alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 04:20
Dernières news
Rosemary DiCarlo dit comprendre les motivations des décisions de Kaïs Saïed
22/10/2021 | 20:04
1 min
Rosemary DiCarlo dit comprendre les motivations des décisions de Kaïs Saïed

 

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a reçu vendredi 22 octobre 2021, Rosemary DiCarlo, Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires politiques.

 

Le ministre a souligné, à cette occasion, que les mesures exceptionnelles mises en place par le président de la République s'inscrivent dans le cadre d’une vision ayant pour objectif d’instaurer une véritable démocratie fondée sur l'Etat de droit et répondant à la volonté et aux aspirations du peuple tunisien. Il a précisé que la formation du nouveau gouvernement est un départ vers la réalisation de cet objectif ajoutant que la Tunisie est attachée à ses engagements internationaux dans le domaine des droits et libertés et s'emploiera à développer et consolider ses acquis dans ce domaine.

 

Rosemary DiCarlo a exprimé, de son côté, son intérêt pour l'évolution de la situation en Tunisie et a dit comprendre les motifs des décisions prises par le président Kaïs Saïed. Elle a ensuite affirmé avoir confiance en dans la capacité de la Tunisie à achever rapidement son parcours de réformes, et à remporter les défis du contexte, à l'image de ce qui a été réalisé dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

La coopération entre la Tunisie et les Nations Unies et les moyens de la développer a également été l'un des axes de la rencontre. La responsable onusienne a salué le rôle important de la Tunisie au Conseil de sécurité et ses efforts pour faire converger les différents points de vue entre les Etats membres.

 

M.B.Z

 

 

22/10/2021 | 20:04
1 min
Suivez-nous