alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 09:37
Dernières news
Risques et effets indésirables liés au vaccin Johnson & Johnson
13/07/2021 | 15:30
3 min
Risques et effets indésirables liés au vaccin Johnson & Johnson

 

La U.S. Food and Drug Administration (FDA) est revenue, dans une note d'information pour les prestataires de santé administrant le vaccin Johnson & Johnson, sur les effets de ce dernier.

Cette note a, en premier lieu, présenté les risques détectés lors des essais cliniques. A noter que les essais cliniques ont été menés sur un échantillon de 43,783 individus. Près de la moitié de ce groupe a reçu un placebo au lieu du vaccin (21 888 personnes).

 

Pour ce qui est des risque, il s’agit de :

  •         Réaction allergique : risque de choc anaphylactique suite à l’injection du vaccin
  •          Risque de thrombose avec une baisse du nombre de plaquettes (thrombocytes) dans le sang observé entre une à deux semaines après la vaccination. La note précise que le risque de thrombose, pouvant même entrainer la mort, a le plus été observé chez les femmes âgées entre 18 et 49 ans. 14 cas de thrombose ont été observés au sein de l’échantillon dont 3 au niveau du groupe recevant un placebo.
  • A ce sujet, la note affirme que l'utilisation de l'héparine peut être nocive. Elle recommande des traitements alternatifs.
  •         Un risque d’apparition du syndrome de Guillain Barré durant les 42 jours suivant la vaccination. Il s’agit d'une maladie auto-immune inflammatoire du système nerveux périphérique.
  •        5 crises épileptiques ont, également, été enregistrées durant les essais cliniques dont 1 cas au sein du groupe recevant un placebo.

 

La note a présenté, en second lieu, une liste comportant les effets indésirables. Il s’agit de : Irritation, douleur ou gonflement à l'endroit de la piqûre, maux de tête, fatigue, douleurs musculaires, nausées, fièvre et fuite capillaire (une fuite de liquides des petits vaisseaux).

Les données disponibles sur le vaccin Janssen COVID-19 administré aux femmes enceintes sont insuffisantes pour informer les risques associés au vaccin pendant la grossesse.

 

De son côté, la FDA a affirmé avoir enregistré 100 cas du syndrome de Guillain-Barré sur 12,8 millions de personnes vaccinées. 95 d’entre eux ont dû être hospitalisés. Le syndrome de Guillain-Barré a entraîné un mort.

Par ailleurs, le fabricant du vaccin a affirmé avoir signalé la possibilité de l’apparition de ces effets aux autorités américaines. La compagnie a, également, estimé que le risque que cela se produise est très faible et le taux de cas signalés dépasse légèrement le taux de fond.

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), quant à lui, a déclaré que même si le vaccin augmente le risque du syndrome, il vaut toujours mieux se faire vacciner contre le coronavirus.

 L'autorisation d'urgence du vaccin Johnson & Johnson aux Etats Unis d’Amérique n'inclut pas l'utilisation pour les individus de moins de 18 ans.

Rappelons que la Tunisie compte acquérir deux millions de doses du vaccin Johnson & Johnson à la mi-août.


En date du 11 juillet 2021, 4.310 nouveaux cas de Coronavirus sur 12.335 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé lundi 12 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 34.94%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 501.923. Le nombre de personnes rétablies s'élève, quant à lui, à 400.378 personnes. 

Selon le ministère de la Santé, 106 nouveaux décès ont été notifiés le 10 juillet, dont 49 survenus durant les dernières 24 heures.

Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie dépasse ainsi la barre des 16.000 et atteint 16.494 depuis le début de la pandémie.

  Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.G

13/07/2021 | 15:30
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Delta Zulu
Syndrome Maqueron-Janssen
a posté le 13-07-2021 à 17:42
Maqueron refuse le vaccin Janssen chez lui alors il l'envoie en Tunisie.
.
Ensuite il mettra en place une commission scientifique pour étudier les cadavres tunisiens atteints du syndrome Guillain-Barré .
.
Ils n'hésiteront pas à prélever des organes pour sauver le c'?ur de son électorat restant, c'est à dire les vieilles françaises en quête d'un rein ou d'un poumon.
Delta Zulu
Boomerang et Papillon
a posté le à 20:11
Les gueux de Macron viennent le défendre, vous me faites rire.
Comme votre seigneur, vous êtes des escrocs, c'est une chose, mais vous êtes aussi vulgaires et sales dans le language parce que votre âme est sombre et vile.
.
Dieu Merci, en Algerie nous nous sommes débarassés de vous et bientôt tous les africains de l'Ouest et du Sahel nettoieront leurs pays respectifs de votre présence néfaste .
.
Quant à la présence d'Africains en France, elle perdurera tant que les citoyens du continent n'auront pas extrait de l'économie francaise ce que vous avez volé et pillé au continent africain.
.
Ainsi soit il.
Letranger
Eh l'abruti...
a posté le à 19:37
"... 100 cas du syndrome de Guillain-Barré sur 12,8 millions de personnes vaccinées. 95 d'entre eux ont dû être hospitalisés. Le syndrome de Guillain-Barré a entraîné un mort...."
En principe, d'après ces chiffres, si tous les Tunisiens, en comptant large étaient vaccinés par un vaccin dont les risques sont énoncés ci-dessus, il y aurait 90 cas de syndrome et 0,9 mort.
La "commission scientifique pour étudier les cadavres...etc..." n'aura pas grand chose à étudier.
Risquer un mort pour en sauver 12 799 999 c'est un risque que je courrais si je n'étais déjà vacciné à l'Astra malgré ses risques de thromboses que j'ai acceptés.
Mais je n'ai pas l'orgueil de l'Arbi.
Quant aux organes que recherchent les vieilles Françaises chez l'Arbi, tu sais aussi bien que moi que ce ne sont ni les reins ni les poumons.
Cette année, les jeunes Tunisiens des stations touristiques vont d'ailleurs subir un grave préjudice.

1/3i
on ne t'a pas vu sur le sujet des vaccins chinois !!
a posté le à 19:36
mais tu sembles obsédé par E. Macron !
Oui, je te suivrais partout où tu vomiras ta bile de merde !!
retraité
chez nous tous les vaccins sont acceptés
a posté le 13-07-2021 à 16:00
on n'a pas le choix tous les types de vaccins sous forme de dons ou achetés tardivement sont acceptés malgré que certains ont des effets secondaires plus ou moins graves ou peu efficaces on n'a pas le choix parce que la vaccination est lente et elle a commencé tardivement par la faute de nos gouvernants on a à peine 6 % de la population entièrement vaccinés et sans vaccination massive la population paie un gros tribu au 11 juillet plus de 500000 contaminés et plus de 17000 décès et ces chiffres continuent d'augmenter massivement chaque jour à cause des nouveaux variants très contagieux la vaccination massive est le seul et unique remède pour réduire la contamination et le sauvetage de la population .