail captif, au moment opportun et de la manière qui lui paraît la plus adéquate », a-t-elle expliqué.

L’entreprise peut ainsi profiter de son portail captif en mettant des publicités, pour elle ou des partenaires, elle peut offrir un service de wifi rémunéré à partir d’un délai donné, etc.

 

 

La DG évoque également une autre nouveauté de Topnet : après Messenger, son chatbot est désormais disponible sur son site.

« On continue le voyage dans la digitalisation avec notre chatbot Aminos, qui est disponible sur Messenger. Début de la semaine, il a été lancé sur le site web. Aminos répond à toutes les interrogations des clients entreprises, commerciales ou techniques », a-t-elle noté.

Aminos est un assistant client virtuel qui permet de répondre aux questions des clients facilement, 24h/24 et 7j/7 afin de les aider à profiter pleinement des avantages des offres et à résoudre rapidement les problèmes techniques qu’ils pourraient rencontrer.

Il s’agit d’un outil conversationnel intelligent spécialisé pour les solutions internet en Tunisie. Il utilise le langage courant sur les réseaux sociaux en Tunisie en parlant l’arabe, le français, le dialecte tunisien et même en utilisant les émojis.

 

Le FSI poursuit aussi le développement de son réseau et a ouvert sa première franchise, mardi 3 décembre 2019 au Kef. Son objectif étant de se rapprocher des clients particuliers ou entreprises des régions intérieures du pays, et leur permettre de bénéficier de ses services.

 

I.N

07/12/2019 | 10:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Marwan
| 08-12-2019 01:54
C'est quoi ce passage ? « Si on prend l'exemple d'un mall par exemple, le propriétaire pourra éventuellement indentifier ses clients, avoir une base de data et avoir une visibilité sur les lieux visiter par eux, déterminer leurs centres d'intérêt et les cibler par des campagnes publicitaires à travers son propre portail captif, au moment opportun et de la manière qui lui paraît la plus adéquate »,

C'est une blague ?
Et elle balance ça naturellement ? WTF !!
Apparemment elle vit en déconnexion du monde celle la, elle n'est pas au courant que les géants mondiale du web et de la technologie sont confronté a un grave problème lié a la vie privé de leurs utilisateurs sur le plan de l'espionnage a l'insu de l'utilisateur, ce geste de collecte d'information a conduit Facebook et Apple devant les tribunaux americain, pour le cas de Facebook déja trois fois devant le congrés americain pour justifier de sa politique d'intrusion, collecte d'information, ciblage, vente des données des utilisateurs a leurs insu.
Faut qu'elle se réveille celle la !
On vit vraiment en déconnexion dans se pays.
Moi en tant qu'abonné a l'ADSL, après avoir lu ça je peux te dire que je n'approcherai jamais d'un wifi topnet.
C'est du délire de faire ça, en pleins scandale mondiale concernant la vie privé des gens et le tracking via les applications et les reseaux sociaux et même via le telephone lui meme concernant certains géant de la telephonie.
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je pense qu'en Europe la collecte d'information est réglementé désormais, et prochainement sera interdite.

Lina
| 07-12-2019 22:02
Bravo Topnet, Bravo Rym '