alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
Riadh Mouakher effectue une visite d'inspection au parc du Belvédère
07/04/2017 | 13:15
1 min
Riadh Mouakher effectue une visite d'inspection au parc du Belvédère

 

Le ministre des Affaires locales et de l'Environnement, Riadh Mouakher, a effectué ce vendredi 7 avril 2017 une visite d’inspection au parc du Belvédère de Tunis.

 

Cette visite a pour objectif de superviser le suivi des travaux au sein du parc dont il avait ordonné la fermeture le 2 mars dernier suite à la mise à mort d’un crocodile. Il avait également relevé de nombreux manquements relatifs à la sécurité des animaux et à la protection de l’environnement.

 

Durant sa visite il a déclaré que « le zoo du Belvédère n’est pas un lieu propice pour faire des pique-niques ». Il a également évoqué les futures élections municipales et l’entrée en vigueur d’un code des collectivités locales. Concernant ce code, il a assuré que le projet de loi passera bientôt en conseil des ministres puis sera soumis à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avant le 17 décembre 2017, date de la tenue des élections municipales. « La dissolution des délégations spéciales et l’entrée en vigueur de ce code se feront à temps pour que les élections se déroulent au mieux » a-t-il déclaré.

 

Riadh Mouakher a par ailleurs mentionné la notion de mécénat environnemental où des particuliers prendront à leur charge l’établissement de parcs de loisirs pour les familles, « c’est une expérience en cours » a indiqué le ministre.

L’accumulation des déchets, notamment au Bardo, a également été dénoncée. Le ministre a déclaré que dans cette ville les agents municipaux ne ramassent que 70% des déchets et que la décision a été prise d’impliquer des privés qui s’occuperont des 30% restants.

 

K.H. 

 

07/04/2017 | 13:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Adnène
| 07-04-2017 22:10
La facture de ramassage des ordures par le privé n'est-elle pas plus chère que si le ramassage est fait en régie par la municipalité. La productivité du privé est plus garantie, mais elle peut l'être si les municipalités veillent elles aussi a la productivité et cessent de recruter les tire aux flancs et les mauvais éléments. Dans une des municipalités de Tunis on ferme l'accès au guichet une heure avant l'heure officielle inscrite pour la fermeture, et quand on relève l'anomalie on en entend de tout et on devient en faute face à ces agents qui n'auraient pas du être dans ces postes en contact avec le public.

hamahama
| 07-04-2017 17:25
vous verrait qu'il ce mettrons au travail
ces fonctionnaires ,et plus pas de remplacement dans la fonction publique pour ceux qui parte a la retraite et élargisses ça a tous les fonctionnaires ou ils ce trouve

Crocodile du Belvédère
| 07-04-2017 15:58
Ghanouchi au zoo libérez les animaux!!!

LOGIQUE
| 07-04-2017 14:33
C'est facile une société de gestion privée avec un bon cahier de charge.

Tadhamen
| 07-04-2017 14:17
La fonction publique est incapable de faire face et donc il devient nécessaire de faire appel le plus largement possible au privé auquel on pourra imposer des cahiers des charges très précis et duquel on pourra exiger des résultats probants.