
Le ministre des Affaires locales et de l'Environnement, Riadh Mouakher, s’est rendu, ce jeudi 2 mars 2017, au zoo du Belvédère afin de constater l’état des lieux, sujet d’une vive polémique déclenchée par la mort d’un crocodile, tué par des visiteurs à coup de jet de pierres.
Riadh Mouakher a pu ainsi relever de nombreuses lacunes et manquements relatifs à la sécurité des animaux et à la protection de l’environnement.
Le ministre a indiqué qu’une réunion sera tenue pour trouver des solutions permettant d’améliorer la gestion du parc, qui sera fermé après les vacances scolaires pour un entretien d’urgence.
Il a en outre annoncé un certain nombre de mesures dont le renforcement du staff des gardiens, la mise en place de trois agents de police environnementale, la lutte contre les marchands ambulants qui pullulent dans le parc et la révision de la gestion de l’espace, en prenant en compte le bien-être des animaux et leur sécurité par l’interdiction notamment des objets en plastique à l’intérieur du zoo.
M.B.Z

Commentaires (49)
CommenterSuite virtuelle de la décision de Mr MUAKHAR
Tunis la cause des débandade et des malheurs socioéconomiques de La Tunisie.
C'est toute la ville de Tunis, qui par animosité, a été massacrée, et surtout sur incitation de Nahdha.
Il y a quelques gens qui ne savent pas, et qu'ils ne veulent pas croire que nahdha dirigée par une poignet de mafieux cherchent en premier lieu de dégrader la capitale, et dont l'intention primordiale est de satisfaire certains originaires du Sud de se débarrasser et de renier sud. Qu'ils ne veulent plus habiter le sud, que d'habiter le sud pour eux est une injustice, et la présumée révolution à été accomplie pour cette raison.
Donc depuis 2011 lorsqu'ils sont revenus de Londres et de Paris, ils avaient comme une premières consignes celles de détruire et de massacrer la capitale Tunis, ce qui fut chose faite en grande partie, à commencer par les événements de la journée commémorative du 9 avril 2012 et ainsi de suite...
@ Mouakhar : Renforcer l'encadrement plus caméras et filets
2/ offrir un grand nombre de stage à des étudiants vétérinaires et eutres spécialités : gestionnaire, sociologue , sciences naturels pour encadrer et éduquer les visiteurs et leur servire de guide pour des visites pédagogiques
3/ renforcer les équipements de surveillance ( caméras ) et de protection des animaux ( filets de protection anti jet d'objets)
Il ne faut pas généraliser
@Tarek
"Les jets de pierres est une pratique courante en Tunisie"
Absolument c'est le jeu favori des tunisiens qu'est ce j'avais dégusté, j'ai encore des traces sur ma tête. Je suis traumatisée à vie de ce jeu barbare.
Excellente soirée
Les jets de pierres est une pratique courante en Tunisie.
Voici un commentaire assez révélateur :
« J'en ai les larmes aux yeux !!! comment peut-on faire preuve d'autant de monstruosité et de lâcheté
franchement cela m'étonne pas pas de ses gens la !!! il doivent prendre des cours de conneries a l'école il ne savent faire que sa !! »
Des cours de conneries, de barbaries et de cruautés, ils en reçoivent à l'école, à la maison et dans la rue, le comble c'est qu'ils reçoivent ces cours dans les endroits les plus sacrés et purs comme les mosquées souillées et salies par la viande ENNATEN de Ghanouchi.
@bahrour
Mais est-ce vraiment un Zoo? N'est-ce pas plutôt un parc d'attraction/cirque aquatique pour Touriste qui exploite des animaux dans des spectacles?
Un Zoo digne de ce nom doit essayer de reconstituer un habitat pour essayer d'observer un semblant de comportement naturel chez les animaux. Des enclos rikiki avec des barreaux (autrement dit des cages) comme on peut le voir à Sfax ou des animaux utilisés dans des spectacles attrape touriste comme c'est le cas à Hammammet ne sont pas des Zoos!
pour tetem
L'obsession
@G&G
Pour l'instant on arrive à dénoncer ce qu'on ne pouvait pas avant. Peut être une petite lueur d'espoir.
Absolument pour l'instant c'est la barbarie qui a pris place.
Perdons pas espoir
Sincères salutations