
Le membre du Front de salut national et conseiller de Rached Ghannouchi, Riadh Chaibi est intervenu, mercredi 10 janvier 2024, dans la matinale d’Express FM, présentée par Wassim Ben Larbi.
Il est notamment revenu sur la possibilité, évoquée par des dirigeants d’Ennahdha, de changer le nom du parti, précisant à ce sujet, que d’autres idées seront abordées lors du prochain congrès, que le parti a évolué et changé et qu’il a donc besoin d’un « nouvel emballage ».
« Ces changements seront matérialisés par un nouveau nom mais aussi un nouveau discours et une nouvelle structure qui sera présentée aux Tunisiens. Le changement de nom exprime les changements qu’a connu le parti. Ennahadha a décidé de sortir du carcan purement idéologique et fermé et de s’ouvrir à d’autres classes sociales, conservatrices principalement. Nous voulons un nom qui exprime son nouveau rôle en tant que parti tourné vers l’avenir et sa position sur la scène politique » a expliqué Riadh Chaibi.
Concernant la participation d’Ennahdha à la prochaine présidentielle, le responsable a affirmé que la décision n’a pas été prise, ni au sein du mouvement, ni au sein du Front de salut dont il fait partie.
« Nous ne voulons pas que cette échéance échoue et nous sommes concernés dans la mesure où nous allons veiller à ce que toutes les conditions soient réunies pour garantir des élections libres et transparentes qui répondent aux normes. Toutes les forces politiques démocrates sont appelés à présenter un candidat commun qui représentera ce courant, néanmoins au sein du Front la question n’a pas encore été tranchée » a-t-il souligné.
M.B.Z
SAMIR DILOU, avant hier hier. Trois articles sur ENNAHDHA. avant hier : 'le renouveau d'ENNAHDHA. Le 07 Janvier : Ennahdha solidaire avec Mondher OUNISSI. Le 06 Janvier, 'Ennahdha : A qui profite le dénigrement du parti. Aujourd'hui le producteur d'emballage (CHAIBI)et le Directeur des ventes (Abdelfattah ,mais je ne citerais pas son nom). En plus SEPT articles sur AL MOALLEFETOU KOULOUBOHOM: GHNNEY D'ATTAYER, avant hier (Quelle tristesse).KARBAI, avant hier aussi. Elyes CHAOUACHI le 03 Janvier et aujourd'hui.Ajbouni et HAJJI hier.ABBOU aujourd'hui.
Et nous sommes en debut de semaine. W MEZEL MEZEL.
Pendant 11 ans, les nahdhaouis ont dilapidé le pays et fait preuve d'une mauvaise gouvernance, laquelle a conduit le pays à sa situation actuelle.
Ils peuvent changer le nom 100 fois, leur image est totalement ternie et le peuple ne veut plus les revoir au pouvoir.
C'est terminé.